Un moteur mort, un...
<!--QuoteBegin--Aramis+vendredi 14 novembre 2003, 08:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ vendredi 14 novembre 2003, 08:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 14 novembre 2003, 08:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ vendredi 14 novembre 2003, 08:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c leur technique habituelle visiblement...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est une facon comme une autre de perdre des clients mais d'un autre coté à part BM et peut etre merco je connais peu de marque qui prennent ce genre de panne hors garantie à 100% à leur charge (cf debimetres par ex), c'est assez infame mais bien dans l'air du temps helas...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour rester chez Renault, la casse hors garantie à 44.000km de la courroie de distri sur mon fantastique 2.2d a été pris en charge à 100% ... le cas était avéré et Renault France l'avair reconnu précédemment.

Bien plus étonnant, la casse de la pompe à eau intervenue bien plus tard a elle aussi été prise en charge hors liquide de refroidissement (150 frcs !) mais par la concession. La facture approchait les 8.000 frcs ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 14 novembre 2003, 09:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ vendredi 14 novembre 2003, 09:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mon Recommandé AR suite à la casse des bobines sur la clio de ma femme est resté sans reponse...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

C'est la loterie quand meme, j'ai pas payé un centime pour mes 4 bobines hors garantie
Répondre
Je viens d'accepter une prise en charge de 80%
Répondre
Un copain a cassé un moteur de Golf 4 TDI 115 apres un an et demi et 30000km .
Une soupape s'est brisée et a tout detruit (55000FRF de reparation)

VW n'a d'abord proposé que de prendre 30% a leur charge.
Mon pote s'est batu avec l'aide d'un expert et il a reussi a les faire monter a 90%

A ca il faut bien sur rajouter la decote a la revente, car franchement si on vous propose une voiture "moteur changé a 40000km", vous allez penser quoi ?
Soit que le mec conduit comme un fou furieux, soit que c'est une voiture de merde.
Dans les deux cas, dur dur la revente. (Mon pote n'arrive pas a revendre la sienne)
Répondre
<!--QuoteBegin--Alf+vendredi 14 novembre 2003, 12:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ vendredi 14 novembre 2003, 12:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je viens d'accepter une prise en charge de 80%<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si c'est pas indiscret le cout global est de combien? Confused
Répondre
<!--QuoteBegin--Alf+vendredi 14 novembre 2003, 12:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ vendredi 14 novembre 2003, 12:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je viens d'accepter une prise en charge de 80%<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur combien?
tu as bien fait je pense mais là encore c'est te prendre pour un con : soit ils sont pas responsables et c'est zéro soit ils le sont et c'est 100%!
Répondre
<!--QuoteBegin--Goose+lundi 17 novembre 2003, 20:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goose @ lundi 17 novembre 2003, 20:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Alf+vendredi 14 novembre 2003, 12:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ vendredi 14 novembre 2003, 12:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je viens d'accepter une prise en charge de 80%<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur combien?
tu as bien fait je pense mais là encore c'est te prendre pour un con : soit ils sont pas responsables et c'est zéro soit ils le sont et c'est 100%!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme évoqué plus haut ... à 80%, tout le monde accepte, personne n'intente de procédure ! Donc Renault économise 20 % à chaque casse !
Même chose, je serais assez intéréssé par le montant de la facture !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 17 novembre 2003, 18:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ lundi 17 novembre 2003, 18:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si c'est pas indiscret le cout global est de combien? Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le cout global de l'opération est d'environ 5500 €.

Pour la revente, mon avis balance entre celui qui va penser que je suis un gros goret, et qui evitera l'annonce, meme si j'aurais de quoi justifier le probleme par la lettre de confirmation de la prise en charge (Un constructeur ne prend pas 80% du cout d'un moulin hors garantie quand il est lessivé par le conducteur), et entre celui qui pense faire une affaire car le moteur, piece principale, à grosso merdo 50 000 Km de moins que la voiture.

On verra bien par la suite, la prochaine étape étant la livraison du vehicule (normalement vendredi) et le nouveau rodage qui s'en suit
Répondre
ça t'aura fait combien de temps de procédure au total, quelques semaines ?
et combien de temps pour que le garage ait et monte le moteur neuf ??
Répondre
Avec MO? si oui il est pas tres cher le K4J du moins j'aurais cru plus que ca!

Bon courage et bonne route pour le rodage et en esperant qu'il y aura pas de coquille post remontage (vu comme ils travaillent des fois) <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+mercredi 19 novembre 2003, 15:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ mercredi 19 novembre 2003, 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(vu comme ils travaillent des fois) <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chez renauklt c'est vi comment ils travaillent souvent... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--yannou+mercredi 19 novembre 2003, 13:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yannou @ mercredi 19 novembre 2003, 13:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ça t'aura fait combien de temps de procédure au total, quelques semaines ?

Semaine 1 :
Voiture déposée un mardi au garage, diagnostic le jeudi, premiere proposition de prise en charge et contact du service Clients le vendredi.

Semaine 2 :
Appel du service Clients le mercredi (Le mardi etait ferié, donc pont pour beaucoup de monde) pour des précisions complémentaires, réponse et accord sur les 80% le vendredi.

Semaine 3 (en cours) :
Réception du nouveau moteur et echange, livraison prévue vendredi

Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+mercredi 19 novembre 2003, 16:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ mercredi 19 novembre 2003, 16:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec MO? si oui il est pas tres cher le K4J du moins j'aurais cru plus que ca!

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Oui, pièce et MO

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon courage et bonne route pour le rodage et en esperant qu'il y aura pas de coquille post remontage (vu comme ils travaillent des fois)  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Alf+jeudi 20 novembre 2003, 00:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ jeudi 20 novembre 2003, 00:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yannou+mercredi 19 novembre 2003, 13:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yannou @ mercredi 19 novembre 2003, 13:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ça t'aura fait combien de temps de procédure au total, quelques semaines ?

Semaine 1 :
Voiture déposée un mardi au garage, diagnostic le jeudi, premiere proposition de prise en charge et contact du service Clients le vendredi.

Semaine 2 :
Appel du service Clients le mercredi (Le mardi etait ferié, donc pont pour beaucoup de monde) pour des précisions complémentaires, réponse et accord sur les 80% le vendredi.

Semaine 3 (en cours) :
Réception du nouveau moteur et echange, livraison prévue vendredi<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bon, ça va ça n'a pas trop trainé quand même... (enfin je ne vois pas le problème du même oeil que toi... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )
je te souhaite en tous cas que problèmes tu ne rencontreras pas de si tôt !
Répondre
<!--QuoteBegin--yannou+jeudi 20 novembre 2003, 13:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yannou @ jeudi 20 novembre 2003, 13:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon, ça va ça n'a pas trop trainé quand même... (enfin je ne vois pas le problème du même oeil que toi... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )
je te souhaite en tous cas que problèmes tu ne rencontreras pas de si tôt !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, ca n'a pas trainé.

En fait je l'ai eu ce matin, rodage powaaaa <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

L'embrayage est neuf aussi, il est livré avec le moteur

Le garagiste a aussi profité pour changer le démarreur, operation qui avait été planifiée juste avant que le moteur lache...

Le cout du remplacement du moteur est plus faible que prevu

Bref, elle est comme neuve ma mini Laguna II W
Répondre

Atteindre :