Messages : 9,727
Sujets : 62
Likes Received: 884 in 646 posts
Likes Given: 2,639
Likes Received: 884 in 646 posts
Likes Given: 2,639
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(04-26-2025, 01:43 PM)Gzii a écrit : En même temps c’est pas super utile de faire ça et ça abîme je crois (répartition de l’huile).
Dépend du moulin, s'il est à carter sec ou alors humide mais étudié pour ne pas déjauger (c'est possible) alors ce n'est pas un problème.
Si on commence à interdire ce qui est inutile, il ne va pas rester grand chose à faire
Éric aka Alf, Pas fan de wheeling...
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 18,918
Sujets : 375
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Inscription : Feb 2002
Disons que je suis pas contre, il y a des gens qui font des acrobaties etc.
C’est surtout que la route n’est sans doute pas l’endroit pour.
Je trouve que les gens roulent super mal depuis un moment.
Ils collent énormément, ici la plupart coulent les stops, plein de choses du genre. Pas forcément la vitesse.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 30,874
Sujets : 352
Likes Received: 1,646 in 1,046 posts
Likes Given: 693
Likes Received: 1,646 in 1,046 posts
Likes Given: 693
Inscription : Oct 2005
Moi je suis contre les wheelings.
Surtout parce que je n'y arrive pas en fait.
Quoi que l'Aprilia semble volontaire a l'exercice, mais une castration électronique coupe l'injection des que le train avant s'allège...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 18,918
Sujets : 375
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Inscription : Feb 2002
04-26-2025, 03:49 PM
(Modification du message : 04-26-2025, 03:51 PM par Gzii.)
J’en avais fait involontairement avec la CB1300, en haut d’une montée à assez haute vitesse elle s’était cabrée assez fort, et une fois en remettant les gaz juste après les avoir coupés en ville pour ne pas me faire amincir par une auto.
Mais c’était une moto assez stable.
La CBR600FS en revanche était sans doute trop courte, et en duo l’avant et l’arrière passaient leur temps à vouloir décoller.
En solo j’arrivais à me mettre assez sur l’avant ou l’arrière, à la limite c’était 20cm max en première.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 9,727
Sujets : 62
Likes Received: 884 in 646 posts
Likes Given: 2,639
Likes Received: 884 in 646 posts
Likes Given: 2,639
Inscription : Aug 2009
'Re,
(04-26-2025, 03:06 PM)Gzii a écrit : Disons que je suis pas contre, il y a des gens qui font des acrobaties etc.
C’est surtout que la route n’est sans doute pas l’endroit pour.
Tant que ceux qui pratiquent ne gênent personne et n'emmènent personne avec eux s'ils se mettent au tas, j'ai tendance à m'en taper le coquillard.
(04-26-2025, 03:06 PM)Gzii a écrit : Je trouve que les gens roulent super mal depuis un moment.
Ils collent énormément, ici la plupart coulent les stops, plein de choses du genre. Pas forcément la vitesse.
Le comportement sur la route est le reflet du comportement général, avec une prééminence de l'individu sur le groupe totalement assumée.
Si on ajoute à cela que la seule infraction chassée est le dépassement de la vitesse limite, de façon automatisée (on voit de moins en moins les FDOs sur le bord des routes), pas étonnant que les comportements se dégradent.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 9,727
Sujets : 62
Likes Received: 884 in 646 posts
Likes Given: 2,639
Likes Received: 884 in 646 posts
Likes Given: 2,639
Inscription : Aug 2009
04-26-2025, 04:06 PM
(Modification du message : 04-26-2025, 04:07 PM par emss.)
'Re,
(04-26-2025, 03:42 PM)Topper Harley a écrit : Moi je suis contre les wheelings.
Surtout parce que je n'y arrive pas en fait.
Le problème, ce n'est pas de lever (coupure gaz pour tasser la fourche suivie d'une franche remise des gaz ou alors appel d'embrayage), puis dans un second temps de gérer l'équilibre afin de ne pas cabaner.
Il y a des gens qui savent faire (et parfois se ratent, je connais un mec qui a pulvérisé un VTR1000SP1, donc il ne restait que le moteur, en le cabanant aux environs de 180 km/h) et les autres
Éric aka Alf, dans les autres...
