Paris - Compiègne et retour le dimanche : édifiant !
c'est vrai que les parisiens vous etes lourd de jamais vous rabattre sur la voie de droite ( bon je sais je generalise) mais c'est vrai que le semaine dernier sur l'autoroute du nord, j'ai pas arreté entre la voie de droite et la voie de gauche pour pas doubler les caisses sur la voie du milieu en permanence.
Cela dit plein phares quand tu leur arrive au cul, ca en fait quand meme rabattre quelques uns [Image: icon_cool.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est vrai que les parisiens vous etes lourd de jamais vous rabattre sur la voie de droite ( bon je sais je generalise) mais c'est vrai que le semaine dernier sur l'autoroute du nord, j'ai pas arreté entre la voie de droite et la voie de gauche pour pas doubler les caisses sur la voie du milieu en permanence.
Cela dit plein phares quand tu leur arrive au cul, ca en fait quand meme rabattre quelques uns [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voui, d'abord tu généralise [Image: icon_wink.gif]

Par contre, y'en a qui résistent bien quand même, y compris aux pleins phares et signale "explicite" en se rabattant [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
Répondre
j'ai decider de ne plus me battre

j'evite les appels de phares au maximum !

et je depasse a droite
je n'ai plus de complexes !!

car je voit de plus en plus de gens qui roulent sur voie de gauche (meme sur autoroute vide )

et quand ils daignent de rabattre d'une voie pour te laisser dépasser apres moultes cliognotant, collage au cul et appels de phares

ils se remettent directement voie de gauche apres ton passage

autant ne pas les déranger ces bons conducteur (qui ne dépassent jamais le 130 dont bons conducteurs ) et les dépasser a droite !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
bah ca m'est arrivé de depasser a droite mais bon faut pas se rater car si le mec se rabat t'a gagner.
en plus meme s'il se rabat pas mais que des flics te voient faire t'aura beau leur dire que le mec devant se rabattait pas c'est pour ta pomme [Image: icon_evil.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
je sais !!

mais j'ai pas envie de passer ma journée derriere une constipé du rétro qui t'emmerde !! et des fois meme le fait expres !!

la semaine derniere j'ai vu un jeune conducteur (A : jeune de permis et jeune d'age!) qui non content de rouler le nez dans le pare brise (attetion airbag !!) roulait bien en dessous de la vitesse limite

ce qui ne me dérange aucunement dans le cas de route dangeureuse ou manque d'assurance

mais en plus sur la voir de gauche sur rocade de ville limitée a 70

mais en plus roulait rétros repliés !!!

mais que leur apprends ton a l'auto ecole ??

est ce qu'on leur apprends a regler un siege comem il faut ?
ne leur apprends t on pas a regler les retros en montant dans la voitue ??
et pire a rouler a droite ??

j'ai passer le permis en 95 et j'ai encore le reflex de contrler le siege et les retros !!
Répondre
Je n'ai pas encore franchis le cap psychologique "doubler par la droite". Et je dois reconnaitre que ce WE, je ne suis pas resté schotché plus d'un ou deux km derrière un abonné de la voie de gauche.
Par contre, j'en ai eu un (un papy [Image: vert.gif] ) au volant de son coupé 406 qui a daigné se rabattre après quelques pressions mais qui s'est empressé de reprendre sa voir de gauche immédiatement derrière moi, à la plus garnde surprise du conducteur de l'audi qui me suivait [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai decider de ne plus me battre  
j'evite les appels de phares au maximum !
et je depasse a droite  
je n'ai plus de complexes !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pareil. En douceur, because parfois y'en a qui se reveillent, mais je fait meme plus l'effort de deboiter artificiellement : je suis a droite, j'arrive sur un mec qui dort sur une voie a gauche et y'a rien devant moi : je continue tranquillou... doucement.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->car je voit de plus en plus de gens qui roulent sur voie de gauche (meme sur autoroute vide )
et quand ils daignent de rabattre d'une voie pour te laisser dépasser apres moultes cliognotant, collage au cul et appels de phares  
ils se remettent directement voie de gauche apres ton passage  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ceux-la, j'aimerai savoir ce a quoi ils pensent ! Je concois qu'on puisse s'oublier sur la voie de gauche, apres tout l'inattention est humaine. Mais pousser le vice jusqu'a re-deboiter alors qu'il n'y a personne, ca me depasse (c'est le cas de le dire !)...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->autant ne pas les déranger ces bons conducteur (qui ne dépassent jamais le 130 dont bons conducteurs ) et les dépasser a droite !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Meme pas. C'est simplement des boeufs. Rien a voir avec la vitesse a laquelle ils sont, rarement 130 AMHA.
Répondre
ouf on se comprends !!

