Messages : 32,009
Sujets : 354
Likes Received: 2,014 in 1,270 posts
Likes Given: 987
Likes Received: 2,014 in 1,270 posts
Likes Given: 987
Inscription : Oct 2005
Ah non c'est des poissons ça
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 10,621
Sujets : 111
Likes Received: 571 in 436 posts
Likes Given: 815
Likes Received: 571 in 436 posts
Likes Given: 815
Inscription : May 2006
(10-11-2021, 07:44 AM)Topper Harley a écrit : Ah non c'est des poissons ça
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 50,024
Sujets : 334
Likes Received: 2,837 in 1,626 posts
Likes Given: 819
Likes Received: 2,837 in 1,626 posts
Likes Given: 819
Inscription : Mar 2006
10-11-2021, 01:07 PM
(Modification du message : 10-11-2021, 01:08 PM par Tib.)
Sur la procédure de changement de la batterie, petit souvenir de mon souci d'évacuation de baie de pare-brise bouchée sur le Scenic :
- devis Renault : 5 heures de MO, faut démonter toute la baie pare-brise
- tuto Youtube : 15 minutes en DIY (incluant le visionnage de la vidéo), en virant juste 3 vis de la protection plastique de passage de roue
Messages : 12,231
Sujets : 79
Likes Received: 851 in 515 posts
Likes Given: 6,812
Likes Received: 851 in 515 posts
Likes Given: 6,812
Inscription : Jan 2008
Oui, mais le tuto Youtube ne respecte pas les procédures Qualité mises en œuvre par Renault pour garantir le parfait fonctionnement de votre automobile  ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 6,478
Sujets : 17
Likes Received: 750 in 390 posts
Likes Given: 2,240
Likes Received: 750 in 390 posts
Likes Given: 2,240
Inscription : Apr 2015
Ni la marge nécessaire pour faire vivre le dit garage
Messages : 10,621
Sujets : 111
Likes Received: 571 in 436 posts
Likes Given: 815
Likes Received: 571 in 436 posts
Likes Given: 815
Inscription : May 2006
Je me suis souvent posé la question de l'utilité de ces catch-cans (récupérateurs d'huile) sur des moteurs normaux, y a t'il une plus value en terme de fiabilité?
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 63,181
Sujets : 595
Likes Received: 1,306 in 1,001 posts
Likes Given: 495
Likes Received: 1,306 in 1,001 posts
Likes Given: 495
Inscription : Apr 2006
10-27-2021, 10:33 AM
(Modification du message : 11-24-2021, 11:02 AM par Martini.)
À la place du PCV ? Ça évite de se retrouver avec des vapeurs d'huile dans l'admission, oui. Quand la valve (déshuileur) du PCV déconne, tu peux te retrouver avec tellement d'huile que t'auras des ratés d'allumage et des catalyseurs flingués
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 14,723
Sujets : 118
Likes Received: 2,760 in 1,878 posts
Likes Given: 1,491
Likes Received: 2,760 in 1,878 posts
Likes Given: 1,491
Inscription : Oct 2017
Une version plus musclée: la version RS:
[attachment=12207]
[attachment=12208]
[attachment=12209]
[attachment=12210]
[attachment=12211]
[attachment=12212]
[attachment=12213]
[attachment=12214]
Perso, j'aime bien, dommage que Ford n'ait pas commercialisé une telle version!!
En tout cas, belles photos je trouve!!
Bon, un peu moins fan de l'intérieur, trop de bleu :
[attachment=12215]
[attachment=12216]
Quelques photos de la transformation:
[attachment=12217]
[attachment=12218]
[attachment=12219]
[attachment=12220]
Messages : 10,621
Sujets : 111
Likes Received: 571 in 436 posts
Likes Given: 815
Likes Received: 571 in 436 posts
Likes Given: 815
Inscription : May 2006
11-24-2021, 08:48 AM
(Modification du message : 11-24-2021, 08:49 AM par macrom1.)
Très sympa ce build!
Par contre la vache cet intérieur…
En parlant de RS break, il y a plusieurs vidéos de celle-ci qui tournent sur Yt:
Le mec est parti d’une base de Focus ST pour monter moteur, transmission, freins et intérieur d’une RS.
Il est d’ailleurs assez surprenant de voir combien de pièces de RS peuvent se monter presque plug and play sur la ST, par exemple les freins avant brembo peuvent être montés sans soucis (les arrières sont identiques) juste le déport des jantes est à considérer et des cales doivent être montées si on veut garder les jantes d’origine en 18
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 6,478
Sujets : 17
Likes Received: 750 in 390 posts
Likes Given: 2,240
Likes Received: 750 in 390 posts
Likes Given: 2,240
Inscription : Apr 2015
C'est beau ces transformations 
J'aimerais connaitre le prix de tout ça. Il faut vraiment être fan du modèle pour vouloir se lancer là dedans plutôt que d'acheter directement "plus gros".
Messages : 2,999
Sujets : 80
Likes Received: 114 in 85 posts
Likes Given: 258
Likes Received: 114 in 85 posts
Likes Given: 258
Inscription : Oct 2002
Parce que le break en RS n'a jamais été commercialisé?
Messages : 10,621
Sujets : 111
Likes Received: 571 in 436 posts
Likes Given: 815
Likes Received: 571 in 436 posts
Likes Given: 815
Inscription : May 2006
(11-24-2021, 12:08 PM)duduche a écrit : C'est beau ces transformations 
J'aimerais connaitre le prix de tout ça. Il faut vraiment être fan du modèle pour vouloir se lancer là dedans plutôt que d'acheter directement "plus gros".
A moins de trouver une RS à la casse pour pas cher...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 12,231
Sujets : 79
Likes Received: 851 in 515 posts
Likes Given: 6,812
Likes Received: 851 in 515 posts
Likes Given: 6,812
Inscription : Jan 2008
Très sympas ces transformations  !
Dommage en effet que Ford n'ait pas jugé utile de commercialiser une version RS de ce break (ou de la Puma  ...)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 10,621
Sujets : 111
Likes Received: 571 in 436 posts
Likes Given: 815
Likes Received: 571 in 436 posts
Likes Given: 815
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 12,231
Sujets : 79
Likes Received: 851 in 515 posts
Likes Given: 6,812
Likes Received: 851 in 515 posts
Likes Given: 6,812
Inscription : Jan 2008
C’est clair  !
J’avais lu que Ford avait sérieusement envisagé cette possibilité, au point que des mulets équipés d’un 4 cylindres de 260 ch  auraient été créés et auraient tourné sur le Nurburgring, mais je n’ai rien trouvé comme preuve sur le Net.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
|