Essai C5 V6 exclusive BVA!!!!
moi qui vient d'un scénic tracteur dti [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon je sens qu'il va faloir faire un essai complet de ma Lag les ptit loups  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très bonne idée [Image: bien.gif]

Pour en revenir à la suspension Hydractive III de la Xantia, Toine n'est pas le seul à trouver qu'elle ne prend pas de roulis ...
Toutefois si elle si sa suspension agit contre la plongée verticale de l'auto, il n'en est rien pour la poussée latérale ... d'aucun pourrait il m'expliquer ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour en revenir à la suspension Hydractive III de la Xantia, Toine n'est pas le seul à trouver qu'elle ne prend pas de roulis ...
Toutefois si elle si sa suspension agit contre la plongée verticale de l'auto, il n'en est rien pour la poussée latérale ... d'aucun pourrait il m'expliquer ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca veut dire quoi ca???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca veut dire quoi ca???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca veut dire que l' hydractive III n'est pas à ma connaissance dotée d'un système comparable à une suspension hydractive ... en revanche comme toutes les hydractives elle maintient l'auto à plat au niveau accélération/décéleration en assouplissant ou durcissant suivant le cas les suspensions avant ou arrieres.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca veut dire quoi ca???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca veut dire que l' hydractive III n'est pas à ma connaissance dotée d'un système comparable à une suspension hydractive ... en revanche comme toutes les hydractives elle maintient l'auto à plat au niveau accélération/décéleration en assouplissant ou durcissant suivant le cas les suspensions avant ou arrieres.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pense que tu veux parler du systeme Activa?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Activa==hydractive2+scar

hydractive3==hydractive2 amelioree
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Activa==hydractive2+scar

hydractive3==hydractive2 amelioree<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On va poser la question autrement :
de quoi se compose le système hydractive III et quelles sont ses propriétés !

Répondre
Tu trouveras des informations ici

Et un schema de l'hydractive 2+SCAR
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La finition : Au contraire de la C5, les élément tiennent bon et il n'y a pas de gros problèmes de finition (sauf ce qu'a détecté Pimousse) ni de rossignols alors que certains éléments ont été démontés plusieurses fois (Montants de pare-brise, autoradio+GPS, HP, garnitures arrières, ...).

Côté insonorisation, c'est royal aussi du côté Lag mais il faudrait que je compare avec la C5.

La C5 ouéssisse parrait donc très bien mais m'obligerait à être encore plus souvent en concession qu'avec la Lag (je me demande si c'est possible ça) car un problème de finition et c'est la BAM d'office et étant tatillon je ne laisserais rien passer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme je l'ai précisé (mais je sais plus sur quel forum), il n'yavait aucun rossignol dans cette C5... mais c'est moche, c'est toc, c'est laid [Image: icon_sad.gif] . Avec pleins de morceaux de plastiques de partout, ils ont oublié que la regle absolue pour faire une bonne finition, c'était le monobloc [Image: icon_sad.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon je sens qu'il va faloir faire un essai complet de ma Lag les ptit loups  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très bonne idée [Image: bien.gif]

Pour en revenir à la suspension Hydractive III de la Xantia, Toine n'est pas le seul à trouver qu'elle ne prend pas de roulis ...
Toutefois si elle si sa suspension agit contre la plongée verticale de l'auto, il n'en est rien pour la poussée latérale ... d'aucun pourrait il m'expliquer ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'imagines que tu voulais plutot parler de la C5 non?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Activa==hydractive2+scar

hydractive3==hydractive2 amelioree<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On va poser la question autrement :
de quoi se compose le système hydractive III et quelles sont ses propriétés !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Résumons, une hydractive 1 ou 2 c'est un réseau hydraulique HP (180 bars) qui dessert la direction, la suspension et les freins et parfois l'anti roulis SC CAR, le tout alimenté par un pompe 5 ou 7 pistons entraînée par le moteur.
L'hydractive comporte un sphère par roue plus un régulateur (sphère supp + distributeur) par essieu. A celà il faut ajouter l'accu principal, les sphères anti affaissement (SC MAC) et régulateur et accu pour le SCCAR. Bilan 11 sphères avec 3 correcteurs, etc...
L'H3 c'est la suspension seulement, une pompe entraînée électriquement, 2 régulateurs (V6, 2.0HPI, 2.2 HDI) et 4 sphères. Ce réseau est totalement indépendant des circuits freins et directions, le maintien d'assiette (fuite permanente) et régulé par la mise en route autonome de la pompe. l'H3 c'est aussi un nouveau fluide, adieu LHM, bonjour fluide synthétique, de nouvelles membranes de sphères, moins poreuses, et une nouvelle forme de sphères.
Répondre

Atteindre :