Motorisations et masse du véhicule !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vous communique deux informations : la premiere est la masse du PT cruiser 2.0 essence et la seconde celle du 2.2 CRD (diesel) à équipement indentique ...
1350 kg pour la version essence contre 1510 kg pour la version diesel soit 160 kg de différence (!)
Comment expliquer un tel écart ? Certes le mazout cube 200 cm² de plus et est équipé d'un turbo mais tout de même ...
Les blocs diesels ne peuvent être réalisés que dans un matériel plus lourd ? Ils nécéssitent des équipements supplémentaires ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les mazouts ne sont pas toujours plus lourds que les essences ????
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le poids CG est le poids constructeur. Mais c'est pas celui-là l'important sur la CG, mais le PTAC !!!

Moi ce qui m'épate le plus, ce sont les différences entre Constucteurs et journalistes. Je sais bien que la gravité n'est pas parfaitement identique en tout point du globe, mais vu les différences, c'est pas çà qui joue !
Alors tricherie ou pas ??
Et de qui ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Probablement pas des journalistes : si le poids est sur la fiche, ils ne s'emmerderaient pas à repeser les véhicules !
A mon avis le défaut vient des constructeurs... Quant à savoir pourquoi... [Image: voyons.gif] passage aux mines ????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les mazouts ne sont pas toujours plus lourds que les essences ????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que je constate généralement et c'est la raison de ce thread grace auquel si je recoupe les élements cela est du d'une part à la présence du turbocompresseur bien entendu, d'une plus grande quantité d'insonorisant et de renforts.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Les mazouts ne sont pas toujours plus lourds que les essences ????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que je constate généralement et c'est la raison de ce thread grace auquel si je recoupe les élements cela est du d'une part à la présence du turbocompresseur bien entendu, d'une plus grande quantité d'insonorisant et de renforts.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est carrément l'architechture moteur différente qui est plus lourde, je crois...
Répondre

Atteindre :