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Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les coûts d'entretien qui sont identiques..reste qu'une 912 en bon état peut encore se dénicher beaucoup moins chère qu'une 911T, plus comparable effectivement.
pour les 3.2, je voulais dire qu'avec des carbus le bruit serait plus agréable qu'avec l'injection.
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(03-19-2012, 11:57 PM)steed77 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les coûts d'entretien qui sont identiques..reste qu'une 912 en bon état peut encore se dénicher beaucoup moins chère qu'une 911T, plus comparable effectivement. après on peut bien tomber, demain je vais voir une 2.4T à 28000 euros, en bon état d'après le propriétaire.
pour les 3.2, je voulais dire qu'avec des carbus le bruit serait plus agréable qu'avec l'injection.
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Et il faut rajouter que le 4 cylindres est plus sobre niveau consommation que le flat 6. A bientôt 2 roros le litre, ce n'est peut-être pas si négligeable. Surtout que pour les deux moteurs, nous sommes à des consommations des années 60/70. On ne parle pas de 6 litres au 100km
Donc si c'est pour la sortie du Week-end, je ne suis pas certain qu'il faille se torturer avec ça. Si l'idée est de parcourir la France ou faire des rallyes touristiques/historiques, là, la différence à la pompe va être flagrante... Et sur le compte bancaire aussi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
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Mais avec un ancetre on ne roule pas 20000km par an!
Luke Sky
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Certes ! Sauf que si c'est une bagnole pour les balades dominicales, ça n'a effectivement pas grande importance. Si c'est pour faire des périples de 1000 bornes chaque été ou de grands rallyes historiques, il est important d'y penser dans la note. 2 ou 3 litres d'écart en consommation, c'est rapidement un bifton de 100 euros à prévoir en plus rien que pour le trajet.
Pour avoir une bagnole qui ne descend jamais en dessous de 12 litres, je peux te dire qu'une descente dans le Sud ça se prépare niveau finance... Et si je suis d'humeur sportive, je suis obligé de prévenir le Royaume d'Arabie Saoudite pour qu'ils anticipent sur la production
Après si ce n'est pas un problème, tant mieux. Parce que l'essence à 2 euros, faudra s'y faire rapidement.
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J'ai retrouve des fiches techniques de vehicules des annees 60. Ci dessous celle de la 912, j'en ai plein d'autres si ca interresse quelqu'un.
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(Modification du message : 05-01-2012, 10:17 PM par syrius.)
Effectivement ca a de l 'importance la 912 etait donnée pour 11,5L
je fais moins de 10 L avec ma 3,2 .
A+
Serge
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(05-01-2012, 07:51 PM)syrius a écrit : Effectivement ca a de l 'importance la 912 etait donnée pour 11,5L
je fais mois de 10 L avec ma 3,2 .
A+
Serge
Effectivement Serge, tu as bien raison de souligner ce "léger" détail.
Je vais juste apporter un bémol, même si je suis fan du flat6 ... force est de constater que le flat4 de la 912 consomme un tout petit peu moins, mais guère moins, que son équivalent flat6 de l'époque à savoir 2.0L T, puis 2.2L T.
Maintenant, acheter une 912 dont les coûts d'entretien sont équivalents à une 911 contemporaine juste pour économiser 1 L d'essence aux 100 km ...
Et effectivement, pour rebondir sur ce que j'ai pu lire plus haut, le prix d'achat d'une 912 (faut-il encore en trouver une saine, non customisée en fausse-911) est inférieur à une 911 contemporaine. Mais ... car il faut aussi y penser, son prix de revente sera aussi moindre qu'une 911 contemporaine.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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1L au 100 pour plus de 100 cv c'est pas cher !
Mon propos n'est pas de faire l 'eloge de la 911 ni de la 912
mais on compare des choux et des carottes
d'un coté une auto a faible diffusion sous motorisé de l 'autre une Icone de l 'automobile
on aime ou on aime pas mais c 'est une evidence
Apres vu le tarif des 912 et la centaine de cv disponibles a ce prix la on a des autos bien plus ludiques
Tout cela n 'est bien sur que mon humble avis
A+
Serge
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Faut acheter une +2 Zed ....
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Une belle 912 à moteur 6 cylindres ici:
https://www.classicdriver.com/en/article...perfection
krc_1757-edit.jpg (Taille : 3.35 Ko / Téléchargements : 93)
krc_5434.jpg (Taille : 3.72 Ko / Téléchargements : 93)
Jolie je trouve:
Sinon, en cherchant un topic pour cette Porsche, je suis tombé également sur celui-là:
https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid1498745
Dommage, on ne voit plus les photos de ton modèle @ buitonni....
Apparemment, ce n'était pas la plus aimée des Porsche...
Y a moyen d'avoir quelques uns de tes souvenirs ici??
Et sinon, dingue le prix de vente y a juste un peu plus de 10ans....
Je n'y connais rien sur le prix des 911, mais j'imagine que le prix en occasion de cette version a dû bien augmenter...
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La seule voiture qui a failli me tuer 2 fois en un week-end.
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(02-23-2023, 12:22 AM)Gracus a écrit : La seule voiture qui a failli me tuer 2 fois en un week-end.

Châssis approximatif ?
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(02-23-2023, 08:38 AM)BlackLoki a écrit : (02-23-2023, 12:22 AM)Gracus a écrit : La seule voiture qui a failli me tuer 2 fois en un week-end.

Châssis approximatif ?
Presque !
Je faisais le Tour du Mont Blanc en anciennes (c'est un rallye très sympa qui traverse les 3 pays sur une journée), avec la 912 d'un ami.
La veille, nous allons nous dégourdir avec la voiture dans la montagne, il me passe le volant et nous voilà parti du coté de St Gervais. Un virage un peu serré, je rétrograde avec un talon-pointe d'anthologie, et la came de la tringlerie d'accélérateur qui se déboite et plus de moteur. Les roues AR se bloquent, j'arrive a freiner et garder la voiture sur la route. La panne est rapidement identifiée, et la came reconnecté pour repartir. 1er miracle.
Le jour du rallye, nous remontons sur Argentière après avoir quitter Martigny. Il y a une belle successions de lacet et mon pote attaque un peu. A la sortie d'une épingle, il accélère, la voiture survire et part du cul. Debout sur les freins, il arrete la voiture à 50 cm du muret et de la pente. On a jamais compris ce qui s'était passé, peut être du gras sur la route. 2eme miracle...
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Fait en 2004 ou 2005 le Tour du Mont Blanc, chouette rallye!
En 280SL Pagode jusqu’à Aoste où le carter de boîte a décidé de s’ouvrir au monde
En W111 cab pour le reste du parcours.
Départ de Chamonix en sens inverse de l’horloge.
Refait cette boucle depuis, dans d’autres circonstances, en général plus musclées dans le rythme...
En particulier en nocturne une nuit de pleine lune en petit comité de lights...
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