Du neuf dans la répression.
'Lut,

(04-26-2025, 01:43 PM)Gzii a écrit : En même temps c’est pas super utile de faire ça et ça abîme je crois (répartition de l’huile).

Dépend du moulin, s'il est à carter sec ou alors humide mais étudié pour ne pas déjauger (c'est possible) alors ce n'est pas un problème.
Si on commence à interdire ce qui est inutile, il ne va pas rester grand chose à faire Wink

Éric aka Alf, Pas fan de wheeling...
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Disons que je suis pas contre, il y a des gens qui font des acrobaties etc.
C’est surtout que la route n’est sans doute pas l’endroit pour.

Je trouve que les gens roulent super mal depuis un moment.
Ils collent énormément, ici la plupart coulent les stops, plein de choses du genre. Pas forcément la vitesse.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Moi je suis contre les wheelings.
Surtout parce que je n'y arrive pas en fait.

Quoi que l'Aprilia semble volontaire a l'exercice, mais une castration électronique coupe l'injection des que le train avant s'allège...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
J’en avais fait involontairement avec la CB1300, en haut d’une montée à assez haute vitesse elle s’était cabrée assez fort, et une fois en remettant les gaz juste après les avoir coupés en ville pour ne pas me faire amincir par une auto.
Mais c’était une moto assez stable.

La CBR600FS en revanche était sans doute trop courte, et en duo l’avant et l’arrière passaient leur temps à vouloir décoller.
En solo j’arrivais à me mettre assez sur l’avant ou l’arrière, à la limite c’était 20cm max en première.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
'Re,

(04-26-2025, 03:06 PM)Gzii a écrit : Disons que je suis pas contre, il y a des gens qui font des acrobaties etc.
C’est surtout que la route n’est sans doute pas l’endroit pour.

Tant que ceux qui pratiquent ne gênent personne et n'emmènent personne avec eux s'ils se mettent au tas, j'ai tendance à m'en taper le coquillard.

(04-26-2025, 03:06 PM)Gzii a écrit : Je trouve que les gens roulent super mal depuis un moment.
Ils collent énormément, ici la plupart coulent les stops, plein de choses du genre. Pas forcément la vitesse.

Le comportement sur la route est le reflet du comportement général, avec une prééminence de l'individu sur le groupe totalement assumée.
Si on ajoute à cela que la seule infraction chassée est le dépassement de la vitesse limite, de façon automatisée (on voit de moins en moins les FDOs sur le bord des routes), pas étonnant que les comportements se dégradent.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 1 user Likes emss's post:
  • Heisenberg
Répondre
'Re,

(04-26-2025, 03:42 PM)Topper Harley a écrit : Moi je suis contre les wheelings.
Surtout parce que je n'y arrive pas en fait.

Le problème, ce n'est pas de lever (coupure gaz pour tasser la fourche suivie d'une franche remise des gaz ou alors appel d'embrayage), puis dans un second temps de gérer l'équilibre afin de ne pas cabaner.

Il y a des gens qui savent faire (et parfois se ratent, je connais un mec qui a pulvérisé un VTR1000SP1, donc il ne restait que le moteur, en le cabanant aux environs de 180 km/h) et les autres Smile

Éric aka Alf, dans les autres...
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Oui pareil s’ils ne risquent pas de faire mal à d’autres, ça ne me dérange pas.
Mais la perception de ce qu’on peut faire sans impliquer les autres est assez variable aussi (peu de gens savent se soumettre à certaines règles strictes pour ça) et les erreurs arrivent.
Par exemple beaucoup de gens qui te collent n’ont pas du tout la conscience de ce que représente un freinage même moyen avec si peu de distances de sécurité. Sinon ils ne le feraient pas.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(04-26-2025, 04:06 PM)emss a écrit : 'Re,

(04-26-2025, 03:42 PM)Topper Harley a écrit : Moi je suis contre les wheelings.
Surtout parce que je n'y arrive pas en fait.

Le problème, ce n'est pas de lever (coupure gaz pour tasser la fourche suivie d'une franche remise des gaz ou alors appel d'embrayage), puis dans un second temps de gérer l'équilibre afin de ne pas cabaner.

Il y a des gens qui savent faire (et parfois se ratent, je connais un mec qui a pulvérisé un VTR1000SP1, donc il ne restait que le moteur, en le cabanant aux environs de 180 km/h) et les autres Smile

Éric aka Alf, dans les autres...

M’rappelle quelque chose cette histoire Ph34r
[-] The following 1 user Likes Heisenberg's post:
  • emss
Répondre
(04-26-2025, 04:01 PM)emss a écrit : Tant que ceux qui pratiquent ne gênent personne et n'emmènent personne avec eux s'ils se mettent au tas, j'ai tendance à m'en taper le coquillard.

Cela tend quand même à montrer un certain mépris (voire un mépris certain) des règles de sécurité, du vivre ensemble een prenant ainsi la voie publique pour un terrain de jeux.
Pour habiter en ville, à proximité d'établissement scolaire, avec de nombreux passages piétons, cela m'horripile assez des les voir passer pleine balle sur la roue arrière, sans grande visibilité sur ce qui peut arriver en face ou sur les trottoirs.

Cela va avec ce que disent @Gzii  et @emss sur l'incivilité croissante sur la route (notament en zone péri-urbaine): les stop non respectés, les doublements à l'arrache en ville, les contre-sens...
Répondre
C'est assez différent d'un wheeling en rase campagne
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui mais laisser l’appréciation de ce qui est sûr ou non à la personne (les gens sont très différents), c’est compliqué aussi.
La trop grande confiance en soi c’est courant.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Un Scania, évidemment :

https://www.20minutos.es/motor/actualida...a-5704914/
Répondre
Quand tu fais sauter le limiteur, tu truques pas le chronotachygraphe aussi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Huit mois fermes pour défaut de permis
Je croyais qu'il y avait une amende forfaitaire maintenant Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-08-2025, 09:47 AM)Martini a écrit : Huit mois fermes pour défaut de permis
Je croyais qu'il y avait une amende forfaitaire maintenant Voyons

Il cumule quand même, pas de permis, ni assurance (même si sans permis j'imagine qu'elle ne servirait à rien), ni CT.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :