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08-21-2023, 04:41 PM
(Modification du message : 08-21-2023, 05:16 PM par Neubauten.)
Tesla a réussi à négocier des exceptions dans beaucoup d'états, et pour les Etats qui n'ont pas donné d'autorisation (Texas par exemple), ils opèrent à la marge : quand tu commandes une voiture dans ces états, ils la livrent depuis un état où c'est autorisé.
Le fait est que ces lois de distribution datent des années 30, quand les distributeurs étaient des petits business écrasés sous la puissance des big 3... Aujourd'hui les dealers pèsent plus que les OEM... Ils faudrait réformer mais le le lobby des dealer rince copieusement la classe politique.
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Pour moi Tesla a 2 avantages concurrentiels majeurs:
- un écosystème de recharge supérieur a tous points de vu a la concurrence
- l’elimination du reseau de distribution franchisé
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(08-21-2023, 04:41 PM)Neubauten a écrit : Ils faudrait réformer mais le le lobby des dealer rince copieusement la classe politique.
Les constructeurs pourraient en faire autant
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(08-21-2023, 04:50 PM)Martini a écrit : (08-21-2023, 04:41 PM)Neubauten a écrit : Ils faudrait réformer mais le le lobby des dealer rince copieusement la classe politique.
Les constructeurs pourraient en faire autant 
Les constructeurs s'en accommodent, il tapent un peu sur les doigts des dealers qui abusent en réduisant les allocations, et puis voilà. Le seul perdant dans l'histoire c'est le consommateur.
Donc les chances d'une réforme sont nulles
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08-21-2023, 06:06 PM
(Modification du message : 08-21-2023, 06:08 PM par perdu a Londres.)
(08-21-2023, 04:50 PM)Martini a écrit : (08-21-2023, 04:41 PM)Neubauten a écrit : Ils faudrait réformer mais le le lobby des dealer rince copieusement la classe politique.
Les constructeurs pourraient en faire autant 
Les concessions sont les employeurs regionaux, payent leur impots locaux, sponsorisent les clubs de foot juniors etc …etc … acteurs importants des économies locales mais valeur ajoutée pour les clients dans l’ère digitale ? La question se pose
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(08-21-2023, 06:06 PM)perdu a Londres a écrit : (08-21-2023, 04:50 PM)Martini a écrit : (08-21-2023, 04:41 PM)Neubauten a écrit : Ils faudrait réformer mais le le lobby des dealer rince copieusement la classe politique.
Les constructeurs pourraient en faire autant 
Les concessions sont les employeurs regionaux, payent leur impots locaux, sponsorisent les clubs de foot juniors etc …etc … acteurs importants des économies locales mais valeur ajoutée pour les clients dans l’ère digitale ? La question se pose
Si les constructeurs possédaient les dealers, ils emploieraient local aussi.
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Oui mais même, au final ce sont de grosses corporations mais qui, à part au Michigan et les quelques autres états qui produisent (Ohio, Kentucky, Tenessee, Sth Carolina...), n'ont pas un gros pouvoir politique dans les Etats eux même.
Les dealers ont un ancrage local et un rapport aux élus locaux sans commune mesure. Changer le statu quo est quasi impossible maintenant, à moins d'une impulsion aux niveau fédéral, où là les OEMs auraient du poids, mais vu l'absence totale de bi-partisanisme aujourd'hui dans le paysage politique fédéral, personne ne se lancera jamais là dedans, ça n'a aucun intérêt.
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(08-21-2023, 06:54 PM)Martini a écrit : (08-21-2023, 06:06 PM)perdu a Londres a écrit : (08-21-2023, 04:50 PM)Martini a écrit : (08-21-2023, 04:41 PM)Neubauten a écrit : Ils faudrait réformer mais le le lobby des dealer rince copieusement la classe politique.
Les constructeurs pourraient en faire autant 
Les concessions sont les employeurs regionaux, payent leur impots locaux, sponsorisent les clubs de foot juniors etc …etc … acteurs importants des économies locales mais valeur ajoutée pour les clients dans l’ère digitale ? La question se pose
Si les constructeurs possédaient les dealers, ils emploieraient local aussi. Ah! Ah ah… t’as raison trop fastiche y sont vraiment trop cons ces constructeurs
Sachant que la plupart des constructeurs ont egalement des filiales de distribution…
Aux US je ne sais pas si la loi le permet
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De toute manière, c est devenu le cas aussi en Europe.
Les concessions commandes des modèles, et te les revendent au dessus du prix catalogue (gr86 par exemple).
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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