05-20-2025, 10:26 AM
bof demande la marge à ton brasseur sur une biere ...
Les actualités automobiles
Brèves de compteur |
05-20-2025, 10:35 AM
Et quand ta série spéciale a doublé ou triplé de valeur au bout de 12 ou 18 mois, ma foi...
05-22-2025, 06:50 AM
(05-19-2025, 11:28 PM)Tib a écrit : Ah tout de même : Je questionne le sérieux de l'article ![]() On peut raisonnablement penser qu'il est difficile de générer un profit par voiture supérieur au prix de vente moyen quand on a une marge d'exploitation de 28%... https://www.ainvest.com/news/ferrari-202...tion-2502/ Mais Ferrari est une superbe machine à profit ![]()
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ à venir : ?
05-25-2025, 06:40 AM
Dual fuel GPL + GO pour passer en crit'air 1. Je n'en avais jamais entendu parler : https://www.largus.fr/actualite-automobi...40487.html
'24 Clio 1,5 dci 100 :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mes baignoires
05-28-2025, 09:22 AM
Je serais curieux de connaître les modalités du calcul aboutissant à 16000 morts :
https://www.franceinfo.fr/economie/autom...77376.html
05-28-2025, 10:41 AM
05-28-2025, 11:11 AM
(05-28-2025, 09:22 AM)Tib a écrit : Je serais curieux de connaître les modalités du calcul aboutissant à 16000 morts : c'est du pur boulot d'actuaire/statisticien et de comparaisons un truc du genre (c'eet une HYPOTHESE) : tu connais le nb de morts par an attribué à la pollution depuis x années avec tel niveau de normes Euro, tu vois à quelle norme les véhicules correspondaient réellement et tu modères par le nb de véhicules concernés vc le parc en circulation....
05-28-2025, 01:02 PM
On connaît le nouveau PDG de Stellantis qui succède à Carlos Tavares:
https://www.automobile-magazine.fr/econo...os-tavares
05-28-2025, 01:20 PM
il semble que la bourse ne soit pas trop excitée par cette nomination...
Luke Sky
05-28-2025, 01:49 PM
Mes bourses non plus, ceci dit...
05-29-2025, 12:47 PM
06-02-2025, 11:19 AM
Le marché des voitures neuves «s'enfonce dans la crise» en France, avec un repli des immatriculations de voitures neuves de 12% en mai, par rapport au mois de mai 2024, selon les chiffres publiés dimanche par la Plateforme automobile (PFA).
En mai 2025, 123.919 voitures particulières ont été immatriculées en France, un repli de 12,3%, plus important que celui constaté le mois dernier (-5,64%). Aucun constructeur n'échappe à la vague, qui touche aussi bien les voitures essence que les modèles électriques, tandis que le marché de l'occasion reste stable. «Chaque mois qui passe depuis le début de l’année, le marché s’enfonce un peu plus dans la crise. C’est le cinquième mois consécutif de baisse (...). Sur les cinq premiers mois de l’année, le marché est lui-même en baisse de 8% par rapport à 2024 et de quasiment 30% par rapport à 2019, en période pré-Covid», a commenté auprès de l’AFP Nicolas Le Bigot, directeur général par intérim de la PFA. Ce repli continue d’affecter Stellantis (-10,1%) avec 34.441 voitures particulières immatriculées, freiné par Fiat et Opel. Renault affiche les mêmes volumes et limite son recul (-7%), alors que Toyota est en net repli (-25%). Le numéro trois, Volkswagen, creuse son recul à près de 12%. Source : https://www.lefigaro.fr/societes/le-marc...i-20250601 mais aussi : https://www.latribune.fr/entreprises-fin...26394.html Le manque de TVA perçue va commencer à bien se ressentir. Le Pays est à l'arrêt dans à peu près tous les domaines, plus personne n'ose lancer de projets dans ce contexte d'évolutions incessantes et brutales de la fiscalité et des réglementations.
06-02-2025, 11:59 AM
Et ça ne va pas s'arranger en partie à cause de Trump :
"Alors que plane depuis quinze ans la menace d'une rupture de la chaîne d'approvisionnement en terres rares en raison de son ultradépendance à la Chine, c'est au moment où Pékin et Washington négocient ensemble des politiques commerciales que la chaîne se rompt. Si le paradoxe est saisissant, il n'est pas le fruit d'un malheureux hasard : le 4 avril, la Chine annonçait la mise en place de restrictions à l'exportation de sept terres rares. Concrètement, les entreprises chinoises exportatrices devront obtenir une licence pour exporter les précieuses matières premières. Deux mois plus tard, le constat est sans appel : l'Europe, les États-Unis et l'Inde font face à une rupture de stocks d'aimants permanents, une gamme de produits qui constitue le principal débouché pour les terres rares. Si la pénurie révèle les lacunes, notamment occidentales, dans les politiques long-termistes d'industrie et d'approvisionnement, l'urgence à très court terme est encore plus préoccupante. Selon le cabinet Berylls by AlixPartners, si le flux chinois ne reprend pas de plus belle, certaines lignes d'assemblage pourraient s'arrêter en Europe et aux États-Unis d'ici deux semaines. En effet, les aimants permanents constitués d'assemblage de terres rares sont essentiels - et sans alternatives - dans l'industrie automobile comme pour la construction d'éoliennes." La source : https://www.latribune.fr/economie/intern...26437.html |
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