Messages : 24,347
Sujets : 988
Likes Received: 21 in 12 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 21 in 12 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
Tout dépend de ton utilisation.
Moi je fais 90% de ville donc xénon ou tradition, c'est du pareil au même...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 23,565
Sujets : 525
Likes Received: 367 in 257 posts
Likes Given: 303
Likes Received: 367 in 257 posts
Likes Given: 303
Inscription : Feb 2002
(12-25-2014, 07:31 PM)Droopy a écrit : Tout dépend de ton utilisation.
Moi je fais 90% de ville donc xénon ou tradition, c'est du pareil au même... 
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 15,780
Sujets : 233
Likes Received: 868 in 473 posts
Likes Given: 66
Likes Received: 868 in 473 posts
Likes Given: 66
Inscription : Feb 2002
(12-23-2014, 11:05 AM)Droopy a écrit : Bref, tout ça pour dire que le Xénon c'est bien mais ça ne fera pas partie des options indispensables sur la prochaine 
Tu n'auras sans doute pas a te poser la questions, l'ensemble des constructeurs etant en train de passer du xenon aux LEDs. Le Xenon n'est plus sur les tablettes des produits en developpement chez les ésuipementiers, et les LEDs (voir le laser

) sont la technologie a venir.
Pour avoir des LEDs sur ma 308, c'est comparable aux Xenons en terme d'éclairage, disponible aussi bien en code qu'en plein phare. L'avantage est surtout le cout par rapport aux Xenons, car pas besoin de ballast...
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-25-2014, 09:36 PM)Gracus a écrit : (12-23-2014, 11:05 AM)Droopy a écrit : Bref, tout ça pour dire que le Xénon c'est bien mais ça ne fera pas partie des options indispensables sur la prochaine 
L'avantage est surtout le cout par rapport aux Xenons, car pas besoin de ballast...
Enfin pour l'instant, c'est surtout très onéreux ces fameuses Matrix Led.
Messages : 62,263
Sujets : 593
Likes Received: 1,147 in 883 posts
Likes Given: 450
Likes Received: 1,147 in 883 posts
Likes Given: 450
Inscription : Apr 2006
(12-25-2014, 09:36 PM)Gracus a écrit : Pour avoir des LEDs sur ma 308, c'est comparable aux Xenons en terme d'éclairage, disponible aussi bien en code qu'en plein phare. L'avantage est surtout le cout par rapport aux Xenons, car pas besoin de ballast...
Le faisceau des phares n'est pas modulé en fonction de l'environnement ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 15,780
Sujets : 233
Likes Received: 868 in 473 posts
Likes Given: 66
Likes Received: 868 in 473 posts
Likes Given: 66
Inscription : Feb 2002
(12-25-2014, 10:45 PM)Martini a écrit : (12-25-2014, 09:36 PM)Gracus a écrit : Pour avoir des LEDs sur ma 308, c'est comparable aux Xenons en terme d'éclairage, disponible aussi bien en code qu'en plein phare. L'avantage est surtout le cout par rapport aux Xenons, car pas besoin de ballast...
Le faisceau des phares n'est pas modulé en fonction de l'environnement ?
Non, pas sur les Peugeot. Cela commence a arriver sur les hauts de gammes Allemands par contre. Notamment sur la CLS, qui arrive a detecter une voiture dans l'autre sens et a moduler son faisceau en tenant compte du deplacement des deux autos...