Messages : 8,614
Sujets : 39
Likes Received: 1,279 in 646 posts
Likes Given: 854
Likes Received: 1,279 in 646 posts
Likes Given: 854
Inscription : Dec 2011
(09-30-2025, 09:51 PM)Martini a écrit : (09-30-2025, 03:34 PM)Neubauten a écrit : sur autoroute perso je tourne nettement en dessous de ces valeurs la.
Autoroutes plates aux vitesses américaines ?
Au Michigan on a une interprétation très particulières des limitations de vitesses 
C'est 70 mph (112 km/h) et c'est plutôt une recommandation de la vitesse en dessous de laquelle il ne faut pas rouler, dans la pratique c'est jamais en dessous de 80, et souvent autour de 90... Donc tout a fait comparable a la France.
C'est relativement plat oui mais le trajet utilise par l'Argus aussi.
Messages : 63,083
Sujets : 594
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
"I was going with the flow of traffic, officer"
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 47,068
Sujets : 893
Likes Received: 2,930 in 1,698 posts
Likes Given: 1,342
Likes Received: 2,930 in 1,698 posts
Likes Given: 1,342
Inscription : Feb 2002
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 31,929
Sujets : 354
Likes Received: 1,990 in 1,254 posts
Likes Given: 967
Likes Received: 1,990 in 1,254 posts
Likes Given: 967
Inscription : Oct 2005
Notons que l'article parle de la disponibilité des pièces pour la MG4.
En toute objectivité, il y a un centre de distribution de pièces MG dans le nord de la France, ça ne semble pas répondre à toutes les attentes.
Il semblerait, qu'à l'instar de la livraison des véhicules neufs, la disponibilité et la rapidité de réception des pièces soit directement lié à la concession... Un système un peu pas très clair.
J'ai acheté la mienne à la concession de Rennes, sa réputation pour fournir les véhicules commandés très rapidement et les pièces très rapidement rayonne sur presque toute la France... 1 a 2 semaines pour des pièces vraiment spécifiques, la ou d'autres concessions n'ont même pas de disponibilité de pièces...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,086
Sujets : 1,255
Likes Received: 248 in 176 posts
Likes Given: 72
Likes Received: 248 in 176 posts
Likes Given: 72
Inscription : Nov 2002
(10-03-2025, 07:29 AM)Topper Harley a écrit : Notons que l'article parle de la disponibilité des pièces pour la MG4.
En toute objectivité, il y a un centre de distribution de pièces MG dans le nord de la France, ça ne semble pas répondre à toutes les attentes.
Il semblerait, qu'à l'instar de la livraison des véhicules neufs, la disponibilité et la rapidité de réception des pièces soit directement lié à la concession... Un système un peu pas très clair.
J'ai acheté la mienne à la concession de Rennes, sa réputation pour fournir les véhicules commandés très rapidement et les pièces très rapidement rayonne sur presque toute la France... 1 a 2 semaines pour des pièces vraiment spécifiques, la ou d'autres concessions n'ont même pas de disponibilité de pièces...
peut être ils les commandent sur internet par un autre vecteur que le chemin officiel?
Luke Sky
Messages : 23,402
Sujets : 729
Likes Received: 937 in 721 posts
Likes Given: 540
Likes Received: 937 in 721 posts
Likes Given: 540
Inscription : Feb 2002
quelques infos techniques sur la future Ferrari "Electrica" : https://www.automobile-propre.com/articl...lectrique/
Messages : 12,086
Sujets : 1,255
Likes Received: 248 in 176 posts
Likes Given: 72
Likes Received: 248 in 176 posts
Likes Given: 72
Inscription : Nov 2002
Donc en gros les caractéristiques d'une S Plaid pour 10 fois le prix?
