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Mon ami et moi allons attaquer le changement de la courroie de distrib sur son engin. Je souhaitais savoir quels outils ou bricoles nous pourrions utiliser pour bloquer AAC et vilebrequins.
Merci d avance !
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Si ton ami a un Rover, il faudra vraiment qu'on te fournisse le Rover Rave CD. Tu as toutes les infos sur les procédures de maintenance/réglage/(dé)montage des moteurs Rover équipant certaines Cat.
J'en ai encore un en spare ...
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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03-18-2005, 03:13 PM
(Modification du message : 03-18-2005, 03:17 PM par PetruSeven.)
Pour le desserrage de l'écrou de poulie de vilebrequin il n'y a pas de pb. Un simple tournevis de taille adéquate glissé dans une dent du volant moteur au niveau de la lumière à droite du moteur. Au resserrage ça se complique car le tournevis n'a plus de butée et tombe...(le volant moteur est en effet entrainé dans ce cas dans le sens des aiguilles d'une montre). Tu peux alors demander à un aide de freiner fort la boite étant en 5ème. Mais il F faire attention aux jeux dans les transmissions qui peuvent faire que sous l'effet du couple appliqué (200 N.m !) la courroie saute d'un cran...Pour ma part j'ai bricolé pour mon pote un outil qui avec l'aide d'un serre-joint lui a permis de s'en sortir.
[img]http://img222.exs.cx/img222/3636/dscn07929ce.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Sinon Hellier vend des outils pour le K.
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A tout hasard, sur un V6 Alfa mon copain a bloqué l'arbre à cames en placant un morceau de papier dans un palier de l'arbre. Tout à fait efficace.
Applicable au rover?
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La méthode Pétrus est correcte mais il faut lui préférer un outils qui prends sur plusieurs dents.
En effet il existe sur le volant deux dents spéciales. Si le tournevis est placé entre ces deux dents toute la couronne dentée peut sauter !
Et oui, les dents du volants se changent sans changer le volant alors attention !
L'outils pour bloquer la couronne à la réference 18G1674 chez Rover. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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03-18-2005, 10:31 PM
(Modification du message : 03-18-2005, 10:45 PM par PetruSeven.)
C'est clair que les outils spécifiques du constructeur sont toujours préférables, mais il F apprendre à s'en passer quand c'est possible si on est pas amené à refaire cette opération de manière répétitive.
A noter que la méthode des freins marche bien à condition d'avoir un aide. Le risque est d'avoir à refaire le calage après le resserrage de l'écrou de poulie mais bon, à ce stade c'est l'affaire d'une 1/2 heure.
Pour info, combien coûte l'outil Rover ?
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Inscription : Sep 2004
Merci pour vos reponses. L outil Rover couterait qqs livres d apres Paul. Mon ami va se renseigner prochainement ...
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Inscription : Feb 2005
On est quand même moins emmerdé sur nos ford pinto, montre en mains dessérage du galet, dépose de la courroie, repose, ressérage... hum 35mn bière comprise <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Et on décale même pas la dstribution ou alors c'est qu'il y a eu plus d'une Jupiler ( <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> aux belges).
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03-21-2005, 12:18 AM
(Modification du message : 03-21-2005, 12:19 AM par Marco 7.)
Bon, l amateur de Pinto il est interesse par des photos ???
Je ne me souviens plus du site ou un peu stocker plein de photos, vous pourriez me le refiler SVP ?
PS: pour la biere, t inquietes, les anglais savent faire aussi <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Elle est juste un peu plus epaisse comme leurs moulins <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
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03-21-2005, 09:36 AM
(Modification du message : 03-21-2005, 09:37 AM par PetruSeven.)
Marco va là
http://imageshack.us/index3.php
Seven 76: Il y avait déja une courroie sur les Pinto <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->