macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
C’est marrant car moi je suis tombé sur un article qui la détaille en occasion et qui est plutôt favorable… Lol2

Après je comprends parfaitement les critiques portées par Evo et je les trouve justifiées, la ST est une bonne proposition même si pour être au niveau des meilleures propositions du marché elle mérite une optimisation châssis/freins/différentiel Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(04-28-2025, 04:56 PM)macrom1 a écrit : La voiture aura fait l'aller/retour, mais les bruits d'engrenages deviennent bien inquiétants.
Dépose de l'auto le 12, si c'est le différentiel qui est cramé je passe en DGL...  Ph34r

Dans le contexte je comprends mieux que la voiture est immobilisée  Ouin
[-] The following 1 user Likes duduche's post:
  • macrom1
Répondre
Surtout que j’avais plutôt prévu d’investir sur le côté suspension cette année en étudiant les différentes options possibles…
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Voiture récupérée.

Ça m’a coûté bien moins cher que je ne pensais mais je n’ai pu faire poser de DGL.
Et pour cause c’était ENCORE un fichu roulement avant à changer! Roll
Après avoir écouté la boîte le mécano était sur que ça ne venait pas d’elle et en est reparti pour aller jusqu’au roulement déjà re-changé…

Allez, un petit historique:
- je me plains de vibrations/bruit en roulant
- le garage ne sais pas et me demande de revenir plus tard
- après 2 visites sur le sujet et demande de vérification des disques avant je demande de faire changer triangles et roulements pour avancer
- après changement le garage a pu constater qu’un pneu était deformé.
- pneus changés (2xPS5)
- un AR en Normandie = roulement côté passager à changer
- ensuite un autre bruit apparaît, mais plus diffus, moins évident.
- je demande à faire changer le roulement côté conducteur (logique) mais c’était pas ça, la boîte est évoquée comme cause probable.
- changement une deuxième fois du roulement passager

Je n’ai bien sûr rien payé des re-changement de roulements et cela m’aura surtout coûté du temps et du stress inutile mais au moins une chose positive ce sera dégagée de cette aventure c’est que j’aurais pu constater qu’aux allures légales sur autoroute j’arrive à descendre sous les 10L Ph34r

Entre temps la vidange aura été faite même temps que les bougies et filtres.
Passage au CT ok malgré le roulement qui grognait.

En partant j’ai dit au patron du garage: « à dans 2 semaines! » Happy
P.Desproges
[-] The following 4 users Like macrom1's post:
  • duduche, naturo, perdu a Londres, thom
Répondre

W
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ?
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • macrom1
Répondre
J’aime beaucoup cette (trop courte) vidéo Happy

Sinon 2 autres, courtes aussi et incluant Ken Block:

P.Desproges
Répondre
Forcément après tu as des soucis avec tes roulements W

Porte
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Dents

Par contre pas exclu que je fasse (enfin) changer les amortisseurs très bientôt…
P.Desproges
[-] The following 1 user Likes macrom1's post:
  • duduche
Répondre
RDV pris pour les amortos le 11 à l’Atelier GT.
Vu le devis c’est clairement pas les moins chers, reste à voir si la presta dans son ensemble justifie le tarif.
P.Desproges
  • duduche
Répondre
Tu mets quoi?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(05-27-2025, 06:56 PM)thom a écrit : Tu mets quoi?

De l’OEM et manifestement ce sera du Monroe gaz bitube.
P.Desproges
  • thom
Répondre
C'est compliqué à faire sur la Focus ?
Répondre
(05-27-2025, 08:32 PM)ZeGato a écrit : C'est compliqué à faire sur la Focus ?

Aucune idée, je peux regarder mais je t’avoue que je ne me vois pas le faire tout seul car je ne l’ai jamais fait, c’est mon seul véhicule et que si je peux faire de la mécanique sur les parkings en plein air de ma résidence je ne peux cependant pas y laisser ma bagnole sur cale si jamais un truc foire.
P.Desproges
Répondre
Voici ce que j’ai trouvé pour l’avant (la il y a du choix les focus mk3 étant vendues aux us):

Et pour l’arrière (c’est plus rare):

En gros c’est pas trop vache, il me manque qq outils, un cric et des chandelles digne de ce nom et un pont est je pense idéal pour l’accès aux vis supérieures des amortos arrières mais il n’y a rien de vraiment impossible.
P.Desproges
  • duduche
Répondre
Clap de fin pour la ST même de l'autre côté de la Manche: Huh

https://www.evo.co.uk/ford/focus-st/2078...st-is-dead

Ça parle de la 1ère génération en version ST 170cv: j'avoue, je regarde régulièrement les annonces.... Roll Love
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • macrom1
Répondre

Atteindre :