Les LOA et compagnie
et si on raisonnait en cout kilométrique ?

je reste persuadé que le meilleur prix de revient au kilomètre et d'acheter une auto de 2/3 ans avec 50.000 km et de l'emmener le plus loin possible

car, si vous remarquez bien, les offres alléchantes en LLD sont avec des kilométrage faible : du genre 30/35.000 km en 36 mois

Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Ou d'acheter une auto de 150 000 assez récente qui n'a fait quasiment que de l'autoroute et de la revendre à 190 000 (2 K€ pour ma série 3 de perte pour 40000 km...c'est KDO). Le plus cher étant d'acheter neuf bien entendu (je regrette déjà l'achat de mon X1 sur un coup de tête Ph34r , ça fait cher l'odeur du cuir neuf).

Une chose est sure, dans 100% des cas, le crédit revient moins cher.

Seul avantage de la LOA de mon point de vue, pas de prise de tête pour revendre sa voiture, pas de surprise...le cout (élevé)de la tranquillité
Carpe Diem
Répondre
(03-21-2017, 10:03 AM)manux a écrit : Seul avantage de la LOA de mon point de vue, pas de prise de tête pour revendre sa voiture, pas de surprise...le cout (élevé)de la tranquillité

je suis entièrement d'accord avec ta prose

Pour une personne / ménage n'y connait rien en bagnole, ou pour une personne qui n'a pas de temps à perdre avec le planning : Achat / choix / Essai / Revente de l'auto c'est tout de même un solution de tranquillité Happy
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Quand vous achetez, le concessionnaire vous reprend l'ancienne si vous voulez. En terme de logistique, y'a pire.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-21-2017, 11:19 AM)Martini a écrit : Quand vous achetez, le concessionnaire vous reprend l'ancienne si vous voulez. En terme de logistique, y'a pire.

Faut voir aussi les tarifs de reprise.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Histoire de faire dériver un peu le sujet...

Je suis un méchant capitaliste qui paie cash sans crédit ses voitures et n'ai jamais imaginé de prendre un crédit pour acquérir un bien de consommation. Je sais c'est peut être con mais c'est pas rationnel Smile

MAIS je me pose la question de changer le S5... Le problème vient de ce satané malus écologique. J'avoue que je serai bien tenté par un RS6.

Je me suis imaginé dans ma petite tête un schéma mais je ne sais s'il est possible :

Faire porter l'achat par une boite étrangère à qui je loue la voiture qui reste donc de fait en plaques étrangères sans le super malus qui altère pas mal l'équilibre économique... D'après vous c'est faisable ? Je suppose que si tel est le cas ça existe déjà non ?
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(03-21-2017, 01:27 PM)nogaro a écrit : Histoire de faire dériver un peu le sujet...

Je suis un méchant capitaliste qui paie cash sans crédit ses voitures et n'ai jamais imaginé de prendre un crédit pour acquérir un bien de consommation. Je sais c'est peut être con mais c'est pas rationnel Smile

MAIS je me pose la question de changer le S5... Le problème vient de ce satané malus écologique. J'avoue que je serai bien tenté par un RS6.

Je me suis imaginé dans ma petite tête un schéma mais je ne sais s'il est possible :

Faire porter l'achat par une boite étrangère à qui je loue la voiture qui reste donc de fait en plaques étrangères sans le super malus qui altère pas mal l'équilibre économique... D'après vous c'est faisable ? Je suppose que si tel est le cas ça existe déjà non ?

Moi aussi je suis comme çà , j'achète une voiture lorsque j'ai le pognon...

Prendre un crédit pour un bien de consommation ne me convient pas . Après c'est surement con comme raisonnement

Je regarde aussi à me reprendre un SUV de préférence essence mais en neuf il est difficile d'échapper au 10k€ de malus

ton idée est intéressante Coucou
Répondre
Moi aussi pas de crédit pour un bien de conso.

Si j ai pas le pognon pour me payer le dernier Tiguan ou SUV de merde à la mode et bien je m achete ce que mon porte feuille me permet. Comme j ai pas perdre une couille en décote. Je prends une occasion récente de 2-3ans avant 20 à 60000km et je la refourgue entre 120-150000km avant les gros frais
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ouf je pensais être un spécimen en voie de disparition Smile

On a beau m'expliquer que financièrement ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais j'ai du mal à acquérir à crédit et prendre ainsi un risque de ne pouvoir rembourser un jour...

Par contre, je prends souvent à moins de 10 000 kms et je revends vers 80 000 kms, soit environ 3 ans.

Répondre
(03-21-2017, 01:27 PM)nogaro a écrit : Je me suis imaginé dans ma petite tête un schéma mais je ne sais s'il est possible :

Présenté comme ça, je pense que l'administration fiscale considérera qu'il s'agit d'un abus de droit.

Si tu trouve une seconde justification (modèle moins cher à l'étranger, conduit par plusieurs personnes partageant les frais, ...) peut-être que ça passe. Mais il faudra l'assurer et tu risques de payer en assurance une surcôte comparable au malus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Donc si j ai bien compris, bien que Corse tu es citoyen francais, tu habites en Frakaoui, ou ta famille habite ou tu as ta famille ou tes enfants vont a l ecole

Il te vient l idee de creer une societe de location de voiture en Lithuanie, Pologne, Coree du Nord, (Rayer la mention inutile)

Cette societe va etre domiciliée a une adresse a la con dans ce erveilleux pays, pays ou tu n aura jamais ete et ou tu n ira jamais

Tu vas envoyer les 150 KE necessaires pour acheter une RS6 a Trouduculand, et par chance, cette societe dont tu es le seul actionnaire, va trouer un locataire, pour sa seule bagnole, a Nice, le tut sans faire de pub ni chez les jaunes ni en France ni sur le net

Coup de bol, ce locataire c est toi, l actionnaire

Tu vas bien entendu virer tous les mois un loyer a cette societe a Pyonyang et comme elle va faire des profits, elle n a ni bureau, ni salarié, ni financement de vehicule, tu vas payer des impots a Kim Jung

Bien entendu, tu es au courant de la reglementation qui t interdit de rouler en plaques etrangeres en France, de chercher a contourner la loi et tu n ira pas jusqu a faire livrer cette RS6 au concesionnaire Audi de Nice

Le fisc qui sera averti par Tracfin de l envoi des fonds en Coree du Nord(Plus de 20KE ta banque signale) , ne va pas s inquieter et pas penser que tu te fous de leur gueule Retard

Comment on dit la marmotte et le papier d alu en Coree du Nord? Coucou
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Pour ma part j'avais vu avec skoda pour une octavia en boite auto mais au moins 500 euros par mois (40000 km par an)
Répondre
joli prose W
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
(03-21-2017, 01:27 PM)nogaro a écrit : MAIS je me pose la question de changer le S5... Le problème vient de ce satané malus écologique. J'avoue que je serai bien tenté par un RS6.

Il y a des boites de loc au luxembourg qui font ça...
Répondre
@darkvador : ben oui Smile Bon ok vu comme tu l'expliques c'est peut être pas top... Mais je pensais plutôt passer par une boite existante.

@Bentley : ça existe donc ? Faut que je creuse Smile

Répondre

Atteindre :