Réglage Weber !
#16
Doubler le ressort est un palliatif et n'est pas normal. Si le ralenti ne tombe pas avec la vis de ralenti complètement déserrée et la synchro réglée, prise d'air aux brides ou pb interne aux carbus (jeu aux axes?)

je corrige: je crois me souvenir avoir lu que les weber ne peuvent pas prendre de jeu aux axes. donc là-dessus, je ne sais pas.
Seven is good for us
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#17
Pour compléter ce qu'a écrit CRD78 ça peut aussi venir de la bille de ton pointeau de cuve ou du floteur qui en remontant ne ferme pas complètement le pointeau laissant passer l'essence en excès et faisant ainsi augmenter ta vitesse de ralenti.
J'ai eu ce genre de problème de ralenti sur mes 48 DCO/SP mais faut dire aussi qu'ils étaient équipés de pointeau de 250. L'essence pissait par les trompette d'admission d'air et pas moyen d'avoir un ralenti à moins de 1600 tr/mn.
Après remplacement tout est rentré dans l'ordre. Ralenti à 1000 tr/mn et ça pisse plus. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#18
Je comfirme, les axes des paillons peuvent prendre du jeu,de ce fait cela crée une prise d'air aux extremitées .On peut le depister en aspergeant (netoyant moteur au autre) les extremitées des axes; si le regime varie:il y a prise d'air!
Il faudrait , à mon avis, demonter chaques carbu pour voir lequel revient mal en position fermé, cela peut provenir d'un axe légèrement faussé ou si il est vrillé,un papillon sera bien fermé mais pas l'autre.
Dans tous les cas un carbu pris seul doit faire un bruit "sourd" quand on relache l'axe des papillons.

Si tu ne veut pas les demonter tu peut les fermer artificiellement avec une clé (de 10 ou 11?) en agissant sur les écous d'extremité d'axe,tu pourra mieu localiser le corps qui pose probleme (en agissant en sens contraire à chaques extrémités).

OlivierXflow ,un lowflyer qui à été longtemps embêté avec les Weber de son Djet (matra) ....
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#19
<!--QuoteBegin-1600 Sprint+01.03.2005 à 01:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (1600 Sprint @ 01.03.2005 à 01:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci a vous pour les réponses !

j'ai en lien depuis ce we le site de mr boursin. Il m'a bien aidé,
mais il va me falloir un peu de temps pour maitriser.

[img]http://membres.lycos.fr/booxy/Cat/ressort.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Pouvez me dire si le ressort est commun avec les votres ? ie pour
ceux doublés ?


[img]http://membres.lycos.fr/booxy/Cat/synchro.jpg' border='0' alt='user posted image' />

la pièce permettant de régler la synchro a été ressoudée ! est ce
courant ? il ne me pas semble que les contraintes soient importantes...
Le ressort (sécurité pour les papillons j'imagine) était tres dur
nous l'avons remplacé. Est ce raisonnable ?

Xavier

ps : merci crd78 pour le lien  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La vue sur ta photo du ressort montre une différence (minime) comparativement au ressort sur la mienne.
Mais .....
En effet chez moi, la partie entre la fixation supérieure du ressort (càd la partie ou le bout du câble arrive) est plié avec un léger angle et ceci donc entre cette fixation et le "rond" du ressort.
Ceci permet une traction plus verticale que sur la tienne.

Sur ton système donc, le ressort agirait plus latéralement que verticalement , donc aurait moins de force pour le retour.

Me suis-je bien fait comprendre <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Ceci n'étant pas nécessairement la cause, mais pourrait en plus des autres remarques déjà prosées faire avancer le "schmilblik"

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#20
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> JMB je vois a peu pres mais pourrais tu faire une photo ou un croquis pour etre sur de mon interprétation <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
à consommer sans modération ....
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#21
<!--QuoteBegin-1600 Sprint+02.03.2005 à 18:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (1600 Sprint @ 02.03.2005 à 18:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> JMB je vois a peu pres mais pourrais tu faire une photo ou un croquis pour etre sur de mon interprétation  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
La photo est faite, mais comme il faut toute une gymnastique <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> pour te la mettre ici via un http://.....(que je n'ai pas etc)....si tu me donnes ton e-mail perso, je te l'envois .
A+
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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