Au passage, j' ai enfin pu essayer la plaid de mon pote, en passager simplement mais c est largement assez.
Le progrès niveau réduction de bruit est impressionnant, c'est très agréable. Esthétiquement c est la même que la mienne un peu plus bodybuilder mais il faut très bien connaître les models pour s en apercevoir.
Niveau suspension, l essai était trop bref pour juger.
Par contre il a fait un départ arrêté en monde plaid mais sans mettre de préchauffage batterie etc, c est juste N IMPORTE QUOI et je pèse mes mots. Les âmes sensibles ont des nausées tellement ça pousse fort, c est limite de provoquer de léger trouble de la vision. Environ 10sec d accel full patate depuis l'arrêt et on était à 240km/h quand il a levé le pied de l accélérateur.
Ça ne sert strictement à rien un tel niveau de puissance, c est vraiment fait pour ceux qui ont un truc à compenser et ceux qui ont un énorme problème de prostate et doivent arriver au petit coin en un clin d'œil.
08-07-2025, 04:54 PM (Modification du message : 08-07-2025, 05:05 PM par Neubauten.)
(08-07-2025, 08:46 AM)glouby a écrit : J'ai entendu parler d'un léger restylage qui pourrait expliquer la disparition temporaire des configurateurs.
En effet il y a un leger restylage, principalement des lumières d'ambiances a l’intérieur, un écran a l'arriere sur la console centrale, des phares adaptatifs, et de nouvelles suspensions sur la Plaid.
Au passage le prix prend 10%, et en effet l'auto se vend désormais très mal, Lucid vend plus de Air, c'est dire.
Cela confirme ce qui est mis en avant dans la video, les stations Ionity sont très chargées car les étrangers privilégient ce réseau, et pas plus d'attente qu'avec une thermique. Et effectivement, l'enfer, c'est les autres, surtout les jours de grands départs.
Reportage trajet des vacances en VE
1er arret a l’aire de Maucombe sur l’A28
C’est l’aire - en travaux - qui est saturée en soi
Quand je suis enfin arrivé aux bornes apres 10mn , pas d’attente : one out one in
Plus de fil aux pompes…
08-09-2025, 11:39 AM (Modification du message : 08-09-2025, 11:39 AM par luke skyracer.)
(08-09-2025, 10:53 AM)perdu a Londres a écrit : Reportage trajet des vacances en VE
1er arret a l’aire de Maucombe sur l’A28
C’est l’aire - en travaux - qui est saturée en soi
Quand je suis enfin arrivé aux bornes apres 10mn , pas d’attente : one out one in
Plus de fil aux pompes…
Nan mais le VE sera intéressant que le jour où elle aura au moins 1000km d'autonomie et une recharge complète en 30secs, et que ça coûte 20000€.le VE est beaucoup trop cher sinon.
Entre-temps je garde la R21 td, qui me permet de faire 3000km d'une traite et ne me coûte presque rien.
(08-09-2025, 04:43 PM)perdu a Londres a écrit : L’enfer de rouler en VE un jour de grand depart continue !
Pause dejeuner dans un centre commercial au Havre
8 points de charge 300kwh : 5 dispos!
Meme pas le temps de manger que la batterie est a 100%
Par courtoisie je vais deplacer la voiture avant le cafe … il y a 5 prises libres
Dernier arret , la voiture n’en a pas besoin (35%) mais nous oui
Le temps de boire un Perrier dans ce charmant bar je repartirai avec plus de 80%
Au final on ne se sera arrêté que quand nous on en avait besoin et a chaque fois plusieurs bornes DC etaient fonctionnelles et libres
Voila c’est pas pour faire du prosélytisme mais juste pour témoigner/demystifier
Mytho
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage :- '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
08-09-2025, 06:56 PM (Modification du message : 08-09-2025, 06:59 PM par perdu a Londres.)
(08-09-2025, 06:52 PM)thom a écrit :
(08-09-2025, 04:43 PM)perdu a Londres a écrit : L’enfer de rouler en VE un jour de grand depart continue !
Pause dejeuner dans un centre commercial au Havre
8 points de charge 300kwh : 5 dispos!
Meme pas le temps de manger que la batterie est a 100%
Par courtoisie je vais deplacer la voiture avant le cafe … il y a 5 prises libres
Dernier arret , la voiture n’en a pas besoin (35%) mais nous oui
Le temps de boire un Perrier dans ce charmant bar je repartirai avec plus de 80%
Au final on ne se sera arrêté que quand nous on en avait besoin et a chaque fois plusieurs bornes DC etaient fonctionnelles et libres
Voila c’est pas pour faire du prosélytisme mais juste pour témoigner/demystifier
Mytho
Et voilà ! Arrivé a Saint Cast avec 62% de batterie de quoi aller au Kart a Lamballe tous les jours
En toute honnêteté, je ne serai pas arrivé plus tôt en thermique