<!--quoteo(pid=2130765314:date=09.05.2006 à 12:45:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 09.05.2006 à 12:45) [snapback]2130765314[/snapback]<!--quotec-->
Au fait, je repensais a un truc .......
Le commentateur de TF1 a sorti une nasitude du genre:
"Il faut comprendre que Cosworth est un petit garagiste qui est loin d avoir les moyens de Mercedes, Renault ou Ferrari".
Il me semble que pour la peine, il faudrait lui faire copier 100 fois le palmares du petit garagiste ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il n'empêche : Cosworth est loin d'avoir les moyens des constructeurs sus-visés. Et puis surtout, c'est du passé. Cosworth champion du monde en tant que motoriste, on ne le reverra plus jamais, du moins tant que les grands constructeurs seront en F1 (demande à BX de t'expliquer ma théorie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
<!--quoteo(pid=2130765345:date=09.05.2006 à 12:04:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 09.05.2006 à 12:04) [snapback]2130765345[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130765314:date=09.05.2006 à 12:45:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 09.05.2006 à 12:45) [snapback]2130765314[/snapback]<!--quotec-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
du moins tant que les grands constructeurs seront en F1 (demande à BX de t'expliquer ma théorie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
j arrive...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sauf que le moteur "mercedes" par exemple est 100% delegue a une societe plus petite que cosworth, le badge ne change pas la reel structure, un moteur mercedes, c est toujours un moteur Illmor, comme une Renault...c est toujours une benneton
A noter aussi, que Williams en perf, ne semble pas souffrir d avoir perdu son "constructeur" de moteur et que le "petit" cosworth a l air mieux que le "gros" BMW...
Perso, si on considere ferrari comme un cas a part et unique, j attends toujours de voir ou sont en resultat les constructeurs 100% implique en leur nom, ou est Toyota? Ou est BMW? Renault en quelques sorte sous traitant son chassis, il n y a tjrs finnalement que Toyota, Ferrari et cette anee BMW, et on ne peut pas dire que ferrai mis a part, ils soient devant les "independants"...
<!--quoteo(pid=2130765356:date=09.05.2006 à 13:17:name=BX)-->CITATION(BX @ 09.05.2006 à 13:17) [snapback]2130765356[/snapback]<!--quotec-->
Perso, si on considere ferrari comme un cas a part et unique, j attends toujours de voir ou sont en resultat les constructeurs 100% implique en leur nom, ou est Toyota? Ou est BMW? Renault en quelques sorte sous traitant son chassis, il n y a tjrs finnalement que Toyota, Ferrari et cette anee BMW, et on ne peut pas dire que ferrai mis a part, ils soient devant les "independants"...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tsss...tsss....Tsss... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Renault n'a pas seulement racheté Benetton, ils ont envoyé des tas de mecs dans la division chassis à Enstone. Si Benetton était si fort en 2000, au moment du rachat, pourquoi ne gagnaient-ils plus rien depuis 5 ans ? Faut pas minimiser le travail de Renault qui ne s'est pas contenté de mettre un chèque sur la table.
Dans ton analyse, tu oublies Honda, qui marche fort, mieux en tout cas que tous les "indépendants".
Mercedes est bcp plus présent dans Ilmor qu'ils ne l'ont été et, là aussi, les résultats s'améliorent.
BMW, c'est qu'une question de temps, ils réussiront, de même qu'ils ont réussi aux 24h du Mans, au moment où tous les grands constructeurs étaient pourtant présents (Toyota, Nissan, Mercedes, Porsche...)
Toyota, pas sûr en revanche qu'ils réussissent...de même qu'ils ont échoué au Mans.
<!--quoteo(pid=2130765363:date=09.05.2006 à 12:25:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 09.05.2006 à 12:25) [snapback]2130765363[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130765356:date=09.05.2006 à 13:17:name=BX)--><div class='quotetop'>CITATION(BX @ 09.05.2006 à 13:17) [snapback]2130765356[/snapback]<!--quotec-->
Perso, si on considere ferrari comme un cas a part et unique, j attends toujours de voir ou sont en resultat les constructeurs 100% implique en leur nom, ou est Toyota? Ou est BMW? Renault en quelques sorte sous traitant son chassis, il n y a tjrs finnalement que Toyota, Ferrari et cette anee BMW, et on ne peut pas dire que ferrai mis a part, ils soient devant les "independants"...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tsss...tsss....Tsss... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Renault n'a pas seulement racheté Benetton, ils ont envoyé des tas de mecs dans la division chassis à Enstone. Si Benetton était si fort en 2000, au moment du rachat, pourquoi ne gagnaient-ils plus rien depuis 5 ans ? Faut pas minimiser le travail de Renault qui ne s'est pas contenté de mettre un chèque sur la table.
Dans ton analyse, tu oublies Honda, qui marche fort, mieux en tout cas que tous les "indépendants".
Mercedes est bcp plus présent dans Ilmor qu'ils ne l'ont été et, là aussi, les résultats s'améliorent.
