Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Les mecs se sont pas posé la question avant d'installer la borne ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-13-2025, 06:11 PM)Martini a écrit : Les mecs se sont pas posé la question avant d'installer la borne ?

Houla, chacun son métier. Un poseur c'est la pour poser, un installateur c'est la pour installer, un chef c'est fait pour cheffer 

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Un transporteur proche de chez moi a des Mercedes électriques depuis quelques mois.
Il vient d'inaugurer des bornes de recharge sur son plus gros site et siège social qui est très récent. Ils ont percé sous la N12 sans tranchée et donc sans couper ou gêner la circulation.
Prochaine étape, créer une station juste en face de son site pour des clients externes.
Il a aussi acheté quelques milliers de m² à plusieurs endroits stratégiques pour lui et sa flotte sur lesquels il doit implanter des stations de recharge accessibles à ses camions mais aussi à d'autres entreprises.
Il se diversifie.
[-] The following 1 user Likes glouby's post:
  • Topper Harley
Répondre
(11-13-2025, 10:11 PM)glouby a écrit : Il a aussi acheté quelques milliers de m² à plusieurs endroits stratégiques pour lui et sa flotte sur lesquels il doit implanter des stations de recharge accessibles à ses camions mais aussi à d'autres entreprises.
Il se diversifie.

J'y avais pas réfléchi mais effectivement...c'est un peu comme McDonald's : le vrai business, c'est l'immobilier, pas les frites.
Répondre
(11-13-2025, 10:11 PM)glouby a écrit : Un transporteur proche de chez moi a des Mercedes électriques depuis quelques mois.
Il vient d'inaugurer des bornes de recharge sur son plus gros site et siège social qui est très récent. Ils ont percé sous la N12 sans tranchée et donc sans couper ou gêner la circulation.
Prochaine étape, créer une station juste en face de son site pour des clients externes.
Il a aussi acheté quelques milliers de m² à plusieurs endroits stratégiques pour lui et sa flotte sur lesquels il doit implanter des stations de recharge accessibles à ses camions mais aussi à d'autres entreprises.
Il se diversifie.

Nous c'est pareil, un terrain a été acheté dans une ville stratégique où on fait plein de relais chaque nuit.
En achetant le terrain plutôt que de faire ça a l'arrache (changement de remorques pour chaque conducteur) ils vont installer des bornes de recharges sur leur terrain. Comme ça le chauffeur apporte sa remorque, la décroche, fait sa coupure en rechargeant. (En espérant que les bornes fonctionnent).

Pour l'instant, ce qu'on espère, c'est que les tracteurs électriques soient plus fiables que les thermiques (qu'importe la marque, c'est tous la misère)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Tu peux nous en dire plus, c’est la fiabilité qui est en baisse, une usure plus rapide ?

J’ai tendance à penser que la technologie apporte un gain sur la maintenance et la durée des composants.
Répondre
(11-13-2025, 06:11 PM)Martini a écrit : Les mecs se sont pas posé la question avant d'installer la borne ?

un peu de fiction "commerciale" : 
- le chef : faut que l'on installe les bornes chez "topper" le x novembre.
- trouffion 1 : ok chef ce sera bon
- trouffion 1  x jours avant l'installation : chef chef on a un souci on va devoir reporter l'installation chez topper car on n'a plus la bonne longueur de cables y a rupture chez le fournisseur.
- le chef : hors de question y a le ban et l'arrière ban d'invités + la presse, on ne peut pas reporter, mettez les câbles dispos en stock les plus longs et on les changera quand le fournisseur nous aura envoyé la bonne longueur...
[Image: 221347.png]
Répondre
(Hier, 11:41 AM)bourpif a écrit : Tu peux nous en dire plus, c’est la fiabilité qui est en baisse, une usure plus rapide ?

J’ai tendance à penser que la technologie apporte un gain sur la maintenance et la durée des composants.

C'est les thermiques qui ne sont pas fiables, et même de moins en.moins a chaque génération.

La quasi intégralité des pannes viennent des injecteurs de GO nouvelle génération, et le système ADblue tout ou partie (injecteur, fap, régénération hs)
Pour les rendre fiable il faut mettre d'anciens injecteurs et supprimer l'adblue (ou l'améliorer, on sait pas) mais les tracteurs étant en contrat de maintenance et sous garantie, évidemment on ne peut rien faire... Sans compter que ça ne passerait pas le CT annuel.

T'inquiètes pas que les chauffeurs des pays de l'est ils partent pour plusieurs semaines, hors de question de tomber en panne dans un.pays étranger, ils savent bien fiabiliser la chose.
Répondre
(Hier, 12:46 PM)Topper Harley a écrit :
(Hier, 11:41 AM)bourpif a écrit : Tu peux nous en dire plus, c’est la fiabilité qui est en baisse, une usure plus rapide ?

C'est les thermiques qui ne sont pas fiables, et même de moins en.moins a chaque génération.

La quasi intégralité des pannes viennent des injecteurs de GO nouvelle génération, et le système ADblue tout ou partie (injecteur, fap, régénération hs)
Pour les rendre fiable il faut mettre d'anciens injecteurs et supprimer l'adblue (ou l'améliorer, on sait pas) mais les tracteurs étant en contrat de maintenance et sous garantie, évidemment on ne peut rien faire... Sans compter que ça ne passerait pas le CT annuel.

T'inquiètes pas que les chauffeurs des pays de l'est ils partent pour plusieurs semaines, hors de question de tomber en panne dans un.pays étranger, ils savent bien fiabiliser la chose.

ouai ils virent tout et roule ma poule
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(Hier, 11:41 AM)bourpif a écrit : J’ai tendance à penser que la technologie apporte un gain sur la maintenance et la durée des composants.

Ça dépend de quelle technologie. Les technologies de dépollution modernes (parce que peut citer l'injection ou la sonde lambda, là, finalement, c'était bien) ont toutes un impact négatif sur la fiabilité
Répondre

Atteindre :