Messages : 46,359
Sujets : 891
Likes Received: 2,469 in 1,491 posts
Likes Given: 1,146
Likes Received: 2,469 in 1,491 posts
Likes Given: 1,146
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 49,181
Sujets : 334
Likes Received: 2,300 in 1,376 posts
Likes Given: 449
Likes Received: 2,300 in 1,376 posts
Likes Given: 449
Inscription : Mar 2006
02-10-2024, 11:23 AM
(Modification du message : 02-10-2024, 11:23 AM par Tib.)
@ Steph C'est clairement la réflexion que je me suis faite !
Messages : 62,625
Sujets : 593
Likes Received: 1,225 in 940 posts
Likes Given: 462
Likes Received: 1,225 in 940 posts
Likes Given: 462
Inscription : Apr 2006
Intéressant son point de vue
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,789
Sujets : 256
Likes Received: 204 in 111 posts
Likes Given: 67
Likes Received: 204 in 111 posts
Likes Given: 67
Inscription : May 2002
02-11-2024, 11:12 AM
(Modification du message : 02-11-2024, 11:20 AM par yaou78.)
(02-11-2024, 01:17 AM)Martini a écrit : Intéressant son point de vue
Tout à fait
et sans vous mentir je regrette un peu mon achat de mon GC 3.6 Flexfuel en family car...
Le machin boit comme un trou que ce soit en éthanol ou SP (je n'ai pas constaté vraiment de différence) toujours entre 14 et 20L (14 c'est à 130 sur autoroute) et 20L c'est en mixte (trajets du quotidien). Et en Corse ou en Allemagne , y pas de E85 donc en gros un plein de 150€ tous les 500 bornes. Quand on a une tesla à côté on pleure
Le confort n'est pas exceptionnel (trop ferme, tout en étant pas sportif), le couple moteur/boite très moyen (il n'arrive pas à tenir le 8eme rapport sur autoroute à 130km/h ) à cause du manque de couple flagrant il commence à bouger au dessus de 4000tr. On se demande où sont les 286ch...
Le réseau nul à chier , ils refusent même de toucher à la voiture (j'ai jamais vu çà) et disponibilités des pièces horribles (3 mois pour un thermostat par ex)
Les deux seuls points positifs sont l'équipement (en Summit) et le look
Je ne pense pas que je vais le garder très longtemps...malgré son critair 1
J'aurai du prendre un disco 4 ou un Range en diesel au final car je l'utilise que pour la montagne et la corse quasi et du critair on s'en cogne...
Parfois on se trompe en se laissant séduire par le look
Messages : 13,712
Sujets : 176
Likes Received: 475 in 269 posts
Likes Given: 72
Likes Received: 475 in 269 posts
Likes Given: 72
Inscription : Aug 2005
Il faut faire attention au marché UK qui n'est pas nécessairement représentatif.
historiquement les caisses y sont moins cher que chez nous alors que les revenus supérieurs, ajoutes un cout de dev spécifique lié à la conduite à droite.
Messages : 19,159
Sujets : 103
Likes Received: 217 in 161 posts
Likes Given: 204
Likes Received: 217 in 161 posts
Likes Given: 204
Inscription : Jan 2007
le volant à droite, ça représente tout le royaume-uni, Australie, NZ, et certains pays d'Asie.
Messages : 8,558
Sujets : 207
Likes Received: 264 in 84 posts
Likes Given: 277
Likes Received: 264 in 84 posts
Likes Given: 277
Inscription : Jan 2003
attention au HS svp
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 62,625
Sujets : 593
Likes Received: 1,225 in 940 posts
Likes Given: 462
Likes Received: 1,225 in 940 posts
Likes Given: 462
Inscription : Apr 2006
02-11-2024, 02:25 PM
(Modification du message : 02-11-2024, 02:26 PM par Martini.)
(02-11-2024, 11:14 AM)Onken a écrit : Il faut faire attention au marché UK qui n'est pas nécessairement représentatif.