Luke Sky
Messages : 14,621
Sujets : 117
Likes Received: 2,699 in 1,848 posts
Likes Given: 1,467
Likes Received: 2,699 in 1,848 posts
Likes Given: 1,467
Inscription : Oct 2017
Messages : 14,621
Sujets : 117
Likes Received: 2,699 in 1,848 posts
Likes Given: 1,467
Likes Received: 2,699 in 1,848 posts
Likes Given: 1,467
Inscription : Oct 2017
Renault pourrait revenir au thermique sur certains modèles dont la Mégane et le Scénic:
https://www.autoplus.fr/environnement/ch...03249.html
Messages : 10,235
Sujets : 64
Likes Received: 1,091 in 786 posts
Likes Given: 3,022
Likes Received: 1,091 in 786 posts
Likes Given: 3,022
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Quand je vois le niveau de complexité d'une thermique aux dernières normes et donc les pannes potentielles (qui ont tendance à se matérialiser...), je reste sur une électrique d'entrée de gamme en cas de LOA/LLD d'un véhicule neuf.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 2,992
Sujets : 80
Likes Received: 110 in 81 posts
Likes Given: 247
Likes Received: 110 in 81 posts
Likes Given: 247
Inscription : Oct 2002
(10-22-2025, 04:39 PM)Vince a écrit : Renault pourrait revenir au thermique sur certains modèles dont la Mégane et le Scénic:
https://www.autoplus.fr/environnement/ch...03249.html
En équivalent Scenic, ils ont déjà le Symbioz en thermique. Je ne vois pas ce que ça changerait.
Messages : 12,955
Sujets : 312
Likes Received: 770 in 481 posts
Likes Given: 1,278
Likes Received: 770 in 481 posts
Likes Given: 1,278
Inscription : Apr 2004
2 départs d'importance... de plus chez Tesla :
https://www.numerama.com/vroom/2115465-t...nodin.html
Pendant que Xiaomi lui pique ses clients en Chine :
https://www.numerama.com/vroom/2115303-x...del-y.html
(elle va faire mal cette YU7...)
Messages : 12,086
Sujets : 1,255
Likes Received: 248 in 176 posts
Likes Given: 72
Likes Received: 248 in 176 posts
Likes Given: 72
Inscription : Nov 2002
Le Xiaomi est quand même (esthetiquement) autrement plus désirable, techniquement je ne sais pas mais Xiaomi n'est pas une petite PME. J'aurais confiance.
Pour l'instant je suis satisfait de la TM3. Aujourd'hui j'ai fait 200 bornes, j'ai du charger hors réseau, j'ai été suprirs du nombre important de bornes rapides par rapport à il y a un an. Ca joue en défaveur de Tesla et les SUCs.
Luke Sky
Messages : 31,929
Sujets : 354
Likes Received: 1,990 in 1,254 posts
Likes Given: 967
Likes Received: 1,990 in 1,254 posts
Likes Given: 967
Inscription : Oct 2005
Mise en service aujourd'hui sur mon petit site d'une station de rechargement avec plusieurs bornes pour PL.
C'est une révolution, Total est partenaire du projet, d'ailleurs on passe à la TV tous les soirs.
Du coup beaucoup de monde pour checker la mise en service .
Faut avouer que c'est extrêmement rapide  sur la borne expresse... 10% de pris en 9 minutes. Le tracteur prend pleine charge de 1% de batterie a 97% puis la courbe chute. Le chargeur est a refroidissement liquide pour donner le max sans faiblir  les autres bornes de charge permettent de charger un complément assez rapidement ou une charge complète entre le soir et le lendemain matin.
2 3 photos en vrac, pas possible de prendre une photo de tout fini, trop de monde, des camions en tests, et les barrières de chantier encore en place.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 31,929
Sujets : 354
Likes Received: 1,990 in 1,254 posts
Likes Given: 967
Likes Received: 1,990 in 1,254 posts
Likes Given: 967
Inscription : Oct 2005
Bon.
On passera sous silence que le câble de charge fourni avec mesure .... 5 mètres.
Il est donc impossible de se garer correctement pour charger, il faut se garer en travers sur 3 places.
Des câbles de 7 mètres arrivent ... Bientôt (aucune idée de la date)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|