macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
C'était une boutade par rapport au voyant réserve
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(10-23-2025, 10:58 AM)Topper Harley a écrit : C'était une boutade par rapport au voyant réserve

C'est pas mon auto, impossible, j'ai une phobie du voyant réserve Ph34r

Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(10-23-2025, 10:55 AM)macrom1 a écrit : Le bruit vient de l'avant gauche, loin du réservoir Wink

avant gauche : boite et diff

carter fissuré en interne avec un arbre qui se balade (déjà vu sur focus RS)

roulement de diff

quand tu roule piéoplanché ca dit quoi?
Répondre
(10-23-2025, 11:21 AM)naturo a écrit : avant gauche : boite et diff

carter fissuré en interne avec un arbre qui se balade (déjà vu sur focus RS)

roulement de diff

quand tu roule piéoplanché ca dit quoi?

Je conduis comme un papi car le cognement apparaît à l'accélération franche mais aussi en freinage appuyé.
En gros à chaque fois qu'un effort est appliqué sur la roue AVG j'ai l'impression, que ce soit vers le haut, bas, avant ou arrière...
Un matin en amenant l'auto à l'Atelier GT en roulant normalement le défaut ne s'est carrément pas produit jusqu'à arriver à 5 bornes du garage...
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Aujourd’hui j’ai pris le temps de laver l’auto, durant ce moment j’ai pu constater deux choses:
-j’ai toujours la fuite dans le coffre malgré avoir doublé les joints sur les feux arrière, cela ne vient donc pas de la, à finir de tracer donc.
-j’ai pu voir un début de corrosion sur l’avant de l’aile arrière droite, ce qui me fait bien suer, heureusement que je connais un bon carrossier.

[Image: IMG-8387.jpg]
[Image: IMG-8388.jpg]
[Image: IMG-8389.jpg]
P.Desproges
Répondre
Y'a pas une garantie 10 ans ou chépakoi contre la corrosion ?

EDIT : 12 ans
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-17-2025, 12:28 AM)Martini a écrit : Y'a pas une garantie 10 ans ou chépakoi contre la corrosion ?

EDIT : 12 ans

Elle est de 2012, donc cette garantie n’est malheureusement plus applicable Wink
P.Desproges
Répondre
Ca me choque de voir ce type de corrosion, sur une auto si récente, comment ça se fait ? Il y a une doublure dérrière qui favorise la merde et l'humidité derrière ?
Répondre
(11-17-2025, 09:14 PM)patriotmax a écrit : Ca me choque de voir ce type de corrosion, sur une auto si récente, comment ça se fait ? Il y a une doublure dérrière qui favorise la merde et l'humidité derrière ?

2 hypothèses selon moi:
-L'origine suédoise avec un début de rouille qui n'a pas été vu lors du dernier passage en carrosserie (réparation pas loin)
-Pb durant la dernière réparation en carrosserie qui aurait pu créer ces 2 points (j'y crois pas trop, la réparation était plus haut)

Faut que je prenne le temps de passer chez LC Auto 91 pour montrer ça et prendre rdv, mais ce ne sera malheureusement pas cette semaine.
P.Desproges
Répondre
(11-18-2025, 10:25 AM)macrom1 a écrit :
(11-17-2025, 09:14 PM)patriotmax a écrit : Ca me choque de voir ce type de corrosion, sur une auto si récente, comment ça se fait ? Il y a une doublure dérrière qui favorise la merde et l'humidité derrière ?

2 hypothèses selon moi:
-L'origine suédoise avec un début de rouille qui n'a pas été vu lors du dernier passage en carrosserie (réparation pas loin)
-Pb durant la dernière réparation en carrosserie qui aurait pu créer ces 2 points (j'y crois pas trop, la réparation était plus haut)

Faut que je prenne le temps de passer chez LC Auto 91 pour montrer ça et prendre rdv, mais ce ne sera malheureusement pas cette semaine.

Je dois passer le voir aussi, même raison.  Lol2
Répondre
(11-18-2025, 12:20 PM)patriotmax a écrit : Je dois passer le voir aussi, même raison.  Lol2

A partir de combien de membre du FAR on a le droit à un prix de groupe? Ph34r Lol2
P.Desproges
[-] The following 1 user Likes macrom1's post:
  • naturo
Répondre

Atteindre :