Les laborieux des circuits
Transporteurs de divas
#61
"Matériel et équipements pour des manifestations économiques, sportives, culturelles, éducatives ou politiques"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#62
Yep! Ça doit bien rentrer dans ce cadre là.
Répondre
#63
(07-10-2024, 09:30 PM)Martini a écrit :
(07-10-2024, 09:08 PM)Heisenberg a écrit : C’était courant les bus en transporteurs/ véhicules ateliers pour s’affranchir des règles restrictives de circulation des PL le we.

Ligier comme d’autres écuries en ont eu.

Mais c'est bien sûr!

Comment ils font en F1 aujourd'hui ? Ils ont une dérogation ou ils attendent lundi pour rentrer ?

Alors, très courant de croiser ces ensembles autour du Mans le lundi suivant un WE d'activité.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#64
La calendrier est très différent. En F1, t'as parfois qu'une semaine entre deux GP (donc 3-4 jours puisqu'il faut arriver le jeudi au circuit suivant. D'ailleurs y'a des teams qui ont deux sets de motorhomes parce que y'a pas le temps de démonter-remonter mais pour les voitures pas le choix : ce sont les mêmes à toutes les courses). Le WEC, c'est au moins un mois entre deux épreuves.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#65
Bon, un laborieux pas des circuits mais chouette quand même:

   

   

https://www.largus.fr/actualite-automobi...39222.html
The following 1 user Likes Vince's post:
  • Heisenberg
Répondre
#66
   

   

   
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 4 users Like Topper Harley's post:
  • BlackLoki, glouby, Heisenberg, Marv
Répondre
#67
'Lut,

Ça a de la gueule, mais un Unimog a toujours de la gueule.
Même ma baignoire pourrait monter, alors que c'est vraiment une purge coté remorques, par contre, je vois mal le cas d'emploi...

Éric aka Alf
Répondre
#68
(04-10-2025, 06:32 PM)emss a écrit : par contre, je vois mal le cas d'emploi...

Grosse machinerie... à transporter en tout terrain.


Les machine-outils sont transportées sur des remorques (plutôt de route) de ce genre, c'est nécessaire parce que les roulettes amovibles utilisées pour les déplacer sont extrêmement basses et les angles d'approche sont très faibles.


Y'a des engins de chantier qui ont un peu ce même problème de trucs lourds, un peu hauts avec des roues minuscules genre les trucs qui étalent l'asphalte. Ou le grattent ou chéplutrokoi


EDIT :

[Image: 1626099218_img_48972_mmthumb.JPG]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#69
Tu parles des finisseurs ou des raboteuses ?

Sinon en équivalent qu'on voit tous les jours sur la route dans y prêter attention, c'est les remorques porte prefa béton ou porte vitrage

https://www.directindustry.fr/prod/faymo...97712.html

https://www.directindustry.fr/prod/faymo...97717.html
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#70
Coucou 

The following 1 user Likes Heisenberg's post:
  • BlackLoki
Répondre
#71
https://www.facebook.com/share/r/18zP5dqZPh/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :