Sujets : 720
Likes Given: 0
Excuse-moi, je te la fais en plusieurs passes ...
Tu as changé trop de choses sur ton moulin, ça devient difficile de deviner la panne maintenant sans mesurer ou inspecter précisément ce qui se passe.
Lorsque tu as remplacé l'allumage et avant l'installation du nouveau carbu, tu avais des signes de changement ?
Sujets : 16
(06-21-2010, 09:40 PM)Marco 7 date='21 juin 2010 - 21:40 a écrit : Excuse-moi, je te la fais en plusieurs passes ...
Tu as changé trop de choses sur ton moulin, ça devient difficile de deviner la panne maintenant sans mesurer ou inspecter précisément ce qui se passe.
Lorsque tu as remplacé l'allumage et avant l'installation du nouveau carbu, tu avais des signes de changement ?
Salut Maro,
j'ai commencé par changer les bougies et rien n'a changé puis j'ai changé les câbles de bougies et toujours rien.
j'ai joué sur l'avance et le moulin à plus ou moins bien fonctionné pendant une soirée, le lendemain rebelotte même symptômes qu'avant.
j'ai changé le carbu car avec le holley, une des deux vis de richesse du ralenti était presque inopérante (crasse ou autre chose?)
du coup j'ai mis le carbu edelbrock et depuis, en plus d'avoir des cylindres en moins, elle ne monte plus en régime et s'étouffe dès que je touche aux gaz....alors que le carbu fonctionnait sur un autre V8 rover avant...ne me demande pas de remontrer le holley j'ai commandé les joint qui ne sont pas de stock même aux US.
Comme on avait un doute sur le delco on l'a remplacé par un modèle avec avance mécanique et du coup j'ai aussi remplacé la bobine....mais toujours pas de changement
au ralenti on entend bien à l'échappement que le côté droit ne fonctionne pas sur tous les cylindres....et comme par hazard, la bougie n° 8 est mouillée quand je la démonte alors que les autres sont sèches.
Aujourd'hui j'ai démonté le collecteur d'admission mais faute de lumière suffisante, je n'ai pas su regarder la tronche de l'arbre à cames
voila mon petit résumé
merci les gars pour le coup de pouce
pour l'ordre d'allumage je suis sur
et effectivement j'ai pulvériser du nettoyant frein sur l'embase du carbu pour vérifier les entrées d'air éventuelles
Sujets : 593
Likes Given: 467
Et tu n'as plus touché à l'avance à l'allumage ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(06-21-2010, 10:10 PM)Martini date='21 juin 2010 - 22:10 a écrit : Et tu n'as plus touché à l'avance à l'allumage ?
non elle a été reglée au strobo
Sujets : 107
Gilloux tu es vraiment sûr du matos qui marchait sur un autre moteur???
C'est exactement les mêmes symptômes que mon problème de bobine d' il y à qques années.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Tu perds du liquide ? Elle fume ?
Et puis la suggestion de Vancraft est certainement plus affutée, l'avantage pour le moment en tout cas est que tu n'ouvres pas le moteur.
Sinon ton histoire d AAC ovalisé, ça me parait gros. Il n'y aurait pas assez de paliers sur cet AAC ou ce sont les cames qui se bouffent d'après les autres gars ?
(06-22-2010, 12:01 AM)Marco 7 date='22 juin 2010 - 00:01 a écrit : Tu perds du liquide ? Elle fume ?
Et puis la suggestion de Vancraft est certainement plus affutée, l'avantage pour le moment en tout cas est que tu n'ouvres pas le moteur.
Sinon ton histoire d AAC ovalisé, ça me parait gros. Il n'y aurait pas assez de paliers sur cet AAC ou ce sont les cames qui se bouffent d'après les autres gars ?
l'arbre à came qui se bouffe, c'est la maladie de ce moulin et pour avoir vu cette pièce bouffée ....c'est impressionnant
elle ne fume pas spécialement....pour le moment un peu noir mais c'est normal puisque la carburation est mauvaise.
les cylindres de la rangée droite ne fonctionnent pas tous mais je ne sais pas pourquoi....je peux enlever un câble de bougie sans que le régime moteur ne varie
la bougie n° 8 est toujours mouillée
avant de vouloir régler la carburation, faudrait déjà que le moulin tourne sur ses 8 pattes
(06-21-2010, 10:54 PM)vancraft date='21 juin 2010 - 22:54 a écrit : Gilloux tu es vraiment sûr du matos qui marchait sur un autre moteur???
C'est exactement les mêmes symptômes que mon problème de bobine d' il y à qques années.
oui je suis sur du matos, la bobine est toute neuve et le delco à 300 bornes...
(06-22-2010, 07:22 AM)miniman81 date='22 juin 2010 - 07:22 a écrit : (06-22-2010, 01:00 AM)gilloux date='22 juin 2010 - 01:00 a écrit : la bougie n° 8 est toujours mouillée
Mouillée d'essence ?
Est ce qu'il y a de l'étincelle à cette bougie ?
Ouaip, ça rappelle des trucs Philippe
(06-22-2010, 07:22 AM)miniman81 date='22 juin 2010 - 07:22 a écrit : (06-22-2010, 01:00 AM)gilloux date='22 juin 2010 - 01:00 a écrit : la bougie n° 8 est toujours mouillée
Mouillée d'essence ?
Est ce qu'il y a de l'étincelle à cette bougie ?
oui mouillée d'ssence.....et les bougies sont neuves, l'écartement de l'électrode est bon et lorsque je teste la bougie, j'ai de l'étincelle....
moi plus rien comprendre
Enroule un peu de chiffon autour d'un long tournevis et enfile-le par le trou de bougie jusqu'au piston. Tu pourras vérifier si il n'y a pas de liquide de refroidissement au fond ...
Sujets : 593
Ah wé, attache-le ton chiffon
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(06-22-2010, 11:26 AM)Marco 7 date='22 juin 2010 - 11:26 a écrit : Enroule un peu de chiffon autour d'un long tournevis et enfile-le par le trou de bougie jusqu'au piston. Tu pourras vérifier si il n'y a pas de liquide de refroidissement au fond ...
bonne idée, je vais regarder
Sujets : 186
Le cylindre 8 est le plus fragile car c est le plus en arriére et donc celui qui chauffe le plus. En général une culasse se voile là.
L AAC qui s ovalise sur un Rover ca arrive parois a des kilometrages tres bas, mais cela ne me parait pas coller avec tes symptomes
Si tu es 100% sur de ton réglage de vis, de l état de to repartiteur et du doigt, des fils, des bougies,de la bobine, faut chercher ailleurs
Mais lorsque tu mets la bougie du 8 sur la culasse, as tu une étincelle ou rien? En clair, est ce la bougie est humide parcequ elle ne fait pas d etincelle ou est elle noyée par exces d essence ou d huile ou de liquide?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
|