BMW, c'est qu'une question de temps, ils réussiront, de même qu'ils ont réussi aux 24h du Mans, au moment où tous les grands constructeurs étaient pourtant présents (Toyota, Nissan, Mercedes, Porsche...)
Toyota, pas sûr en revanche qu'ils réussissent...de même qu'ils ont échoué au Mans.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J aimerais connaitre la pourcentage de personnes "envoyees" par Renault a Enstone.
D ailleurs il suffit de voir tjrs a l heure actuelle ou sont publiee les offres d emplois de Renault F1, quasi tous les mois des annonces dans Autosport GB, a peine de temps a autre un minuscule encart dans sport auto ou auto Hebdo.
Ceci dit, ce n est pas du tout une critique, puisque c est payant en resultat, et au nivau marketing, la plupart des gens n allant pas plus loin que le logo. Ca prouve en plus qu il ont retenu la lecon d il y a 20 and que tout seule ils n y arriveraient jamais.
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Ca me rappelle Silicon Graphics qui prete une Onyx (un enoooooooorme serveur de visualisation) pour faire les ralentis des tirs au but pdt la coupe du monde (en ajoutant la trajectoire du ballon, les vitesses, le tout en reconnaissance automatique et presque temps reel.
Resultat: HP a achete le bas de l ecran pour y coller de la pub et tout le monde a cru que c etait eux ........ et c est un peu la meme chose que de faire croire que la victoire en Formule 1 de Renault permettra d avoir de meilleures Modus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130765411:date=09.05.2006 à 12:57:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 09.05.2006 à 12:57) [snapback]2130765411[/snapback]<!--quotec-->
Ca me rappelle Silicon Graphics qui prete une Onyx (un enoooooooorme serveur de visualisation) pour faire les ralentis des tirs au but pdt la coupe du monde (en ajoutant la trajectoire du ballon, les vitesses, le tout en reconnaissance automatique et presque temps reel.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
HS complet...le maitre absolu mondiale de l image ralentie actuel, est une petite societe Liegeoise, appelee EVS...excellente action a posseder sur la bourse de Bruxelles...[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
pour revenir au logo, j irais pas jusqu a pneser que les gens sont suffisement sots pour penser que leur Modus est amelioree garce a Renault F1, par contre l image de marque ca compte a tous les niveaux et lexposition maximum du nom aussi, a ce niveau la, il n y a tjrs rien d equivalent a la F1.
<!--quoteo(pid=2130765375:date=09.05.2006 à 13:33:name=BX)-->CITATION(BX @ 09.05.2006 à 13:33) [snapback]2130765375[/snapback]<!--quotec-->
Ca prouve en plus qu il ont retenu la lecon d il y a 20 and que tout seule ils n y arriveraient jamais.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
M'ouais... Pas entièrement convaincu. Ca ne m'explique toujours pas pourquoi Benetton, qui, à t'entendre, est "super-fort-comme-tous-les-indépendants-anglais" ne gagnait plus rien depuis 5 ans...
Par ailleurs, si on en revient au motoristes, puisque Cosworth ne fait que les moteurs, la tendance en faveur des grands constructeurs est encore plus nette. Renault, pour le coup, gagne depuis très longtemps, Ferrari n'en parlons pas, Honda également, etc...
C'est qui le dernier "indépendant" qui a motorisé une F1 championne du monde ?
Ilmor en 1999, mais son statut est discutable. Et avant ?...
@Marco7 : évidemment que le fait que Renault gagne en F1 ne permet pas d'avoir de meilleures Modus. Ca permet, peut-être (et encore...) d'en vendre plus. mais c'est un autre débat...
il y a pleins de raisons, la F1 fonctionne tjrs par cycle. Apres quelques annees de succes une ecurie regresse et les tops team finissent tjrs par revenir...
Dans le cas de Benneton, il y a eu clairement un declin apres Shumacher, plus aucun pilote de grand noms engages, un desinteret croissant de la maison mere benneton pour la F1, pas oublier non plus que Schmacher etait parti avec quelques pions qui ont assurer son succes...Rory Byrne nottament qui a plus avoir dans le dessin de Ferrari que Ross Brawn plus visible, il n y avait plus chez benneton ni l envie ni l investissement necesaire pour rester au top, c etait un declin previsible pas du a une panne de talent soudain, juste a une envie grandissante de...vendre l ecurie.
Messages : 4
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2006
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->citation xto 07.05.2006 à 15:57
La Ferrari et la Renault sont si proches en performance, et Schumi et Alonso si proches en pilotage qu'aucun des deux ne peut espérer dépasser l'autre sur la piste.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c plutot qu'ils ne veulent pas prendre le risque de déventer en prenant l'aspi
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Renault c'est toujours aussi Mecachrome [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Messages : 1,921
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Chapeau bas à Raïkonnen, qui malgré une voiture visiblement inférieure, a tenu le rythme et termine aux fesses du troisième. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Un des tous meilleurs pilotes du plateau.
---------------------------------
<!--coloro:orange--> <!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
|