Il a des arguments universels. La dégradation des performances des batteries, c'est pas spécifique au marché UK.
Par contre, entre la ferme, la chaîne Youtube et le reste, je suis étonné qu'il n'achète pas ses machins en société.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,359
Sujets : 891
Likes Received: 2,469 in 1,491 posts
Likes Given: 1,146
Likes Received: 2,469 in 1,491 posts
Likes Given: 1,146
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 10,199
Sujets : 110
Likes Received: 449 in 345 posts
Likes Given: 596
Likes Received: 449 in 345 posts
Likes Given: 596
Inscription : May 2006
(02-11-2024, 02:25 PM)Martini a écrit : (02-11-2024, 11:14 AM)Onken a écrit : Il faut faire attention au marché UK qui n'est pas nécessairement représentatif.
Il a des arguments universels. La dégradation des performances des batteries, c'est pas spécifique au marché UK.
Par contre, entre la ferme, la chaîne Youtube et le reste, je suis étonné qu'il n'achète pas ses machins en société.
Je suis d'accord, la vidéo est très intéressante et n'est pas UK centrée.
Tout ce qui touche la perte d'autonomie par temps froid, le prix plus que variable des recharges publiques, les couts d'assurance qui peuvent augmenter assez vite, le vieillissement des batteries (surtout avec les climats chaud) et la possibilité d'établir facilement des bilans santé de celles-ci, le poids des véhicules et l'incidence sur les consommables/environnement immédiat (par exemple dans ma résidence un des parking est interdit aux véhicules de plus de 1,8t), l'achat et la revente vs les homologues thermiques, ces points sont valides et à considérer surtout quand on voit des couts parfois très élevés à l'achat.
Est-ce que ma prochaine caisse sera électrique? Peut-être pas finalement...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 49,181
Sujets : 334
Likes Received: 2,300 in 1,376 posts
Likes Given: 449
Likes Received: 2,300 in 1,376 posts
Likes Given: 449
Inscription : Mar 2006
(02-11-2024, 02:25 PM)Martini a écrit : Par contre, entre la ferme, la chaîne Youtube et le reste, je suis étonné qu'il n'achète pas ses machins en société.
Il parle de £600 de loyer pour son Range Sport (qui est tout sauf sport, j'adore son commentaire). Je n'ai pas bien compris si le premier loyer majoré s'appliqué de la même façon au PHEV et au diesel, mais en France le Range Sport débute à 1340€ en loyer mensuel, après un premier loyer majoré de 10k€.
Sinon, le leasing social déjà victime de son succès :
https://www.francetvinfo.fr/economie/aut...61132.html
Messages : 62,625
Sujets : 593
Likes Received: 1,225 in 940 posts
Likes Given: 462
Likes Received: 1,225 in 940 posts
Likes Given: 462
Inscription : Apr 2006
Il parle de 20.000 d'apport (premier loyer), non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 49,181
Sujets : 334
Likes Received: 2,300 in 1,376 posts
Likes Given: 449
Likes Received: 2,300 in 1,376 posts
Likes Given: 449
Inscription : Mar 2006
Oui mais je n'ai pas trop compris si c'était applicable aux 2 contrats PHEV et diesel ou seulement diesel.
Sinon, dans la lignée de l'article sur la MG4 :
https://www.caradisiac.com/en-renault-me...206973.htm
Messages : 62,625
Sujets : 593
Likes Received: 1,225 in 940 posts
Likes Given: 462
Likes Received: 1,225 in 940 posts
Likes Given: 462
Inscription : Apr 2006
J'ose espérer qu'il a 20000 d'apport dans les deux cas.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 23,035
Sujets : 729
Likes Received: 810 in 629 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 810 in 629 posts
Likes Given: 456
Inscription : Feb 2002
113 de moyenne c'est très haut cela fait 140 en continu ... faut pas s'étonner de la conso. Ionity c'est normal comme total Energy , le but est que le plein cout pareil que la voiture thermique...
|