Tesla Model 3
(10-05-2025, 09:39 PM)Protoss Man a écrit : chez la plupart des constructeurs actuellement ça passe par la mesure de la vitesse de rotation des roues...

Tu m'étonnes que ce soit "la plupart"  Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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La seule voiture dont je suis sûr de la présence d'un capteur dans chaque roue (et qui finissaient invariablement par merder...) est la Laguna 2... Lol2 Ph34r

Dans le groupe VAG, je suis quasiment sûr que le "contrôle" de pression se fait de façon indirecte par la méthode dont je parlais ci-dessus... En tout cas sur les 4 skoda que j'ai/ai eues c'est comme ça...

Je ne sais pas où ils en sont chez Renault de nos jours mais il me semble que c'est aussi le cas chez PSA...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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(10-05-2025, 11:31 PM)Protoss Man a écrit : La seule voiture dont je suis sûr de la présence d'un capteur dans chaque roue (et qui finissaient invariablement par merder...) est la Laguna 2... Lol2 Ph34r

Dans le groupe VAG, je suis quasiment sûr que le "contrôle" de pression se fait de façon indirecte par la méthode dont je parlais ci-dessus... En tout cas sur les 4 skoda que j'ai/ai eues c'est comme ça...

Je ne sais pas où ils en sont chez Renault de nos jours mais il me semble que c'est aussi le cas chez PSA...

Ma Maserati avait bien un capteur dans chaque roue... Je le sais car j'ai j'ai changé les 4 Lol2
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(10-05-2025, 09:39 PM)Protoss Man a écrit : Il y a des vrais capteurs de pression sur les pneus ? Je demande ça car chez la plupart des constructeurs actuellement ça passe par la mesure de la vitesse de rotation des roues...

Envoyé de mon SM-S721B en utilisant Tapatalk

Oui il y a bien des capteurs physiques et je me demande si ce n'est pas une obligation car sur la ND, les premières années la mesure se faisait avec les capteurs ABS puis ils ont mis des capteurs physiques.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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Sur mon MP ce sont des capteurs physiques, j'ai la pression individuelle des pneus au tableau de bord. Sur la 3008 c'est via capteur ABS je pense.
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Il me semble que sur la plupart (tous ?) les modèles il y a un capteur physique.
Par contre, il y a plusieurs gestions possibles. Exemple, sur la 508, il fallait rouler un peu avant d'avoir les pressions à jour il me semble. Sur la Tesla, il suffit juste de bouger de quelques mètres pour mettre à jour après un gonflage par exemple.
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
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Tesla : capteurs radio jusqu'en 2021, puis capteurs BT à partir de 2022.
Capteurs scellés donc quand les piles sont usées il faut démonter le pneu et changer le capteur complet à 74€/pièce.

Par contre c'est un vrai plus en terme de sécurité et ils sont précis.
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Bon je peux confirmer que les capteurs du MP sont ultra précis.

Ph34r
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(10-05-2025, 08:26 PM)Neubauten a écrit :
(10-05-2025, 06:46 PM)Onken a écrit :
(10-05-2025, 05:16 PM)Neubauten a écrit :
(10-05-2025, 04:48 PM)Onken a écrit : Perso quand j'achete une caisse je regarde avant tout si la voiture est bonne ou pas, fiable ou pas et s'il est correspond à mon besoin. Que le bord soit italien, français, suedois ou indien et qu'il soit plutôt à droite ou à gauche, je m'en branle

C'est respectable.  Happy

Fondamentalement j'ignore en général pas mal la politique dans mes achats aussi mais récemment c'est allé un peu trop loin à mon goût : contribuer au succès de Tesla revient à donner plus de munitions à Musk pour aller faire de l'ingérence politique au 4 coins de la planète, dans des pays qui ne sont pas les siens. Personnellement je ne tiens pas particulièrement à contribuer à ça plus que nécessaire. 

Il est évident qu'aucune boite automobile n'est philanthropique, mais ce n'est pas du tout la même échelle.
Mais encore une fois je comprend qu'une démarche d'achat auto puisse être 100% rationnelle et ne pas s’embarrasser de ce genre de considérations. Auquel cas il faut reconnaître que Tesla fait d'excellents produits.
Je suis plus dans le domaine de l'aéro et space.
On évoque les biftons que donnaient la famille Dassault pour aller voter utile? Dans certains coins ça va etre le financement d'un beau batiment tout neuf pour une association et les amis et membre de l'association iront voter pour? ben le parti qui a fait un batiment tout neuf.

Quand Dassault a gagné le contrat Rafale le premier lot. L'offset qui est de 50% (donc 50% du contrat doit revenir en Inde) et que le partenaire de Dassault est une boite proche du gouvernement indien aux manettes. Quand cette meme boite indienne finance la société de orid de Julie Gayet la veille de la signature du contrat Rafale Inde, c'est du hasard?
Soyons franc, ça s'appelle des bakchichs.

