Appolo Tank
Le systeme se monte sur une plaque sanwich sur le filtre a air et le cache culbu
Il contient je crois environ 2 litres et quelques d huile
Le corps de l appolo aide au refroidissement

Je ne sais pas si le systéme apporte un plus sur le Pinto et si celui ci presente un risque de dejaugeae. C est probablement moins risqué car ce moteur a été monté en long alors que le rover etait monté transversal

La meilleure solution est le carter sec mais c est plus cher
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

merci bcp pour ta réponse mais pourquoi une prise sur le filtre à air ? pour créer une depression ?
Moi mon pb....c'est que j'en ai pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]))
Pour être sérieux est ce que çà peut ^tre une solution alternative pour augmenter le volume d'huile sur le pinto ?

Thanks !
Répondre
<!--quoteo(pid=21759938:date=06.03.2008 à 21:06:name=sevensevenfifty)-->CITATION(sevensevenfifty @ 06.03.2008 à 21:06) [snapback]21759938[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21759385:date=05.03.2008 à 19:44:name=sevensevenfifty)--><div class='quotetop'>CITATION(sevensevenfifty @ 05.03.2008 à 19:44) [snapback]21759385[/snapback]<!--quotec-->bonjour,

pouvez vous m'en dire plus sur le système appolo Tank ?
mon pb c'est que sur la Martin le Carter ne fait que 3 litres !
Donc 2 solutions.. 1) on refait un carter plus large et on le cloisone
2) On adapte un système appolo tank ?

J'aimerais savoir comment çà se monte ?
Est ce que tous les moteurs peuvent recevoir ce système ?
Est ce que çà permet vraiment d'augmenter le volume total d'huile ?

Merci pour vos conseils<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

y a pas qqun pour me répondre ??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu fais comme d'habitude, tu vas voir mon site....

clefde7
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21759968:date=06.03.2008 à 22:16:name=sevensevenfifty)-->CITATION(sevensevenfifty @ 06.03.2008 à 22:16) [snapback]21759968[/snapback]<!--quotec-->merci bcp pour ta réponse mais pourquoi une prise sur le filtre à air ? pour créer une depression ?
Moi mon pb....c'est que j'en ai pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]))
Pour être sérieux est ce que çà peut ^tre une solution alternative pour augmenter le volume d'huile sur le pinto ?

Thanks !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a une petite durit qui, via un orifice calibré, évacue dans le cache AàCs la fraction la plus légère d'huile chargée d'air.
L'inconvénient est que, du fait de cet orifice, la P d'huile diminue légèrement.
Autre inconvénient: l'apollo a tendance à se vider dans le carter d'huile en cas d'arrêt un peu prolongé, ralentissant ainsi la montée de la P d'huile au démarrage (le temps qu'il se remplisse de nouveau). On y pallie grâce à un petit clapet antiretour.
Autre inconvénient: il faut vidanger aussi l'apollo à chaque vidange du carter.
Je pense que c'est une bonne solution développée pour le moteur K.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21759940:date=06.03.2008 à 21:11:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.03.2008 à 21:11) [snapback]21759940[/snapback]<!--quotec-->Le systeme se monte sur une plaque sanwich sur le filtre a air et le cache culbu
Il contient je crois environ 2 litres et quelques d huile
Le corps de l appolo aide au refroidissement

Je ne sais pas si le systéme apporte un plus sur le Pinto et si celui ci presente un risque de dejaugeae. C est probablement moins risqué car ce moteur a été monté en long alors que le rover etait monté transversal

La meilleure solution est le carter sec mais c est plus cher<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour
A mon avis l'Appolo n'est pas du tout adapté au moteur Pinto, mais notre ami Petrus est certainement plus avisé que moi sur ce sujet
Pour ce pb de contenance et de déjaugeage il y a plusieurs solutions
- augmenter la capacité du carter d'huile et rajout de cloisons intérieures ( un bon chaudronier ou un tôlier devrait fzire l'affaire)
-pour le déjaugeage il y a aussi la solution de l'accusump ( voir catalogue Burton)
-sinon Westfield a dans son catalogue http://www.westfield-sportscars.co.uk/shop...&strSearchC
Répondre
<!--quoteo(pid=21760035:date=07.03.2008 à 09:02:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 07.03.2008 à 09:02) [snapback]21760035[/snapback]<!--quotec-->L'inconvénient est que, du fait de cet orifice, la P d'huile diminue légèrement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça peut pas se solutionner en changeant de viscosité de l'huile ?
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
En réalité cette petite baisse ne pose pas de pb en soi.
Répondre
Merci bcp a tous et en particulier à toi serieone !!

Décision est prise : élazrgissement du Carter + cloisons + radiateur d'huile

Début des travaux Avril 2008 !!!!!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
une petite photo de carter modifié pour sevensevenfifty, j'ai un truc similaire sur un crossflow sans doute plus long à monter en t° 4,5 litres, radiateur à mon avis c'est pas utile, un pour une RS 2000 pour donner des idées de cloisonnement etc
baffled sump
Répondre
Je deviens gateux, je parlais du filtre a HUILE et non du filtre a air
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21759530:date=06.03.2008 à 09:17:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 06.03.2008 à 09:17) [snapback]21759530[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <i>Apollo</i>: un p et deux l...
Les anglais n'envisagent pas un seul instant de faire du circuit sans <i>apollo</i>, a fortiori avec des pneus performants. Les coussinets semblent en prendre un bon coup.
A noter que les Cat qui tournent toute la journée sur le tourniquet de Pont l'Evêque en sont équipées, et apparemment les moteurs K sont encore frais à 100 000 km.
A titre perso, je n'achèterais jamais une Cat d'occase qui a fait du circuit sans <i>apollo </i>, sans faire vérifier le bas moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je confirme pour les 100 000km
mais il y a un autre point à surveiller pour la bonne santé du moteur, le désintégration de la mousse du carter
Pour éviter que mon moteur ne mange maintenant la mousse du carter (ce qui a failli lui être fatale avec une mousse vieille de moins de 2 ans) je viens de faire installer un baffle hallier. mais il parait qu'un carter cloisonné est tout aussi efficace contre le déjaujage. ton avis?
Au fait où as tu trouvé l place pour mettre un radiateur à huile?; j'ai un mokal quej'aimerais bien placer mais je ne trouve pas de place entre le moteur, le radiateur d'eau et l'apollo.
a+
Catesprit
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , mais je n'ai pas de radiateur d'huile, en fait un échangeur eau-huile Laminova.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--quoteo(pid=21761341:date=10.03.2008 à 16:29:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 10.03.2008 à 16:29) [snapback]21761341[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , mais je n'ai pas de radiateur d'huile, en fait un échangeur eau-huile Laminova.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ah j'avais oublié mais sur quoi l'as tu fixé? crois tu que je puisse fixer un mokal à la même place?
Catesprit
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
Il est incorporé dans la ligne des durits de refroidissement, et ne nécessite pas de fixation mécanique. Quelques colliers rilsan, c'est tout.
[Image: dscn0401pn0.jpg]
Répondre
C'est bô ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre

Atteindre :