Filet Anti-remous
<!--QuoteBegin-CRD78+22.03.2005 à 12:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 22.03.2005 à 12:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'ai pas encore essayé les brooklands, j'imagine qu'en config brooklands et grandes ailes, le flux d'air direct annihile le vortex créé par les ailes, d'où tes conclusions du vortex créé par le pare-brise. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En bklands tu n'as plus ce retour AR dû aux p-b + portes (ou sans portes).
Le flux frontal est dévié par les demi-lunes en créant une sorte de dépression dans le champs de chaque demi-lune.

Il reste un courant d'air entre les 2 demi-lunes, alors sensible surtout par vent latéral : celui qui est au vent est tranquille, celui qui est sous le vent est un peu balayé.

J'imagine qu'un saute-vent type JPE diffuse le flux plus harmonieusement sans cette trouée centrale. Mais ces saute-vent là sont souvent plus bas, et leur angle n'étant pas réglable, leur efficacité peut devenir moindre / à celle des bklands.

Les grandes ailes créent un flux remontant en queues d'ailes, au niveau des entrées de cokpit. Peu génant en été, ces flux deviennent un peu handicapant à la saison froide. Mais sans plus. On peu alors les dévier avec des 1/2 portes.
Répondre
je viens de me rappeler que quand j'avais les grandes ailes, j'avais essayé un plexi découpé à la forme de l'arceau et fixé contre. Efficacité nulle. Ce qui confirme que s'il y a qq chose à faire c'est sur l'arrière des portes.
Seven is good for us
Répondre

Atteindre :