Quel daily acheter?
... Une Volvo S60 T6 :)
(09-25-2020, 10:15 AM)Steph a écrit : C'est pour cette raison que je te suggérais la Dodge Charger SXT, équipée du V6 pentastar de 3.6L de 305cv, bardé d'aides à la conduite, considéré comme une "économique" chez tonton Sam (il est à combien le galon de regular chez toi en ce moment ?)

Après si c'est la BMW qui te fait vibrer, c'est joli aussi mais en 4 cylindres... ça sera parfait pour Madame et le moindre pet en carrosserie coutera une blinde (les concessions BMW sont réputées pour leurs tarifs délirants en sav aux USA).

Parce qu'ils sont bons marchés en france? Porte
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
En France tout est cher, même une vanne EGR de clio est chère, alors qu'aux USA tu as des réseaux qui sont très raisonnables.
Une Chevrolet Sonic ou Malibu par exemple, ne coûte vraiment pas cher à l'entretien et à la réparation.

En France d'ici à 2 ans il n'y aura plus de gros moteurs thermiques, on va tous finir en électrique/hybrides ou petits 3/4 cylindres à moulinettes.
Là il a l'occasion de pouvoir encore rouler en V6 / V8 tant se faire taguer la bagnole par des intégristes, faut juste en tenir compte.

L'autre solution, mais ça ne répond pas au cahier des charges, c'est une Chevy Bolt ou une Toyota Hybride dont le coût de fonctionnement sera quasi nul.
Perso ça serait une i3 Rex en occas' récente (massacrée) ou une Toyota Rav4 et un coupé plus ancien avec V8 big-block sans filtre.
Répondre
J'ai loué une Chevy Malibu après mon Altima et il est hors de question de jeter un centime là dedans: c'est moche, c'est mou de chez mou, on a l'impression de conduire un flan, tu sais jamais trop où tu es sur la route, tout est approximatif. L'ergonomie aussi est assez nulle, avec un écran tellement incliné qu'il faut se pencher au dessus pour voir quelque chose, et le style est, au mieux, discutable.
Par contre c'est vrai que c'est gros, pratique et pas cher.

Bon hier je me suis fait une petite tournée et j'ai essayé tout ce que je pouvais:

1. Cadillac CT4 Premium Luxury AWD (2.0L Turbo)

[Image: 24148626984.jpg]

La nouvelle génération de berline Cadillac (CT4 et CT5) est plutôt réussi esthétiquement, là où les précédentes générations piquaient un peu les yeux je trouve.
Ca reste construit un peu avec les pieds quand même, avec des alignements de carrosserie un peu douteux, surtout sur les CT5, bizarrement la CT4 à l'air mieux construite.
A l'intérieur le style est plutôt sympa, et la présentation agréable à l’œil et au toucher au premier abord, quand on regarde de plus près on trouve beaucoup de boutons en commun avec la Malibu et quelques plastiques assez moche sur le bas de planche et les portes. La partie infotainement a aussi une génération de retard par rapport à ce qui se fait chez les européens, mais on a Android Auto et la sono Bose (option à 1700 dollar quand même) est excellente.

Le poste de conduite et la position ont vraiment un feeling BMW, on voit clairement où est l'inspiration, et ça se ressent fort à la conduite, ce qui a été une excellente surprise pour ma part. C'est ferme et précis du coté de la direction et de l'amortissement, la voiture réagit au doigt et à l’œil et le châssis communique bien, en fermant les yeux on dirait vraiment une BMW, très bon point de coté. Les sièges sont par ailleurs super confortables.

Par contre la partie moteur manque vraiment de coffre, le 2.0L est sensé sortir 237ch., ce qui fait une dizaine de moins que la 330i concurrente mais on a l'impression qu'elle en fait 30 de moins. Évidemment ça bouge bien quand même mais c'est un peu décevant compte tenu des excellentes sensations de conduites à coté. J'ai l'impression que le problème viens de la transmission, lente et pédalant dans la semoule, elle vient de Jatco au Japon et c'est typique: doux mais mou.

Niveau habitabilité, c'est quand même petit, j'ai la tête qui touche le plafond à l'arrière et la place aux jambes est limitée. Le coffre est décent mais sans plus et surtout fini avec une moquette vraiment toute moche qu'on dirait sortie de la Malibu, pas très important mais dommage.

La voiture qu'on me propose est Garnet Metallic, couleur que je trouve super belle, avec un intérieur crème, ça en jette (comme celle de la photo)

Donc globalement une excellente surprise, malgré des perf moyenne c'est une voiture plutot chouette, clairement pas au niveau de la concurrence allemande mais qui pourrait être une vraie alternative si le prix reflétait cette différence de qualité... Malheureusement ce n'est pas le cas et le modèle que je veux sort à 46,300 dollars, avec la remise de ma boite! Prix du lease sur 36 mois: 21420 dollars. Donc à 600 dollar près on est au prix d'une classe C ou série 3 équipée de façon équivalente, et nettement plus grande (la CT4 est pluôt une A3/Serie2/Classe A), et au niveau de prestation nettement au dessus...