j'ai eu peur d'une petite lecon de morale dont tu nous gratifie de temps en temps [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif]

l'avantrage du hdi c'est que sans etre une bete de course permet d'avoir assez de reserve pour depasser par la droite et en avoir un peu sous le pied pour accelerer en cas de rabattement imprevu .

je te confirme que ceux qui roulent greffés au milieuy ou a gauche sont souvent ceux qui roulent le moins vite, surement dans la limitation

mais je n'ai pas le nez sur leur compteur pour verifier !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouf on se comprends !!  
j'ai eu peur d'une petite lecon de morale dont tu nous gratifie de temps en temps  :wink:  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas mon genre [Image: vert.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'avantrage du hdi c'est que sans etre une bete de course permet d'avoir assez de reserve pour depasser par la droite et en avoir un peu sous le pied pour accelerer en cas de rabattement imprevu .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si le mec se rabat, j'hesite pas : je lui laisse la place. Je fais mon approche suffisamment lentement pour qu'il ait le temps de me voir venir, de telle sorte qu'il est rare que j'arrive a devoir doubler par la droite un type qui compte se rabattre. Faut croire aussi que les justiciers de la route sont pas si nombreux...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je te confirme que ceux qui roulent greffés au milieuy ou a gauche sont souvent ceux qui roulent le moins vite, surement dans la limitation  
mais je n'ai pas le nez sur leur compteur pour verifier !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. Ceux-la sont ceux qui te genent car ils roulent moins vite que toi, mais perso je constate nombre de fous du volant deboulant a 200 facile qui n'ont pas la moindre velleite de rabattement alors meme qu'il n'y a pas le moindre vehicule a l'horizon.

Pour leur insistance a rester sur la voie de gauche, ils n'ont pas l'amorce d'une excuse supplementaire a mes yeux que les glandus qui y trainent a 120. Et d'ailleurs quand ils se font rattrapper par un plus con qu'eux, il en est la encore qui font la sourde oreille et refusent de se rabattre, le tout a des allures qui font fremir.
Répondre
mon dieu... vous n'êtes jamais venus dans la région de Montréal.

ici, c'est pas un de temps en temps qu'on trouve comme ça...
[Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] ILs SONT TOUS COMME ÇA!!!! (ou presque) [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]

surr une 3 voies limitée à 100 (limites des autoroutes ici) rouler à 80-85 sur la piste du centre est NORMAL pour certains!!! (et en pleine heure de pointe en plus)

Fait que les gens dépassent par la droite ou la gauche, dépendant de ou il y a plus de place!!!

A venir fou!!!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
un ami m'a parler de la conduite canadienne sur autoroute !!

aparement beaucoup e voiture ont des regulateur de vitesse

et si une voitue roule a X miles/hour et l'autre a X+0.5 miles/hour
ils se dépassent gentillement sur 20 bornes sans que personnes n'ai l'idee d'accelerer pour liberer la voie !!

corrige moi si je me trompe !
Répondre
prend ca : [Image: sado.gif]

[Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->corrige moi si je me trompe !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
pffff!

j'te jure quel esprit tordu !!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

assez tordu pour rouler en VAG essence !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pffff!

j'te jure quel esprit tordu !!!!  W  W  

assez tordu pour rouler en VAG essence !!   [Image: vert.gif]  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais il a une excuse : http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t...er=asc&start=15 [Image: vert.gif]...
Répondre

Atteindre :