24H Du Mans 2010
Avec Bugatti ça ne marche pas si mal que ça avec des répercussions sur le reste de la gamme du groupe (mais ça c'est comme Le Mans, je ne comprends pas pourquoi). Ce sont les clients qui gueulent peut-être un peu en voyant la décôte par contre Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est marrant, ça fait deux fois que je lis que la Veyron ne tiendrait pas la côte Voyons

Sur celles que je vois sur la toile, elles ne sont pas en dessous du million...

Quant à la mégalomanie de Piech, je ne réduirais pas le succès d'Audi a un pari mais à une fine stratégie ambitieuse qui s'est appuyé sur certains fondamentaux : qualité, design et technologie (quattro, DSG...).

Peugeot a pourtant multiplié les succès (Dakar, Rallye, Le Mans) mais n'a jamais capitalisé dessus mis à part des séries spéciales alakon et les GTI des années 80.

Depuis, comme VW l'avait fait à une époque, ils ont recyclé leur appelation GTI comme une finition. Ce fut une grosse erreur de la part de VW il y a 15 ans, visiblement Peugeot n'a pas appris la leçon puisqu'ils nous sortent une 308 aseptisé au possible.

Leur seule stratégie au niveau de la série est la non prise de risque et le diesel, pas très bandant et pas payant avec une marque qui stagne voire recule hors de nos frontières...

Un RC-Z Cup avec une vraie définition sportive ne serait pas forcément acheté mais ce serait un bel ambassadeur pour la marque.. le but avec ce genre de voiture n'est pas de gagner de l'argent mais de gagner de l'image Jap
Répondre
J'ai vu des Veyron à 800-900 k€. Sachant que c'était entre 1 et 1,1M€ HORS TAXES, ça fait une belle décote en valeur absolue (et si on la rapporte au kilomètre parcouru Motard).

Sur une Maybach ou une RR Phantom, les claques sont du même ordre.
Répondre
Je viens de voir passer une pub à la télé pour Peugeot et "fêter les 24 du Mans dans le réseau Peugeot" avec un gars assis sur le capot d'une 908 dans une concession Smile

Ca sent la bande son refaite à l'arrache en dernière minute !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Lol2

Mais peut-être que les gens ne sont pas au courant. T'as demandé à ta belle soeur si elle savait que Peugeot avait cassé toutes ses voitures ? W
Répondre
(06-15-2010, 09:38 PM)Martini date='15 juin 2010 - 21:38 a écrit : J'ai vu des Veyron à 800-900 k€. Sachant que c'était entre 1 et 1,1M€ HORS TAXES, ça fait une belle décote en valeur absolue (et si on la rapporte au kilomètre parcouru Motard).

C'est normal pour la Veyron, car il y a la version SuperSport qui arrive avec 1200 ch et 1575 kg seulement. Ph34r
Répondre
(06-15-2010, 10:27 PM)Martini date='15 juin 2010 - 22:27 a écrit : Lol2

Mais peut-être que les gens ne sont pas au courant. T'as demandé à ta belle soeur si elle savait que Peugeot avait cassé toutes ses voitures ? W

au pire, il pourra lui montrer la vidéo ci dessus. W
Répondre
pareil, ça m'eclate de voir les pub peugeot basées sur les 24h alors que manifestement si on s'interresse un tant soit peu... la pub est juste ridicule Crevard a moins que le vendeur s'egosille a dire que "c'est pas possible" car la voiture est hs... Porte
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-15-2010, 11:11 PM)Nounours date='15 juin 2010 - 23:11 a écrit :
(06-15-2010, 09:38 PM)Martini date='15 juin 2010 - 21:38 a écrit : J'ai vu des Veyron à 800-900 k€. Sachant que c'était entre 1 et 1,1M€ HORS TAXES, ça fait une belle décote en valeur absolue (et si on la rapporte au kilomètre parcouru Motard).

C'est normal pour la Veyron, car il y a la version SuperSport qui arrive avec 1200 ch et 1575 kg seulement. Ph34r
1200 ch c'est bien possible, 1575 kg c'est dur à croire.