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 18,918
Sujets : 375
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Inscription : Feb 2002
04-26-2025, 04:24 PM
(Modification du message : 04-26-2025, 04:26 PM par Gzii.)
Oui pareil s’ils ne risquent pas de faire mal à d’autres, ça ne me dérange pas.
Mais la perception de ce qu’on peut faire sans impliquer les autres est assez variable aussi (peu de gens savent se soumettre à certaines règles strictes pour ça) et les erreurs arrivent.
Par exemple beaucoup de gens qui te collent n’ont pas du tout la conscience de ce que représente un freinage même moyen avec si peu de distances de sécurité. Sinon ils ne le feraient pas.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 2,646
Sujets : 19
Likes Received: 964 in 559 posts
Likes Given: 1,207
Likes Received: 964 in 559 posts
Likes Given: 1,207
Inscription : Jul 2019
(04-26-2025, 04:06 PM)emss a écrit : 'Re,
(04-26-2025, 03:42 PM)Topper Harley a écrit : Moi je suis contre les wheelings.
Surtout parce que je n'y arrive pas en fait.
Le problème, ce n'est pas de lever (coupure gaz pour tasser la fourche suivie d'une franche remise des gaz ou alors appel d'embrayage), puis dans un second temps de gérer l'équilibre afin de ne pas cabaner.
Il y a des gens qui savent faire (et parfois se ratent, je connais un mec qui a pulvérisé un VTR1000SP1, donc il ne restait que le moteur, en le cabanant aux environs de 180 km/h) et les autres 
Éric aka Alf, dans les autres...
M’rappelle quelque chose cette histoire
Messages : 209
Sujets : 10
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2005
(04-26-2025, 04:01 PM)emss a écrit : Tant que ceux qui pratiquent ne gênent personne et n'emmènent personne avec eux s'ils se mettent au tas, j'ai tendance à m'en taper le coquillard.
Cela tend quand même à montrer un certain mépris (voire un mépris certain) des règles de sécurité, du vivre ensemble een prenant ainsi la voie publique pour un terrain de jeux.
Pour habiter en ville, à proximité d'établissement scolaire, avec de nombreux passages piétons, cela m'horripile assez des les voir passer pleine balle sur la roue arrière, sans grande visibilité sur ce qui peut arriver en face ou sur les trottoirs.
Cela va avec ce que disent @ Gzii et @ emss sur l'incivilité croissante sur la route (notament en zone péri-urbaine): les stop non respectés, les doublements à l'arrache en ville, les contre-sens...
Messages : 61,968
Sujets : 591
Likes Received: 1,109 in 858 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,109 in 858 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
C'est assez différent d'un wheeling en rase campagne
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 18,918
Sujets : 375
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Inscription : Feb 2002
Oui mais laisser l’appréciation de ce qui est sûr ou non à la personne (les gens sont très différents), c’est compliqué aussi.
La trop grande confiance en soi c’est courant.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 48,568
Sujets : 334
Likes Received: 1,999 in 1,219 posts
Likes Given: 210
Likes Received: 1,999 in 1,219 posts
Likes Given: 210
Inscription : Mar 2006
Messages : 61,968
Sujets : 591
Likes Received: 1,109 in 858 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,109 in 858 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
Quand tu fais sauter le limiteur, tu truques pas le chronotachygraphe aussi ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 61,968
Sujets : 591
Likes Received: 1,109 in 858 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,109 in 858 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
Huit mois fermes pour défaut de permis
Je croyais qu'il y avait une amende forfaitaire maintenant
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,111
Sujets : 75
Likes Received: 611 in 409 posts
Likes Given: 1,326
Likes Received: 611 in 409 posts
Likes Given: 1,326
Inscription : Dec 2002
(05-08-2025, 09:47 AM)Martini a écrit : Huit mois fermes pour défaut de permis
Je croyais qu'il y avait une amende forfaitaire maintenant 
Il cumule quand même, pas de permis, ni assurance (même si sans permis j'imagine qu'elle ne servirait à rien), ni CT.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
|