Prochain épisode: MB C300 4 matic
Répondre
Arrête ton char Neubauten on sait bien que ça va finir en 330i x-drive  Lol2
Répondre
(09-25-2020, 07:04 PM)perdu a Londres a écrit : Arrête ton char Neubauten on sait bien que ça va finir en 330i x-drive  Lol2

Même si c'était le cas, autant faire bien les choses Smile
En plus c'est un modèle unique aux US.

... Et en plus c'est pas si sûr la 330, et j'en suis le premier étonné mais j'ai eu une bonne surprise ailleurs Smile
Répondre
J'aime bien ces compte-rendus, c'est cool de lire des retours sur des autos différentes.
Répondre
Je n'imaginais pas à quel point tu détestais la souplesse (suspension, moteur, transmission). Donc t'as certainement raison de vouloir une européenne.

Perso, j'aime qu'une caisse soit fun OU un tapis volant. Le châssis ferme motorisé par un 4 cylindres pour un total de 1,8t...pas pour moi
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-25-2020, 07:54 PM)Neubauten a écrit :
(09-25-2020, 07:04 PM)perdu a Londres a écrit : Arrête ton char Neubauten on sait bien que ça va finir en 330i x-drive  Lol2

Même si c'était le cas, autant faire bien les choses Smile
En plus c'est un modèle unique aux US.

... Et en plus c'est pas si sûr la 330, et j'en suis le premier étonné mais j'ai eu une bonne surprise ailleurs Smile

La merco benz benz benz?
Répondre
(09-25-2020, 08:13 PM)Martini a écrit : Je n'imaginais pas à quel point tu détestais la souplesse (suspension, moteur, transmission). Donc t'as certainement raison de vouloir une européenne.

Perso, j'aime qu'une caisse soit fun OU un tapis volant. Le châssis ferme motorisé par un 4 cylindres pour un total de 1,8t...pas pour moi

Copain  Jap
Répondre
(09-25-2020, 08:13 PM)Martini a écrit : Je n'imaginais pas à quel point tu détestais la souplesse (suspension, moteur, transmission). Donc t'as certainement raison de vouloir une européenne.

La raison pour laquelle j'essaye de tout en ce moment est vraiment aussi pour essayer de rationaliser et comprendre ce que je recherche dans une voiture, et clairement j'aime faire corps avec la voiture. Mais j'aime aussi le confort, je ne veux pas me casser le dos à chaque raccord de la route et à chaque nid de poule (donc tous les 3m environ dans le Michigan), donc je ne cherche pas un truc trop cassant non plus, c'est hyper dur de trouver le bon compromis entre fermeté et bon amortissement en fait.
Je n'ai pas fini de taper mon rapport mais la classe C est assez géniale de ce point de vue par ailleurs, c'en est presque magique.

Et puis il y a aussi la manière de répondre des commandes, j'aime quand c'est aiguisé, précis, je déteste avoir le sentiment de donner une instruction à la voiture et de "sentir" la voiture "traduire" l'instruction, puis de l'appliquer. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop les boite auto non plus (à part les boites vraiment récentes où on arrive à des trucs qui réagissent bien maintenant), que si je pouvais je ferai un autodafé de CVT, je n'aime pas non plus les directions trop légères, les freins artificiels, etc.

Le coté 4 cyl est inévitable maintenant et j'avoue que je n'aime pas trop ça, le BMW sonne vraiment comme une chèvre, Cadillac et Mercedes mieux, le Volvo avec turbo+compresseur est assez génial avec 316ch quand même et sur la S60 ça sonne pas si mal. Je préfère toujours ça que de l'électrique personnellement, même si au final ce que je préfère ce sont les moteurs atmo pointus et qui prennent des tours (et la M3 E92 restera pour moi toujours une référence pour ça par exemple).
Répondre
T'as aucun moyen de faire rentrer une Porsche dans ton budget ? Genre Panamera 4S ou hybride chépakoi récente mais bien kilométrée ?
(Aux US, Porsche propose même une formule d'abonnement où tu prends la caisse qui te plaît d'une semaine à l'autre)

Parce que là t'aurais un truc confort ET précis, une voiture qui te permet de lire la route sans te niquer le dos.
Répondre
Et sinon, en occase, une Chevrolet SS?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
La SS est une propulsion, je veux une 4rm.

En fait à peu de chose près le choix est là dedans:
https://cars.usnews.com/cars-trucks/fast...nder-50000
Répondre
(09-26-2020, 03:42 PM)Neubauten a écrit : En fait à peu de chose près le choix est là dedans:
https://cars.usnews.com/cars-trucks/fast...nder-50000

C'est quand même plein de 2RM, de coupés et de SUV quand même W
Répondre
Ben ouais, du coup tu prend les 4 portes, 4 RM de cette liste Smile
J'aime bien les CLA/A AMG en fait, le problème c'est qu'il n'y en a pas en stock de dispo nul part...
Répondre

Atteindre :