Voiture récupérée.
Ça m’a coûté bien moins cher que je ne pensais mais je n’ai pu faire poser de DGL.
Et pour cause c’était ENCORE un fichu roulement avant à changer!
Après avoir écouté la boîte le mécano était sur que ça ne venait pas d’elle et en est reparti pour aller jusqu’au roulement déjà re-changé…
Allez, un petit historique:
- je me plains de vibrations/bruit en roulant
- le garage ne sais pas et me demande de revenir plus tard
- après 2 visites sur le sujet et demande de vérification des disques avant je demande de faire changer triangles et roulements pour avancer
- après changement le garage a pu constater qu’un pneu était deformé.
- pneus changés (2xPS5)
- un AR en Normandie = roulement côté passager à changer
- ensuite un autre bruit apparaît, mais plus diffus, moins évident.
- je demande à faire changer le roulement côté conducteur (logique) mais c’était pas ça, la boîte est évoquée comme cause probable.
- changement une deuxième fois du roulement passager
Je n’ai bien sûr rien payé des re-changement de roulements et cela m’aura surtout coûté du temps et du stress inutile mais au moins une chose positive ce sera dégagée de cette aventure c’est que j’aurais pu constater qu’aux allures légales sur autoroute j’arrive à descendre sous les 10L
Entre temps la vidange aura été faite même temps que les bougies et filtres.
Passage au CT ok malgré le roulement qui grognait.
En partant j’ai dit au patron du garage: « à dans 2 semaines! »