(06-15-2010, 11:12 PM)goudurix date='15 juin 2010 - 23:12 a écrit : pareil, ça m'eclate de voir les pub peugeot basées sur les 24h alors que manifestement si on s'interresse un tant soit peu... la pub est juste ridicule Crevard a moins que le vendeur s'egosille a dire que "c'est pas possible" car la voiture est hs... Porte
"Elle est en panne" à la place de "J'ai pas les clés" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
Répondre
(06-15-2010, 08:17 PM)vincentd date='15 juin 2010 - 20:17 a écrit :
(06-14-2010, 08:09 PM)ypos date='14 juin 2010 - 20:09 a écrit : Une image de marque, ça se construit, ça tombe pas du ciel..... il y a 30 ans, Audi n'avait pas une meilleure image de marque que Peugeot.

C'est pas en sortant de superbes coupés motorisés par des HDI basiques qu'ils risquent de faire évoluer leur image je te l'accorde [Image: jap.gif]

Audi a profité de la mégalomanie de Piëch, qui a toujours été prêt à dépenser des sommes folles dans des projets pharaoniques.

Avec Audi ça a marché. Avec Bugatti, ça marche un peu moins bien.

Preuve que c'est risqué. Et c'est pas la tradition sochalienne de prendre des risques [Image: tongue.gif]

on a les montants des budgets d'Audi et Peugeot pour les 24h du Mans 2010 ?
Lionel

zen et courtois©
Répondre
quelques chiffres venant d'audi (trouvé sur leblogauto)

3 : c’est la troisième victoire d’un V10 au Mans.

4 : le nombre de triplés Audi après 2000, 2002 et 2004.

5 : cinquième victoire d’un diesel au Mans, la quatrième pour Audi.

5 : c’est aussi la cinquième fois que la n°9 gagne Le Mans, la seconde fois consécutive.

9 : le nombre de victoires d’Audi au Mans (à égalité avec Ferrari). Le record appartient à Porsche avec 16 victoires.

11 : la n°9 n’a eu besoin que de 11 sets de pneumatiques Michelin, dont un suite à une crevaison lente. En moyenne, les pneus ont roulé 491,9 kilomètres, contre 330 km l’an passé.

20 : le nombre de minutes passées par la n°9 dans les stands dont 20 secondes pour un changement de rétroviseur et un changement de pneumatiques après une crevaison.

29 : la moyenne d’âge des vainqueurs : Mike Rockenfeller (26 ans), Timo Bernhard (29) et Romain Dumas (32).

33 : le nombre d’arrêt aux stands pour la n°9.

43,43 litres / 100 km : la consommation moyenne de l’Audi n°9.

133 : la n°9 a mené 133 des 397 tours.

225,228 km/h : la vitesse moyenne du vainqueur. Les trois premiers battent le record datant de 1971.

5 410,713 km : nouveau record de distance parcouru, ancien record en 1971 alors que les Hunaudières n’avaient pas de chicanes.

seulement 20 minutes dans les stands, ca me parait peu.

nouveau record de distance parcourue, c'est donc que les equipes ont cravaché cette année;
Répondre
20 minutes dans les stands, c'est extraordinairement bas !

En plus 43,43 litres, c'est faible pour une voiture de course disposant de cette puissance et vu le tracé où le moteur est souvent en pleine charge.

La victoire se joue à mon avis essentiellement sur ces chiffres plus que par la perf pure.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(06-20-2010, 03:28 PM)abcdrepie date='20 juin 2010 - 15:28 a écrit : 20 : le nombre de minutes passées par la n°9 dans les stands dont 20 secondes pour un changement de rétroviseur et un changement de pneumatiques après une crevaison.
Wahou

Citation :43,43 litres / 100 km : la consommation moyenne de l’Audi n°9.
Alors qu'une 320ed consomme dans les 4L/100.

Porte

(06-20-2010, 05:06 PM)nogaro date='20 juin 2010 - 17:06 a écrit : La victoire se joue à mon avis essentiellement sur ces chiffres plus que par la perf pure.
La victoire se joue aussi sur le fait que Peugeot a cassé ses 4 voitures Motard
Répondre
Non, la victoire vient du fait qu'ils ont tenu ce rythme et que la préparation des voitures leur a permis de finir.

Le Mans, ce n'est pas compter sur une défaillance des autres, mais réussir à tenir les 24 heures soi-même. La qualité des pilotes, la vitesse de la voiture et ... la chance termine les éléments nécessaires pour remporter cette course.
Répondre
fin de l'histoire, c'est la faute des bielles :

http://www.eurosport.fr/auto/24-heures-d...news.shtml
[Image: 221347.png]
Répondre

Atteindre :