Sujets : 49
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->TU as eu une mauvaise education. En ce qui me concerne, j'estime que le permis a parfaitement rempli son office. Le moniteur qui m'a suivi n'a pas oublie de parler des dangers de la route, ceux lies a la fatigue et a l'alcool en particulier, ceci sans que la loi soit differente pour toi et moi... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben visiblement, ton éducation a été mal faite ...
J'ai pas recherché le post, mais pourtant, j'ai le souvenir d'un post ou tu parle de ta plus grosse bévue au volant, un trajet en étant mort de fatigue ???
Sujets : 1,647
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce discours-la a largement disparu, depuis bien longtemps, ou plutot a ete largement nuance avec les autres elements dont tu causes plus loin (alcool, fatigue, etat des vehicules, etc...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La prévention routiere a changé son fusil d'épaule, c'est certain privilégiant les axes fatigue / distances de sécurité et surtout alcool toutefois question politiques ...
pas plus tard qu'hier soir la secretaire d'état aux transports !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 601
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce discours-la a largement disparu, depuis bien longtemps, ou plutot a ete largement nuance avec les autres elements dont tu causes plus loin (alcool, fatigue, etat des vehicules, etc...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La prévention routiere a changé son fusil d'épaule, c'est certain privilégiant les axes fatigue / distances de sécurité et surtout alcool toutefois question politiques ...
pas plus tard qu'hier soir la secretaire d'état aux transports !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
sans oublié l'info diffusé par baxter 2 posts plus haut !!
donc le discours de la vitesse est encore bien présent et reste au premier plan des infos diffusées !!!
par les politiques et par les médias !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sans oublié l'info diffusé par baxter 2 posts plus haut !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait !
Or ... même si la vitesse est le principal facteur de mortalité (admettons) il est celui contre lequel toute lutte est vaine malgrè toutes les volontées.
Adoptons des mesures plus applicables ! Prenons l'exemple de la ceinture de sécurité qui est totalement entrée dans les moeurs !
Que la même chose soit effectuée au niveau des jeunes et de l'alcool !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc le discours de la vitesse est encore bien présent et reste au premier plan des infos diffusées !!!
par les politiques et par les médias !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme l'a souligner il y a quelques temps Glouba, la vitesse est facile a réprimée et en plus ça rapporte. C'est la facilité.
Combien de fois les comportements dangereux sur la route (distances de sécurité, dépassement dangereux, téléphoner au volant...) sont-ils sanctionnées.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est la facilité.
Combien de fois les comportements dangereux sur la route (distances de sécurité, dépassement dangereux, téléphoner au volant...) sont-ils sanctionnées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si vous voulez une anecdote hillarante arrivée à un de mes amis jeudi dernier :
il s'est fait arrêter dans Arles (ville dans laquelle il n'y a eu qu'un contrôle de vitesse depuis 4 ans !) alors qu'il roulait à vélo en sens interdit dans une ruelle en téléphonant. La police nationale voulait lui enlever des points sur son permis plus forte amende.
Au bout de 25 minutes de parlotte ils ont finit par le laisser partir ... MDR !
Sujets : 601
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
donc le discours de la vitesse est encore bien présent et reste au premier plan des infos diffusées !!!
par les politiques et par les médias !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme l'a souligner il y a quelques temps Glouba, la vitesse est facile a réprimée et en plus ça rapporte. C'est la facilité.
Combien de fois les comportements dangereux sur la route (distances de sécurité, dépassement dangereux, téléphoner au volant...) sont-ils sanctionnées.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je suis ok avec toi basi68
c'etait toi qui avais dit qu'il fallait s'attaquer aix vrais problmemes !!!
mais Glouba annonce que le discours de la vitesse n'etait plus pratiqué
or il l'est toujours !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
mais Glouba annonce que le discours de la vitesse n'etait plus pratiqué
or il l'est toujours !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui a disparu, c'est le discours univoque, ou la vitesse est seule responsable de tous les maux. Il va de soi qu'evoquer les autres dangers de la route ne doit pas pour autant faire perdre de vue l'importance de ladite vitesse, qui porte une responsabilite evidente et ecrasante dans les accidents, particulierement par l'aggravation systematique qu'elle entraine.
Quant a l'idee de "facilite", c'est pas ce que j'ai dit. La vitesse est la seule infraction dont la detection est automatisee. Donc l'Etat exploite cette possibilite, comme le font TOUS les pays. Il s'agirait de facilite si les autres infractions etaient ignorees. Elle ne le sont pas. Mais les controles systematiques d'alcoolemie (ou du port de la ceinture, etc.) ne peuvent pas avoir lieu en meme quantite. C'est une question de MOYENS. A moins de recruter, former, equiper 100 fois plus de gendarmes qu'actuellement, je vois pas comment faire des controles systematiques, reguliers, nombreux...
Encore une fois, celui qui veut devenir riche n'a qu'a inventer un systeme fiable de detection a distance et en roulant des autres infractions, ceinture, alcool, etc... Tous les pays acheteront son brevet, y compris la France, cela quel que soit le ministre aux commandes.
Cela-dit, je l'ai deja evoque, un progres serait l'equipement (avec les decrets d'utilisation) des flics en camera video afin de mettre en evidence et reprimer certains comportements qui actuellement ne peuvent etre sanctionnes que sur-le-champ. Par exemple la conduite a gauche sans raison, la conduite dangereuse, le non-port de la ceinture, etc... Actuellement il faudrait prendre en chasse le vehicule fautif, ce qui est long, couteux, et surtout dangereux. Avec une video, comme pour le flash le proprio de l'auto recevrait a domicile sa prune, a lui de designer le contrevenant si c'est un autre, et d'assumer si le contrevenant le fait pas.
|