Sujets : 56
Likes Given: 0
10-13-2015, 06:24 PM
(Modification du message : 10-13-2015, 06:25 PM par TTfab.)
ROSSI et un VRAI Champion et un Prince ...
JORGE j'ai jamais aimé ... mais bon, il est super bon, comme Stoner ...
mais ca suffit pas à faire une légende ...
Sujets : 207
Likes Given: 272
Bizarre les dernières déclarations de Rossi...
"Concernant la course précédente en Australie, je ne trouve pas que Marquez ait joué avec Lorenzo et moi. Au final, il n’a joué qu’avec moi ! J'ai revisionné la course à plusieurs reprises et examiné les chronos et c'est très clair : chaque fois que je l'ai passé, il m'a redoublé et ralenti le rythme afin de laisser à Lorenzo du temps pour s'échapper. Tout en sachant qu'au final, il avait le potentiel pour le rejoindre et remporter la course. Jorge a un nouvel allié qui s'appelle Marquez. Il est important qu'il sache que j'en suis conscient !
"Voyons ce qui va se passer maintenant mais je suis assez préoccupé parce qu’avoir à me battre avec "seulement" Lorenzo est une chose, mais si je dois aussi me battre avec Márquez, tout devient beaucoup plus difficile et honnêtement, ce qu’il fait n’est pas juste. Surtout que Márquez pourrait être très compétitif sur les deux dernières courses".
"Marquez est en colère contre moi et raisonne comme un enfant"
"Pour moi c’est une grosse déception, j’étais énervé à l'arrivée car ça faisait plusieurs courses que je le savais mais je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse quelque chose d’aussi évident. Je suis déçu et je suis préoccupé parce qu’il essayera sûrement de le refaire ici et à Valence. Márquez était un cran au-dessus de tout le monde mais au lieu d’essayer de battre Lorenzo, il est resté avec moi pour se battre avec Iannone et les autres. Il savait que je perdais face à la Ducati sur la ligne droite. Et à chaque fois que je le doublais, il me repassait très agressivement, mais c’est comme ça..."
"En réalité, je pense que Marc est fâché contre moi pour une question personnelle : bien qu’il ne l’ait jamais dit, il pense que je l’ai fait tomber en Argentine et il pense encore à la dernière chicane d’Assen, dans sa tête il estime qu’il aurait dû remporter cette course. Depuis, il est en colère et il raisonne comme un enfant : je ne gagne pas, mais toi non plus. À ce stade-là, le moindre mal pour lui est que Lorenzo gagne. On dit qu'il m'idolâtrait étant jeune, mais m’idolâtrait-il vraiment ? Avait-il vraiment mon poster chez lui ? Je ne suis pas sûr. J’aimerais remonter dans le temps pour vérifier…"
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 56
Il est clair qu'en regardant le GP, on voyait bien que le Marquez en avait grave sous la pédale !!!
de la à dire qu'il a fait exprés ... rarissime de la part de Rossi , ça sent pas bon [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
mais il est clair que le Ianoné n'aurait pu venir se battre si le marquez avait "comme d'hab" exécuté son dépassement 5 tours avant la fin
du GP ...
il avait déclaré vouloir courir avec son cerveau, il l'a fait, ca agace forcément la stratégie de Rossi ...
il aurait du perdre 4 points, il en perd 7 ... that's all ....
Lorenzo est au dessus de Rossi cette saison, Rossi gère depuis un moment ...
pas sure que cela suffise, wait & See
Sujets : 294
En disant ca publiquement Rossi s'assure que Marquez, s'il a vraiment mené sa course en australie de cette manière, y réfléchira à deux fois avant de recommencer.
dans le dernier tour, il met 1 sec à Lorenzo, c'est sur que ca attire l'attention; Ianonne a d'ailleurs partagé à demi mot le sentiment de Rossi.
c'est sur que Rossi est moins performant que Lorenzo ou Marquez. pas le meme age, pas la meme prise de risque (surtout depuis sa fracture il ya quelques années), pas les memes techniques de pilotage, bref, il lui manque les quelques dixièmes que peut trouver un pilote plus jeune; mais en australie, il pouvait aller chercher Lorenzo. j'ai meme cru qu'il allait gagné...jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la ligne droite et que la Ducati et la Honda déboulent;
Sujets : 1,156
Avec des Si... Mais si Iannone avait pas eu un moteur jetable, si Marquez avait roulé comme il a toujours fait, Rossi aurait sûrement passé Lorenzo à la régulière...
