Alfa 156 1.9 JTD 110 cv à fuir ?
#1
J'ai lu sur ce forum que mon alfa 156 jtd 110cv était plus bruyante et moins performantes de les modèles 105 et 110 cv. Je croyait pourtant que le passage de 110 à 115cv était juste une question de réglage électronique pour le marketing ( VW 115cv ) ?
Répondre
#2
Pas compris là [Image: voyons.gif]
Répondre
#3
Je voudrais juste savoir si cela est vrai et à quoi est ce du ?
Désolé pour les fautes de mon premier post
Répondre
#4
Ma question fait suite à ce post

http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t...?t=4111&start=0
Répondre
#5
Je réponds: NON !
Il est bien mieux que le 105ch et aussi performant que le 115 !
Mon beau frere à une 156 1.9JTD 110 SW et elle marche très bien, bien mieux que ma 1.6 120ch !
Franchement c'est un très bon moteur dans sa catégorie !
Répondre
#6
Mais pourquoi Vincentd et Florian affirment ils de telles choses. [Image: icon_eek.gif]
Chui cardiauqe moi [Image: icon_smile.gif]
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais pourquoi Vincentd et Florian affirment ils de telles choses. [Image: icon_eek.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai rien affirmé du tout personellement ! Je n'ai fait que communiquer des données !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais pourquoi Vincentd et Florian affirment ils de telles choses. [Image: icon_eek.gif]  
Chui cardiauqe moi  Smile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Me souviens d'avoir été frappé par le bruit et le manque de souplesse du JTD 110...

Mais tu sais, Bart trouve une Yaris TS très bien insonorisée, alors ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais pourquoi Vincentd et Florian affirment ils de telles choses. [Image: icon_eek.gif]  
Chui cardiauqe moi  Smile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Franchement je ne comprends pas.
Le 115 est unquement le 110 dont l'electronique a été modifiée pour que le moteur s'écroule un peu moins tot à haut régime, c'est a dire dans une plage qui n'est pas naturelle pour un tel moteur ...
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Me souviens d'avoir été frappé par le bruit et le manque de souplesse du JTD 110...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut etre un exemplaire qui avait un pb ...
Celle de mon beau frere est plutot silencieuse pour un mazout (moins qu'un HDI110 quand meme) et a un couple toujours bien présent grace au turbo a geometrie variable qui n'existait pas sur le 105ch.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais tu sais, Bart trouve une Yaris TS très bien insonorisée, alors !  Roll  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas tres bien insonorisée, mais tout à fait supportable sur ce type de voiture ... [Image: vert.gif]
A mon age je n'ai pas encore de sonotone, ca doit jouer ...
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas tres bien insonorisée, mais tout à fait supportable sur ce type de voiture ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Lors de l'essai comparatif d' AUTO<i>hebdo</i> avec la Saxo VTS, frappés par le bruit de l'auto ils ont emprunté un appareil de mesure à l'automobile mag ... je n'ai pas les chiffres en tête mais à 130 km/h par rapport à la saxo il me semble que la Yaris fait 3 fois plus de bruit !
Vincent tu dois avoir les données en magasin, non [Image: icon_wink.gif] ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
Donc pas de données précises mais plutot des impressions. Moi j'en suis content même s'il elle semble avoir moins de punch ( dureté de la sellerie + boite 6 vitesse ) que la bora tdi 115 de mes beau parents
Répondre


Atteindre :