04-06-2002, 07:57 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur la Twingo de ma mère, on ressent une sorte d'a coup environ 3 ou 4s (je me rends pas bien compte) apres chaque changement de rapport (un peu comme si on soulageais l'accélérateur de pas grand chose mais brusquement). Est ce que c'est cette loi d'ouverture du papillon qui fait ca (ca ne le fait pas quand on accélère à fond, seulement quand on part normalement)?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour l'instant, je n'ai jamais conduit de Renault (D7F et D4F compris) avec laquelle il serait impossible d'éviter les à-coups. Mais avec ces *?§**#!! d'accélérateurs électronique, faut se ré-habituer sur chaque voiture.
Sur le D4F, on a en effet l'impression, au début, d'un petit temps de latence à l'ouverture du papillon. Puis on s'adapte.
Et là je dis : 304 S POWA !!!! Carbu double-corps POWAA !!!
Keske je lui ai mis au mec en Clio 1.15 16s qui croyait (le naïf) pouvoir me griller à l'accèl
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Ali
Pour l'instant, je n'ai jamais conduit de Renault (D7F et D4F compris) avec laquelle il serait impossible d'éviter les à-coups. Mais avec ces *?§**#!! d'accélérateurs électronique, faut se ré-habituer sur chaque voiture.
Sur le D4F, on a en effet l'impression, au début, d'un petit temps de latence à l'ouverture du papillon. Puis on s'adapte.
Et là je dis : 304 S POWA !!!! Carbu double-corps POWAA !!!
Keske je lui ai mis au mec en Clio 1.15 16s qui croyait (le naïf) pouvoir me griller à l'accèl
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Ali