Sujets : 144
Likes Given: 0
J'ai appris à la lecture de ce forum que les supports moteurs étaient une pièce fragile sur nos seven. Il faut donc surveiller leur état.
Seulement comment s'y prend t'on en particulier? Quelqu'un a t'il une photo des points précis du support où s'amorcent usuellement les criques?
Plusieurs photos correspondants aux différents cas de figure, droit et gauche serait les bienvenus.
Je dois vérifier.
Merci pour ce qui pourrait m'éclairer sur ce point.
Sujets : 150
bonne question ! j'attends les réponse...
Fat Duck Golden Member
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
2 points de faiblesse:
Le support lui meme qui se casse suite a un choc ou vibrations, le silent bloc qui amorti les vibrations et qui se dégrade avec le temps ou se déchire
Mettre un cric sous le carter (avec un plaque de bois pour pas passer a travers)
Lever doucement deux ou trois centimetres(on ne decolle PAS les roues)
Regarder les silents blocs pour voir s ils sont déchirés
Regarder les supports s ils sont cassés
Un indicateur est la position de l echappement au niveau de la sortie dans le flanc: il doit etre plus ou moins cen,tré dans le trou. S il est en contact avec l alu c est que le support gauche est cassé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Nickel merci.
Ca doit pas être super simple à démonter ce genre d'affaire?
Peut être en chopant le moteur avec une chèvre ou c'est OK en le laissant se reposer sur le crique pendant qu'on démonte?
Sujets : 10
j'ai découvert pour changer un support moteur sur une élan que les petits crics "bouteille" sont très pratiques, on peut aller lever ou maintenir un point avec très peu de place autour.
Seven is good for us
Sujets : 150
justement je trouvais que mon passait vraiment tres pres de ma tole d'alu... je vais vértifier ca avant e remonter le collecteur... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Fat Duck Golden Member
Un support cassé est évidemment à changer. Mais y a t'il danger immédiat à circuler avec ce type de défaillance? Peut on encore faire les 150km jusqu'à son garage ou sa grange de bricolage préférée? <!--emo&:???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='confused.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 156
sachant que le reste de ton moteur n'est alors suspendu plus que par 1 support moteur sur 2 + l'attache sous la BV, théoriquement, si tu rejoints doucement (piano piano sur la pédale d'accél. + en passant par des routes correcte) ton lieu de réparation, ça doit pouvoir faire...
Personnellement je ne m'y risquerait pas, sans avoir au moins tenté une consolidation sommaire du support cassé (soudure, renfort, etc).
S'il s'agit du support côté colonne de direction, il faut garder à l'esprit qu'1 des collecteurs standards des K series est ajusté à qq mm. au dessus de la colonne. Si ton moteur s'affaisse suite à une rupture du support, le collecteur risque alors de géner voir même bloquer la rotation de la colonne de direction <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Conclusion: assistance / remorquage... de préférence.