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Tesla Model 3
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10-05-2025, 11:31 PM
La seule voiture dont je suis sûr de la présence d'un capteur dans chaque roue (et qui finissaient invariablement par merder...) est la Laguna 2...
![]() Dans le groupe VAG, je suis quasiment sûr que le "contrôle" de pression se fait de façon indirecte par la méthode dont je parlais ci-dessus... En tout cas sur les 4 skoda que j'ai/ai eues c'est comme ça... Je ne sais pas où ils en sont chez Renault de nos jours mais il me semble que c'est aussi le cas chez PSA...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
10-06-2025, 02:21 AM
(10-05-2025, 11:31 PM)Protoss Man a écrit : La seule voiture dont je suis sûr de la présence d'un capteur dans chaque roue (et qui finissaient invariablement par merder...) est la Laguna 2... Ma Maserati avait bien un capteur dans chaque roue... Je le sais car j'ai j'ai changé les 4
10-06-2025, 03:09 AM
(10-05-2025, 09:39 PM)Protoss Man a écrit : Il y a des vrais capteurs de pression sur les pneus ? Je demande ça car chez la plupart des constructeurs actuellement ça passe par la mesure de la vitesse de rotation des roues... Oui il y a bien des capteurs physiques et je me demande si ce n'est pas une obligation car sur la ND, les premières années la mesure se faisait avec les capteurs ABS puis ils ont mis des capteurs physiques.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires
10-06-2025, 05:58 AM
Sur mon MP ce sont des capteurs physiques, j'ai la pression individuelle des pneus au tableau de bord. Sur la 3008 c'est via capteur ABS je pense.
10-06-2025, 06:28 AM
Il me semble que sur la plupart (tous ?) les modèles il y a un capteur physique.
Par contre, il y a plusieurs gestions possibles. Exemple, sur la 508, il fallait rouler un peu avant d'avoir les pressions à jour il me semble. Sur la Tesla, il suffit juste de bouger de quelques mètres pour mettre à jour après un gonflage par exemple.
Tesla : capteurs radio jusqu'en 2021, puis capteurs BT à partir de 2022.
Capteurs scellés donc quand les piles sont usées il faut démonter le pneu et changer le capteur complet à 74€/pièce. Par contre c'est un vrai plus en terme de sécurité et ils sont précis.
10-06-2025, 08:30 AM
Bon je peux confirmer que les capteurs du MP sont ultra précis.
10-06-2025, 02:20 PM
(10-05-2025, 08:26 PM)Neubauten a écrit :(10-05-2025, 06:46 PM)Onken a écrit :(10-05-2025, 05:16 PM)Neubauten a écrit :Je suis plus dans le domaine de l'aéro et space.(10-05-2025, 04:48 PM)Onken a écrit : Perso quand j'achete une caisse je regarde avant tout si la voiture est bonne ou pas, fiable ou pas et s'il est correspond à mon besoin. Que le bord soit italien, français, suedois ou indien et qu'il soit plutôt à droite ou à gauche, je m'en branle J'ai cité ça mais j'aurai pu en cité bien d'autres. En théorie, il n'y a pas de vente d'arme à certains pays peu fréquentable pourtant il y a des sociétés écrans intermédiaires dans des paradis fiscaux qui achetent des armes aux sociétés qui en fabrique et ces sociétés intermédiaires revendent à ces pays par exemple: Jean-Christophe Mitterrand mis en examen dans le trafic d'armes présumé vers l'Angola Quand tu bosses dans certains secteurs tu t'aperçois il y a pas mal de "facilitateur" qui passe chercher leur petit chèque. Ca aussi c'est faire du business? La société Lafarge en Syrie, c'était juste le business aussi? Lafarge et huit personnes seront jugés pour « financement du terrorisme » via la filiale syrienne du groupe Comment sont financés les élections aux US? c'est aussi du business, tu veux juste un retour sur investissement... Quand le programme F35 coute une couille aux USA et qu'il faut l'amortir en vendant en export, c'est du business. essayer d'augmenter le nombre de conflit pour augmenter les besoins donc les ventes, c'est juste un levier pour faire du business? A un moment il faut etre lucide, quand tu achères une BYD thému ou je ne sais pas quoi de chinois, ben tu participes à financer le conflit chine tibet par exemple. Mais à la base c'est du business. Les gens prennent leur caisse en LOA et visiblement ils s'en foutent que ça tombe en lambo (mouaaaaa), perso avoir une caisse klinex ou me prendre des douilles comme avec un Tycan ou des IDx sur "l'entretien", je passe mon chemin et je préfère donner mon argent à une caisse mieux conçu et plus durable.
10-08-2025, 09:21 AM
Nouvelle Tesla Model 3 et Model Y:
https://x.com/SawyerMerritt/status/1975636147096461342 Un article également ici: https://www.caradisiac.com/les-voici-ces...218264.htm
10-08-2025, 09:37 AM
Incroyable le coup du toit verre occulté !
Après un roadster fantôme qui a permis d'encaisser des resa à 5000€, un cybertruck foireux et un robotaxi comparable, il n'y a visiblement plus de R&D dans cette boîte. Le comportement de Musk a fait fuir les compétences. Pourtant c'était bien parti.
10-08-2025, 09:51 AM
10-08-2025, 10:09 AM
10-08-2025, 04:07 PM
La blague aux US, c'est que l’arrivée de ces nouveaux modèles aux US coincide avec la fin des aides du coup la nouvelle "pas chère" est plus chère que la normale d'avant
![]() En tout cas pas de Tesla a $25k, et encore une promesse de rompue.
10-08-2025, 05:16 PM
(10-08-2025, 10:09 AM)orly5 a écrit :(10-08-2025, 09:37 AM)Steph a écrit : Incroyable le coup du toit verre occulté ! c'est souvent le cas aujourd'hui, que des éléments sont montés mais inactifs si on ne prend pas l'option. concernant le toit en verre, est-ce qu'on est sur qu'il est en verre et pas en fibre de qqchose laqué noir? C'est évident qu'un toit en métal couterait plus cher (faire les moules etc), mais mettre autre chose que du verre ne nécessite aucun ajustement et serait moins cher, tout en gardant le look?
Luke Sky
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