Toujours est-il que c'est pas le cas et que là faut gérer.
Hier on a cherché le sens de ses déclaration avec un collègue. Chacun peut l'interpréter comme il veut... Mais un truc est sûr il sait y faire.
Coureur de terrasses...
Sujets : 207
l'ambiance a carrément changée depuis quelques semaines !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 25
Likes Given: 348
Likes Given: 348
10-25-2015, 10:26 PM
(Modification du message : 10-25-2015, 10:30 PM par lsp_sebboss.)
Valait mieux régler ça aujourd'hui, plutôt qu'à valence...
[media]https://youtu.be/Av7KEQbM2lE[/media]
Sujets : 75
Likes Given: 1,414
Likes Given: 1,414
10-25-2015, 11:16 PM
(Modification du message : 10-25-2015, 11:17 PM par b-boy.)
Il faut voir le GP dans son ensemble avec tout ce qu'il s'est passé avant pour comprendre la scène.
Marquez joue clairement le jeu de Lorenzo depuis le dernier GP, alors qu'il est plus rapide que Rossi il reste avec lui pour l'emmerder pendant que Lorenzo s'envole, et en plus lui fait prendre des risques inconsidérés.
Je comprends tout à fait que Rossi en ai un peu marre.
Et ici on se rend compte que c'est même Marquez qui lui met un coup de boule!
https://twitter.com/GP_Xtra
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
10-26-2015, 12:09 AM
(Modification du message : 10-26-2015, 12:11 AM par abcdrepie.)
du coup pas de pénalité?
sur la chaine anglaise, ils étaient certains que Rossi serait disqualifié pour avoir forcé Marquez hors trajectoire. Ils reconnaissaient par contre que le coup de pied était peut etre dû au mouvement de genou pour repousser la moto de marquez qui venait au contact.
Perso, je trouve ca trés contestable, et meme nul. l'image de Rossi en prend un sacré coup. cela dit la passe d'armes juste avant était complétement dingue et il était clair que marquez y allait coute que coute, ultra agressif, quitte a se crasher. Marquez a fait des intérieurs complétement kamikaze. par contre il n'a rien fait pour repasser Lorenzo. bref, c'était n'importe quoi.
EDIT : ah si, il part dernier à Valence...donc c'est mort pour le championnat
Sujets : 103
Likes Given: 200
Likes Given: 200
Il part dernier et -3 points.
non, juste dernier? les 3 points c'est pas plutôt des pénalité genre carton jaune. 4 points, une sanction (depart dernier)??
Sujets : 312
Likes Given: 1,179
C'est moche comme de la F1 et là aussi ça risque de se jouer sur le tapis vert des instances de la FIM.
Sur le fond, je ne vois pas en vertu de quoi Marquez se permet d'orienter le résultat du championnat comme il le fait depuis 2 courses.
Les chronos et la video ne mentent pas, Marquez s'évertue à ralentir Rossi et à influencer le résultat final en défaveur de Valentino.
Ca sera le premier pilote de l'histoire à faire perdre un titre à son ex-idole parce qu'il ne supporte pas qu'il gagne a sa place. Il y aura un avant et un après, peu de fans de Valentino changeront d'avis et Marquez vient de perdre son image de pilote sympathique et une proportion importante probablement de ses supporters.
A noter que sur le podium, Lorenzo à été copieusement hué par le public.
