04-25-2016, 08:32 PM
La conso du Cayenne turbo est une horreur, ils n'ont pas optimisé grand chose de ce côté là.
Mercedes 500E / E500
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04-25-2016, 08:32 PM
La conso du Cayenne turbo est une horreur, ils n'ont pas optimisé grand chose de ce côté là.
04-25-2016, 09:01 PM
04-25-2016, 09:21 PM
OBD II, peut-être pas (mais limite). Mais une prise propriétaire constructeur, certainement.
Sinon, c'est peut-être un problème connu diagnosticable par les amateurs du modèle ? (La/les sondes lambda, ça fait sens mais c'est pas le seul).
04-26-2016, 08:59 PM
Zed, t'es sur que tu ne t'es tout simplement pas planté dans ton calcul ?
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/349021.html
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
04-26-2016, 11:39 PM
(04-26-2016, 08:59 PM)Florian a écrit : Zed, t'es sur que tu ne t'es tout simplement pas planté dans ton calcul ? Chais pas ... la premiere fois j'ai remis 79L apres avoir roule 230km, la seconde 79L apres 250km... ![]() ![]()
04-27-2016, 09:01 AM
Zed, tu dois avoir un probleme (enfin, ta voiture...).
Je roule souvent en E500 ces derniers temps. Une grise, une framboise. Je peux t'assurer que je suis tres loin de tes conso. Pied leger 15l, pied normal 17/18l, pied lourd je ne sais pas, c'est vraiment pas fait pour rouler vite ces pachydermes...
Amstramgram...
05-01-2016, 09:50 PM
Effectivement, je dois avoir un probleme. Faut donc chercher d'ou ca vient.
On demarre donc une petite sceance travaux pratique pour verifier les hypotheses de base : Vue generale du moteur. On y voit le faisceau qui est assez recent ![]() A l'interieur c'est propre ![]() Les filtres presentent bien ![]() Les bougies ont toutes cette tete la. C'est pas joli, mais pas non plus trop inquietant ![]() Apres un petit nettoyage elles ont un autre aspect, mais je vais quand meme les remplacer par acquis de conscience ![]() Et pour le debitmetre, je dois dire qu'il a l'air assez recent ![]() Faut vraiment que la passe a la valise, mais malheureusement, c'est pas de l'obd2. ![]()
05-03-2016, 07:58 PM
30l/100, c'est vraiment énorme, il doit vraiment y avoir un truc "visible". A ta place, je commencerais par quantifier le problème en faisant un roulage sur autoroute puis route. La conso ne devrait pas excéder 12-13l grand maxi sur autoroute à 130 (et encore je compte large) et 10-11l sur route. Ca pourrait être les durites d'alimentation poreuses, une pompe à essence qui fuit ? Elle ne sent pas l'essence ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
05-03-2016, 08:20 PM
Je suis pas sûr que tu sois très large ?
05-04-2016, 08:27 AM
Oui je suis tombé sur les chiffres de conso, c'est
![]() ![]()
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
05-04-2016, 12:21 PM
En fait, je pense que j'ai trouve une partie du probleme ....
Pour valider l'effet de mon petit nettoyage, j'ai fait lundi plein ce matin pour voir la conso que j'aurais atteint le soir apres environ 80km de trajet (station essence - boulot - station)... Et le soir j'ai compris le probleme ... mon totalisateur journalier indiquait 41km... ![]() ![]()
05-04-2016, 12:29 PM
(05-04-2016, 12:21 PM)Zed a écrit : En fait, je pense que j'ai trouve une partie du probleme .... Et ton compteur 80 quand les pandores t'ont arrêté ![]() ![]()
05-04-2016, 12:46 PM
Le totaliseur partiel tourne au même rythme que le compteur kilométrique ?
Non, pour rien... ![]()
05-04-2016, 01:11 PM
On va bientôt découvrir qu'elle a 3.500.000 bornes contre la 250D.
05-04-2016, 01:19 PM
C'est des miles japonais!!!
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