Quand le gouvernement Américain va en déplacement en Suisse et que les Suisses se voient expliquer que s'il ne commande pas des F35, la Suisse serait vu comme un "paradis fiscal", ça s'appelle comment? D'ailleurs ça me fait super rire et les Suisses se sont fait enculer d'une force incroyable par les Ricains car ils ont une avenant de l'espace pour leur contrat F35 et en plus de ça ils ont une Taxe à 35% sur leur export vers les US.

Le lobby des armes à feu au US, c'est pas un peu pareil que Tesla?

Franchement ils sont tous pareils, l'un fait un peu plus que l'autre ou l'autre un peu plus discrètement que l'un et selon la sensibilité (et l'honnêteté intellectuelle de celui qui répond) la pilule bleu passera mieux que la pilule rouge.
Dans tous les cas pour moi c'est pas glorieux et ça me donne pas un avis très sympa sur la race humaine

Non.
Je ne suis pas d'accord dans la mesure ou ce que tu cites est purement économique : le but c'est de faire de la thune.
Dans le cas de Musk, c'est fondamental idéologique, c'est très différent à mon sens, et beaucoup plus dangereux.

J'ai cité ça mais j'aurai pu en cité bien d'autres.
En théorie, il n'y a pas de vente d'arme à certains pays peu fréquentable pourtant il y a des sociétés écrans intermédiaires dans des paradis fiscaux qui achetent des armes aux sociétés qui en fabrique et ces sociétés intermédiaires revendent à ces pays par exemple:
Jean-Christophe Mitterrand mis en examen dans le trafic d'armes présumé vers l'Angola

Quand tu bosses dans certains secteurs tu t'aperçois il y a pas mal de "facilitateur" qui passe chercher leur petit chèque.

Ca aussi c'est faire du business?

La société Lafarge en Syrie, c'était juste le business aussi?
Lafarge et huit personnes seront jugés pour « financement du terrorisme » via la filiale syrienne du groupe

Comment sont financés les élections aux US? c'est aussi du business, tu veux juste un retour sur investissement...
Quand le programme F35 coute une couille aux USA et qu'il faut l'amortir en vendant en export, c'est du business. essayer d'augmenter le nombre de conflit pour augmenter les besoins donc les ventes, c'est juste un levier pour faire du business?

A un moment il faut etre lucide, quand tu achères une BYD thému ou je ne sais pas quoi de chinois, ben tu participes à financer le conflit chine tibet par exemple. Mais à la base c'est du business.

Les gens prennent leur caisse en LOA et visiblement ils s'en foutent que ça tombe en lambo (mouaaaaa), perso avoir une caisse klinex ou me prendre des douilles comme avec un Tycan ou des IDx sur "l'entretien", je passe mon chemin et je préfère donner mon argent à une caisse mieux conçu et plus durable.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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Nouvelle Tesla Model 3 et Model Y:

https://x.com/SawyerMerritt/status/1975636147096461342

Un article également ici:
https://www.caradisiac.com/les-voici-ces...218264.htm
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Incroyable le coup du toit verre occulté !

Après un roadster fantôme qui a permis d'encaisser des resa à 5000€, un cybertruck foireux et un robotaxi comparable, il n'y a visiblement plus de R&D dans cette boîte. Le comportement de Musk a fait fuir les compétences.

Pourtant c'était bien parti.
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(10-08-2025, 09:37 AM)Steph a écrit : Incroyable le coup du toit verre occulté !
...

Manquerait plus que ça puisse se "dé-occulter"... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(10-08-2025, 09:37 AM)Steph a écrit : Incroyable le coup du toit verre occulté !

Dans la veine des volants et sièges arrières chauffants inactifs...
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La  blague aux US, c'est que l’arrivée de ces nouveaux modèles aux US coincide avec la fin des aides du coup la nouvelle "pas chère" est plus chère que la normale d'avant  Lol2
En tout cas pas de Tesla a $25k, et encore une promesse de rompue.
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(10-08-2025, 10:09 AM)orly5 a écrit :
(10-08-2025, 09:37 AM)Steph a écrit : Incroyable le coup du toit verre occulté !

Dans la veine des volants et sièges arrières chauffants inactifs...

c'est souvent le cas aujourd'hui, que des éléments sont montés mais inactifs si on ne prend pas l'option. 

concernant le toit en verre, est-ce qu'on est sur qu'il est en verre et pas en fibre de qqchose laqué noir? C'est évident qu'un toit en métal couterait plus cher (faire les moules etc), mais mettre autre chose que du verre ne nécessite aucun ajustement et serait moins cher, tout en gardant le look?
Luke Sky
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