Serie 5, ca se precise encore..
Mercedes seulement avec la SL et la Classe E.
Ce système estun hydride en pilotage élec et hydraulique il n'apporte pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires le véritable intérêt est le tout électrique.
Par contre en poids lourds ce système se généralise car il permet un temps de réponse hyper rapide en plaçant les électrovannes au plus près des actionneurs de freins.
Le pilotage des freins est aussi réalisé sur des voitures qui disposent en du régulateur de vitesse et de distance (Mecedes, Fiat, BMW, Jaguar, Renault) car il faut commander les freins par le bloc ABS (déccelération max de 0,3 m/s²)
Répondre
Pour l'Active Steering, j'avais fais un sujet dessus il y a quelqque mois. Si je me souviens bien l'option sera proposé aux alentour de 1600€ et après la new 5 cet équipement sera bientot disponible sur tous les modèles ...
Maintenant, vu l'état actuel des choses ( W W W ) je pense que (comme certain élément du Z4) cela va faire parti des options bietot disponible : officiellement je crois savoir que c'est la faute de BOSCH et c'est aussi à cause de ca que la série5 à été retardé ... officiellement bien sur Roll Roll
Répondre
Pour la fonction de parking automatique, il me semble que le seul proto "roulant" que certain journaleux ont put essayé est une smart modifié par un bureau d'étude Suisse qui est rattaché à l'Université de je ne sias plus où ... parcontre ce n'est pas très efficace actuellement Retard Retard Retard Dans 10 à 15 ans quand le steer-by-wire sera généralisé cela fera parti du catalogue des options rajoutable à n'importe quel moment en moins de 2 minutes 8) 8) 8)
Répondre
Pour le freinage des SL, actuellement il y a plus de conducteur mécontent avec ce système que de conducteur satisfait .... c'est vraiment pas au point niveau fiabilité ni sensation de freinage (là c'est suivant le modèle et Mercedes ne sais püas de quoi ca vient). Sur la ClasseE espérons que ce genre de défaut à été gommé Roll Roll Roll

Parcontre, comme le dit Yvan, les systèmes hybrique n'ont que peu d'avenir devant eux et ils n'apportent vraiment rien ... pour les système de freinage complétement électrique parcontre d'après les infos que je possède les premiers tests pourront être fait vers 2005-2006, donc pas de voiture de série avant 2008-2009 .... et là je ne parle même pas des problèmes d'homologations qui risquent de se poser Ouin Ouin Ouin
Répondre
Juste pour dire que aux US la serie 7 se vend bien parce que BM offre des lease (locations) tres concurrentiels. Icic aussi ils detestent le design.

Pareil pour le i-mode, decrie et contre intuitif, deja sens pour tourner illogique.
Répondre

Atteindre :