Remplacement de mon daily : BMW 325i Touring
Il vaut mieux mettre de l eau froide que chaude.

Pour refermer plus facilement, tu baisses un peu ta vitre en appuyant sur le bouton et avec l autre main tu appuies un peu sur la vitre pour pas fatiguer le moteur. Généralement ca se décolle facilement. Tu claques ta porte et remonte ta vitre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(03-16-2018, 01:10 PM)yaou78 a écrit :
(03-16-2018, 12:45 PM)orly5 a écrit : Tu penses que c'est lié au froid ?

Il y a quelques jours j'ai voulu entrebâiller mon toit, j'ai entendu un craquement qui m'a fait pensé à ton histoire... il était gelé... heureusement pas de conséquence mais je me suis promis de ne plus y toucher jusqu'en mai Lol2

Autre mésaventure lié au froid mais ce coup-ci y a pas vraiment de solution. Les portes sans montant, c'est super cool sauf quand ça gêle...

La portière s'ouvre sans que la vitre ne se baisse, ça va encore... mais pour la refermer : zob !

Soit tu roules avec la portière mal fermée, sapin de noël et jingle bells power.

Soit tu décides de la fermer en la claquant plus fort et là grand moment de solitude en pensant à la vitre et au joint qui se tordent de douleur pour faire bisou.

Bref tout est rentré dans l'ordre après 5 kms, les lèves vitres ont refonctionné, mais comment font les suédois bordel ?

J'ai quasi que des voitures sans montant de vitre en fait quand çà gèle effectivement c'est chiant maintenant je mets un peu d'eau chaude mais pas trop sur le joint de la vitre en bas.... Et çà résoud le problème... sinon je crois qu'il y a des produits à mettre

Coucou

vaseline ? Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Pour éviter que les joints des portes de bus ne collent l'hiver avec le givre, nous utilisons un spray siliconé. Ça fonctionne bien, sans danger pour le caoutchouc et sans risquer de briser la vitre en cas de contact chaud / froid avec de l'eau bouillante.
Répondre
(03-16-2018, 05:08 PM)Tib a écrit : Pour éviter que les joints des portes de bus ne collent l'hiver avec le givre, nous utilisons un spray siliconé. Ça fonctionne bien, sans danger pour le caoutchouc et sans risquer de briser la vitre en cas de contact chaud / froid avec de l'eau bouillante.

voilà ce que je cherchais... j'ai confondu Ph34r Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Merci Tib et yaou, je vais essayer le spray siliconé Bien

Ze Gato, voilà le genre de confusion qui te conduit direct aux urgences psychiatriques avec un truc qui passe mal au niveau des pattes arrières. Ph34r

L'eau chaude (tièdasse) j'étais trop à la bourre...

Baisser la vitre manuellement j'ai essayer, mais le moteur s'est mis en sécurité au bout de deux fois sans résultat, c'est revenu au bout de quelques minutes de roulage.
Répondre
Alors que je viens de passer le cap de 188'000km avec la 325i, vendredi dernier elle est tombee en panne sans aucun signe precurseur.

J'allais rentrer du boulot et en demarrant le moteur, elle tournait comme une patate, genre sur 5 cylindres. Comme j'etais presse, je suis rentre malgre tout, ca vibrait, ca avancait pas, mais au final je suis arrive chez moi.

Comme je savais que sur mes 6 bobines, 4 etaient d'origines et 2 etaient plus recentes, je me suis dit que ce devait etre une bobine.

J'ai donc commande les 6 bobines ainsi que 6 bougies histoire d'etre tranquille.

Quelques jours plus tard un copain m'a passe son adapteur Carly et j'ai pu lire les codes erreurs.

Avant tout changement de piece les erreurs etaient les suivantes

Citation :Fault Code: 0000EF

Fault Explanation: Misfiring cylinder 2

Fault Code: 0000E4

Fault Explanation: Lambda regulator deviation Bank 2

Fault Code: 0000E3

Fault Explanation: Lambda regulator deviation Bank 1

Fault Code: 00001E

Fault Explanation: Ignition Zyl. 3

Fault Code: 0000F0

Fault Explanation: Misfiring cylinder 3

Fault Code: 0000EE

Fault Explanation: Misfiring cylinder 1

Fault Code: 0000F3

Fault Explanation: Misfiring cylinder 6

Fault Code: 0000F2

Fault Explanation: Misfiring cylinder 5

Fault Code: 0000F1

Fault Explanation: Misfiring cylinder 4

Apres avoir tout changer, elle tourne toujours comme une patate et j'obtiens les codes

P0301

P0302

P0303

P0304

P0305

P0306

Tout ces codes sont des misfire sur chacun des cylindres... avec des bobines et de bougies neuves.

Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
valve DISA ?
Répondre
(10-31-2018, 12:52 AM)naturo a écrit : valve DISA ?

Bonne idee, mais j'ai un doute, le probleme avec la valve est decrit comme ca :

Citation :caractéristiques des dysfonctionnements: moteur en marche, on entend comme un bruit d'une pièce qui serait mal tenue, légère variation de régime moteur, éventuellement prise d'air

Source

Et si regarde des videos de moteur avec ce probleme, ca ne ressemble pas du tout a mon probleme.

Ces moteurs tournent rond au ralenti, le mien donne l'impression de ne pas tourner sur tous ses cylindres [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Répondre
(10-30-2018, 11:42 PM)Zed a écrit : Qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Capteur de PMH défaillant ?
Répondre
Possible ...

ce qui me pertube c'est qu'il n'y a que des misfire dans les code erreur
Répondre
C'est bizarre car tes codes erreurs correspondent bien à des problèmes de bobines...

Il y a sans doute autre chose si tu les as changé. Essaye de remonter en amont, sur le circuit électrique, tu manques peut-être de jus... Huh
Répondre
pompe à carburant?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
La sonde lambda annoncerait un mélange trop pauvre, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Moteur qui tourne comme une patate j’ai avec la 125i E88 Lorsque j’ai changé les bobines commandées chez oscaro modèle bosh Elles n’ont jamais marché pourtant censé être les bonnesJ’ai mis des vraies bm et bien plus aucun souci
Répondre
Elle tourne comme une patate alors que tu devrais la faire tourner à la betterave.
Répondre

Atteindre :