Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Au passage, j' ai enfin pu essayer la plaid de mon pote, en passager simplement mais c est largement assez.

Le progrès niveau réduction de bruit est impressionnant, c'est très agréable. Esthétiquement c est la même que la mienne un peu plus bodybuilder mais il faut très bien connaître les models pour s en apercevoir.
Niveau suspension, l essai était trop bref pour juger.

Par contre il a fait un départ arrêté en monde plaid mais sans mettre de préchauffage batterie etc, c est juste N IMPORTE QUOI et je pèse mes mots. Les âmes sensibles ont des nausées tellement ça pousse fort, c est limite de provoquer de léger trouble de la vision. Environ 10sec d accel full patate depuis l'arrêt et on était à 240km/h quand il a levé le pied de l accélérateur.
Ça ne sert strictement à rien un tel niveau de puissance, c est vraiment fait pour ceux qui ont un truc à compenser et ceux qui ont un énorme problème de prostate et doivent arriver au petit coin en un clin d'œil.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-07-2025, 08:46 AM)glouby a écrit : J'ai entendu parler d'un léger restylage qui pourrait expliquer la disparition temporaire des configurateurs.

En effet il y a un leger restylage, principalement des lumières d'ambiances a l’intérieur, un écran a l'arriere sur la console centrale, des phares adaptatifs, et de nouvelles suspensions sur la Plaid.
Au passage le prix prend 10%, et en effet l'auto se vend désormais très mal, Lucid vend plus de Air, c'est dire.
Répondre
@Neubauten vendre de "l'air" c'est un beau métier Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(08-07-2025, 04:54 PM)Neubauten a écrit : des phare adaptatifs

Y'en avait pas ou c'est une nouvelle version encore plus adaptative ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
L'intérieur de la lucid air est quand même autrement plus séduisant que celui de la S.
Luke Sky
Répondre
(08-07-2025, 12:41 PM)Vince a écrit : On en parlait y a pas longtemps ici: un test:

Dans le même genre: https://www.automobile-propre.com/articl...de-france/
L'enfer, c'est les autres.
Répondre
(08-08-2025, 10:28 AM)glouby a écrit :
(08-07-2025, 12:41 PM)Vince a écrit : On en parlait y a pas longtemps ici: un test:

Dans le même genre: https://www.automobile-propre.com/articl...de-france/
L'enfer, c'est les autres.

Jap
Cela confirme ce qui est mis en avant dans la video, les stations Ionity sont très chargées car les étrangers privilégient ce réseau, et pas plus d'attente qu'avec une thermique. Et effectivement, l'enfer, c'est les autres, surtout les jours de grands départs.
Répondre
L'histoire du Li-ion :

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Reportage trajet des vacances en VE
1er arret a l’aire de Maucombe sur l’A28
C’est l’aire - en travaux - qui est saturée en soi
Quand je suis enfin arrivé aux bornes apres 10mn , pas d’attente : one out one in
Plus de fil aux pompes…
Répondre
(08-09-2025, 10:53 AM)perdu a Londres a écrit : Reportage trajet des vacances en VE
1er arret a l’aire de Maucombe sur l’A28
C’est l’aire - en travaux - qui est saturée en soi
Quand je suis enfin arrivé aux bornes apres 10mn , pas d’attente : one out one in
Plus de fil aux pompes…

Nan mais le VE sera intéressant que le jour où elle aura au moins 1000km d'autonomie et une recharge complète en 30secs, et que ça coûte 20000€.le VE est beaucoup trop cher sinon.

Entre-temps je garde la R21 td, qui me permet de faire 3000km d'une traite et ne me coûte presque rien. 

Porte
Luke Sky
Répondre
Ceci dit, j'ai cherché un logo Moulinex pour remplacer le T de ma Tesla :w
Luke Sky
Répondre
L’enfer de rouler en VE un jour de grand depart continue !
Pause dejeuner dans un centre commercial au Havre
8 points de charge 300kwh : 5 dispos! 

Meme pas le temps de manger que la batterie est a 100% 
Par courtoisie je vais deplacer la voiture avant le cafe … il y a 5 prises libres

Dernier arret , la voiture  n’en a pas besoin (35%) mais nous oui 
Le temps de boire un Perrier dans ce charmant bar je repartirai avec plus de 80% 

Au final on ne se sera arrêté que quand nous on en avait besoin et a chaque fois plusieurs bornes DC etaient fonctionnelles et libres

Voila c’est pas pour faire du prosélytisme mais juste pour témoigner/demystifier

Pièces jointes Miniature(s)

[-] The following 3 users Like perdu a Londres's post:
  • Neubauten, thom, ZeGato
Répondre
J'adore quand on doit sortir de l'autoroute pour charger, ça fait une vraie pause détente et on découvre des coins très sympas
Luke Sky
Répondre
(08-09-2025, 04:43 PM)perdu a Londres a écrit : L’enfer de rouler en VE un jour de grand depart continue !

Par courtoisie je vais deplacer la voiture avant le cafe … il y a 5 prises libres

Le temps de boire un Perrier dans ce charmant bar je repartirai avec plus de 80% 

Au final on ne se sera arrêté que quand nous on en avait besoin et a chaque fois plusieurs bornes DC etaient fonctionnelles et libres

Voila c’est pas pour faire du prosélytisme mais juste pour témoigner/demystifier

Mytho Ph34r
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(08-09-2025, 06:52 PM)thom a écrit :
(08-09-2025, 04:43 PM)perdu a Londres a écrit : L’enfer de rouler en VE un jour de grand depart continue !

Mytho Ph34r

Lol2

Et voilà ! Arrivé a Saint Cast avec 62% de batterie de quoi aller au Kart a Lamballe tous les jours  Lol2

En toute honnêteté, je ne serai pas arrivé plus tôt en thermique  Jap
Répondre

Atteindre :