Bref, le championnat est gâché parce qu'un petit con trop gâté ne supporte pas que LA légende du motoGP lui ait résisté cette saison.
Sujets : 1,156
10-26-2015, 10:08 AM
(Modification du message : 10-26-2015, 10:09 AM par Dams.)
Voilà Steph117, tu as tout résumé.
J'avais du respect pour MM93, de l'admiration pour Rossi. Les 2 sont écornés. Pour ma part je crois que j'aurais réagi comme Rossi. Et qu'en plus j'irais pas à Valence. Assorti d'un bon communiqué de presse pour expliquer pourquoi je prends mes vacances avant.
Quand une mouche te tourne autour au bout d'un moment tu prends un torchon et tu l'écrase. Il s'attendait à quoi Marquez?
Et la sanction je ne la comprends qu'à moitié.
Si je comprends que la direction de course, sous pression de la DORNA favorise un pilote espagnol pour qu'un autre espagnol gagne le titre, les 2 sponsorisés par des espagnol, sur un championnat organisé par des espagnols, je me dit qu'ils auraient peut-être dû faire leurs calculs, parce que Rossi champion ça doit aussi envoyer un peu de bois en terme de retombées financières et médiatiques.
Au lieu de ça on a un championnat qui termine en eau de boudin, avec de fortes suspicions de favoritisme, voir de tricheries.
Bref je vais aller à Valence à reculons alors que ça devait être une fête et que mine de rien ça coute un peu d'oseille. Merci de m'avoir gâché à moi et un grand nombre la fête.
J'ai hâte de voir l'ambiance à Valence. ![[Image: ph34r.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif) Parce qu'il y'a énormément d'étrangers, que la moitié des espagnols n'est pas pour Lorenzo... Je prédis un grand moment dans les tribunes.
En passant... page d'accueil de la DORNA ça veut tout dire.
Coureur de terrasses...
Sujets : 0
(10-26-2015, 10:08 AM)Dams a écrit : Voilà Steph117, tu as tout résumé.
J'avais du respect pour MM93, de l'admiration pour Rossi. Les 2 sont écornés. Pour ma part je crois que j'aurais réagi comme Rossi. Et qu'en plus j'irais pas à Valence. Assorti d'un bon communiqué de presse pour expliquer pourquoi je prends mes vacances avant.
Quand une mouche te tourne autour au bout d'un moment tu prends un torchon et tu l'écrase. Il s'attendait à quoi Marquez?
Et la sanction je ne la comprends qu'à moitié.
Si je comprends que la direction de course, sous pression de la DORNA favorise un pilote espagnol pour qu'un autre espagnol gagne le titre, les 2 sponsorisés par des espagnol, sur un championnat organisé par des espagnols, je me dit qu'ils auraient peut-être dû faire leurs calculs, parce que Rossi champion ça doit aussi envoyer un peu de bois en terme de retombées financières et médiatiques.
Au lieu de ça on a un championnat qui termine en eau de boudin, avec de fortes suspicions de favoritisme, voir de tricheries.
Bref je vais aller à Valence à reculons alors que ça devait être une fête et que mine de rien ça coute un peu d'oseille. Merci de m'avoir gâché à moi et un grand nombre la fête.
J'ai hâte de voir l'ambiance à Valence. Parce qu'il y'a énormément d'étrangers, que la moitié des espagnols n'est pas pour Lorenzo... Je prédis un grand moment dans les tribunes.![[Image: laugh.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif)
En passant... page d'accueil de la DORNA ça veut tout dire.
Apparemment la question se pose : http://fr.motorsport.com/motogp/news/val...le-depart/
Sujets : 312
Mouais, ça va polémiquer pendant ces 2 prochaines semaines avec une agitation médiatique proche de celle qui nourrit les parasites de la Formule 1.
Valentino est une légende et un gagnant, il sera à Valence sur la ligne.
Même si sur le papier le titre est compromis rien n'est impossible,
d'autant qu'il va désormais y avoir 2 camps au sein du paddock.
|