06-04-2025, 08:31 AM
Super auto la ST 
Macrom1 : tes suspensions sont faites?

Macrom1 : tes suspensions sont faites?
macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
|
06-04-2025, 08:31 AM
Super auto la ST
![]() Macrom1 : tes suspensions sont faites?
La ST est aussi partie du configurateur Ford France (en même temps pas sur qu'il y en ait eu une de vendue depuis 2021 avec le malus Co2 assassin).
Pour ce qui est des ST 170 @Vince, si tu veux faire de la restauration, il y surement des affaires à faire ![]() (06-04-2025, 08:31 AM)perdu a Londres a écrit : Super auto la ST Suspattes prévues semaine prochaine ![]()
Auto déposée à l'atelier GT, les bielettes de barre stab seront également faites car il y a un "cloc" qui se fait entendre depuis peu et ça pourrait venir de la mais aussi des suspattes et coupelles qui seront changées.
Accueil sympa, le garage est un peu au milieu de la pampa même si rallier le RER A n'est qu'une formalité. J'ai hate de la retrouver vendredi, un peu d'appréhension aussi car il est possible que l'opération soit du genre "make or break", le confort de l'auto ayant toujours été un point génant sur cette auto, pas rédhibitoire mais vraiment chiant.
J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles demain...
![]() ![]() Sinon, un ptit article sur les différentes générations de Focus ST et RS: https://www.largus.fr/actualite-automobi...40714.html Perso, grosse préférence pour les deux modèles de la 1ère génération, même si elles sont perfectibles... ![]() Question look, pour les deux, suis complètement fan!! ![]()
06-12-2025, 11:20 PM
06-12-2025, 11:25 PM
Belle photo!!
![]() J'ai vu y a 15 jours une superbe Focus rs1, j'adore!! ![]()
06-13-2025, 04:49 PM
Voiture récupérée, c’est clairement mieux niveau confort de suspension, il n’y a pas photo.
Côté garage, s’il est un peu perdu l’ambiance y est bonne et les mécanos (pour ceux à qui j’ai pu parler) sympas. Mais… Le bruit de claquement est toujours présent, et plus encore qu’avant j’ai l’impression, et j’ai maintenant un bruit de couinement assez chiant à basse/très basse vitesse. J’ai fait la remarque pour le couinement au chef d’atelier mais au vu des pièces changées ne semblait pas pouvoir m’en dire plus que « roulez et vous verrez si ça part ». En tout cas 35km et des bouchons plus loin et c’est toujours pas parti ![]() ![]() ![]() ![]() Donc bilan global nuancé…
06-13-2025, 05:12 PM
Cool pour le confort, pas cool en effet le couinement, je comprends le côté mitigé....
![]()
06-13-2025, 05:22 PM
Qu'est-ce que les trains roulants de cette caisse auront pu te faire chier
![]() C'est du Meyle ? ![]()
07-02-2025, 09:20 AM
Je viens de re-déposer le break à l’atelier GT.
J’espère juste qu’ils sauront enfin diagnostiquer ce pb de cognement sur le train avant, je leur ai répété que les roulements devaient être leurs suspects numéros 1 au vu de l’historique de l’auto. Le plus « drôle » c’est que l’auto n’aura pas fait le bruit ce matin avant d’arriver à environ 10min du garage ![]() On ajoute des vibrations à plus de 110km/h qui peuvent aussi venir des roulements, mais aussi des roues, que je leur ai demandé de ré-équilibrer. Plus d’infos bientôt (bonnes j’espère).
07-02-2025, 07:59 PM
On a presque du se croiser, j'y suis passé ce matin vers 9h prendre RDV pour la révision de la Mini!
En espérant qu'ils arrivent à solutionner ton problème ...
'24 Clio 1,5 dci 100 :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mes baignoires
07-02-2025, 08:48 PM
(07-02-2025, 07:59 PM)thom a écrit : On a presque du se croiser, j'y suis passé ce matin vers 9h prendre RDV pour la révision de la Mini! Ah oui en effet ![]() J’ai du partir vers 8h35 du garage dans un VTC vers le RER ![]() J’espère aussi, pour l’instant c’est silence radio, je les appellerai demain aprèm s’il ne le font pas. J’ai prévu d’aller la récupérer vendredi aprèm, si tout est réglé…
07-05-2025, 04:07 PM
Voiture récupérée hier, le cognement est toujours présent.
Et pour cause car l’origine n’a pas été clairement établie, tout est bien serré, il n’y a pas de jeu nulle part. Les roues avant ont été ré-équilibrées, et il est prévu de commander les silents-blocs de crémaillère de direction et le support boîte/moteur arrière. Après avoir épluché les pb similaires sur le ternet, le remplacement de ces composants est en effet pertinent car ils pourraient être cause du pb. Et à partir du moment où Powerflex les a en référence c’est qu’il y a de la demande pour le remplacement… (crémaillère, support arrière). Donc commande des pièces et prise de rdv pour la pose la semaine prochaine, reste à savoir quand ça pourra être fait…
07-05-2025, 04:23 PM
Rappelle moi, le cognement se produit dans quelles circonstances ?
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ à venir : ?
07-05-2025, 04:37 PM
(07-05-2025, 04:23 PM)ZeGato a écrit : Rappelle moi, le cognement se produit dans quelles circonstances ? Principalement en manœuvre en braquant les roues, mais aussi en ligne droite, et aussi de façon prononcé lorsque la roue avg est délestée/lestée. On a vraiment l’impression qu’on roule sur qq chose à ce moment la et on entend un cognement plus ou moins fort selon l’effort appliqué (ça va du cloc au CLONG). |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|