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Citation :Tiens, question toute bête comme ça en passant, a part la 205 GTI, dans ces années la (et accessoirement dans ce type de tarif), y a quoi pour faire mumuse ??? (le glaude qui commence sérieusement à penser à bazarder son dci poussif !!!!)
Il y avait un hors série très intéressant de Auto-Rétro il y a quelques temps sur les petites sportives avec au programme :
Golf GTI
R5 GTT
205 GTI
....
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
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Citation :Tiens, question toute bête comme ça en passant, a part la 205 GTI, dans ces années la (et accessoirement dans ce type de tarif), y a quoi pour faire mumuse ??? (le glaude qui commence sérieusement à penser à bazarder son dci poussif !!!!)
Tu as aussi LA référence...à savoir La Golf GTI.
Tu peux trouver indifferement du 1600 et du 1800
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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Citation :heuu...
rien à voir, la 1900 dans un état nickel est un auto de collec' (enfin commence à l'être), justement parce qu'il n'y en a plus bcp de nickel....
voui, voui c'est c'la  il y a pas de "ca commence à l'etre" c'est collection ou pas le cas present seule la 1.6 105ch l'est peut etre et encore c'est à verifier.
Citation :la 19 16s . . .. .. ..
Tu peux developper je sens que ca va etre interessant comme arguments?
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C'est pas plutot à mettre dans la rubrique "Anciennes" ça ?????
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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Citation :voui, voui c'est c'la il y a pas de "ca commence à l'etre" c'est collection ou pas le cas present seule la 1.6 105ch l'est peut etre et encore c'est à verifier.
Pratiquement impossible de trouver une 1.6 105Ch d'origine et en bonne état, ça commence à être le cas pour la 115Ch <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> Bien sûr il reste toujours des 1.9 en pagaille mais il faut faire le tri
Pour la R19, je ne sais pas si elle sera côté sur le marché des voitures de collection, à mon avis la Clio 16S et surtout Williams vont la supplanter :wink:
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Citation :Pratiquement impossible de trouver une 1.6 105Ch d'origine et en bonne état, ça commence à être le cas pour la 115Ch <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> Bien sûr il reste toujours des 1.9 en pagaille mais il faut faire le tri
Pour la R19, je ne sais pas si elle sera côté sur le marché des voitures de collection, à mon avis la Clio 16S et surtout Williams vont la supplanter :wink:
Clair qu'elle le sera pas comme la clio ou la 205 1.9 c'est sorti à trop grande echelle comme auto, la williams surement du fait de sa sortie en tirage limité mais la n'etait pas le debat concernant les autos sus citées.
sinon tu as aussi les clio 16s en phase 1 qui sont pas mal mais faudra compter dans les 4000-4500 euros pour quelque chose de correct mais niveau chassis et finition c'est un cran au dessus
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c'est ce que je dit depuis le début
Citation :C'est pas plutot à mettre dans la rubrique "Anciennes" ça ?????
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Est ce qu'une bonne ame veut bien nous balancer dans la section ancienne afin que nous puissions continuer à causer de VRAI voitures ????
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avec un pote on est en train de "refaire" une 205 gti 1.6 strictement d'origine...
c'est celle de sa belle mere qui ne s'en servait plus depuis un an...
elle a redemarré nickel , apres chgt de tout les fluides etc.....
elle est noire , clim , TO ....
une fois finie , on la revendra tres certainement...
donc si quelqu'un est interressé....
Citation :avec un pote on est en train de "refaire" une 205 gti 1.6 strictement d'origine...
c'est celle de sa belle mere qui ne s'en servait plus depuis un an...
elle a redemarré nickel , apres chgt de tout les fluides etc.....
elle est noire , clim , TO ....
une fois finie , on la revendra tres certainement...
donc si quelqu'un est interressé.... 
Si le prix est correct, elle partira facilement.
Sinon, y'a 2 truc important sur ce moteur :
Si la distrib a plus de 4 ans, et quelque soit le kilomètrage, il faut la changer.
Et par la même occasion, il faut aussi changer la pompe à eau si c'est celle d'origine.
C'est une faiblesse connue.
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Citation :Si le prix est correct, elle partira facilement.
Sinon, y'a 2 truc important sur ce moteur :
Si la distrib a plus de 4 ans, et quelque soit le kilomètrage, il faut la changer.
Et par la même occasion, il faut aussi changer la pompe à eau si c'est celle d'origine.
C'est une faiblesse connue.
Mon popa a eu une 205 1.9 non cat pendant 5 ans avec laquelle j'ai fait beaucoup de km. On l'a poussé jusqu'a 215 000 km, et je me souviens de 2 problèmes:
-> Il faut des amortisseurs toujours en bonne état car sinon cela devient une voiture réellement dangereuse
-> Le calculateur d'injection vieillit mal et alors le moteur cale au ralentit, ce qui est gonflant à la longue.
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Citation :Citation :avec un pote on est en train de "refaire" une 205 gti 1.6 strictement d'origine...
c'est celle de sa belle mere qui ne s'en servait plus depuis un an...
elle a redemarré nickel , apres chgt de tout les fluides etc.....
elle est noire , clim , TO ....
une fois finie , on la revendra tres certainement...
donc si quelqu'un est interressé.... 
Si le prix est correct, elle partira facilement.
Sinon, y'a 2 truc important sur ce moteur :
Si la distrib a plus de 4 ans, et quelque soit le kilomètrage, il faut la changer.
Et par la même occasion, il faut aussi changer la pompe à eau si c'est celle d'origine.
C'est une faiblesse connue.
au fait , elle a 88 000 km
mais quelques bosses mais on va refaire ca... :wink:
Citation :-> Il faut des amortisseurs toujours en bonne état car sinon cela devient une voiture réellement dangereuse
-> Le calculateur d'injection vieillit mal et alors le moteur cale au ralentit, ce qui est gonflant à la longue.
Pour les amorto, c'est normal, car même avec des neufs, elle est délicate.
Pour le calculateur, les pb de ralenti, tu les avais même sur les 205 GTI neuves <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Parceque un calculateur, ça marche ou ça marche plus...
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Citation :Pour les amorto, c'est normal, car même avec des neufs, elle est délicate.
J'ai appris à conduire dessus. C'est sur qu'en mode bourrin, les virages se passent mal, mais avec des vieux amortos, ca accentue fortement le phenomene de sous virage.
Citation :Pour le calculateur, les pb de ralenti, tu les avais même sur les 205 GTI neuves <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Parceque un calculateur, ça marche ou ça marche plus...
Sur cette génération de calculateur, ce n'est pas tout à fait vrai, car une bonne part de l'asservissement est analogique et dépend du vieillissement des composants. Donc, sur cette 205 j'ai pu voir vieillir le calculateur, avec un début des pbs après les 150 000 km et une dégradation ensuite.
Citation :Sur cette génération de calculateur, ce n'est pas tout à fait vrai, car une bonne part de l'asservissement est analogique et dépend du vieillissement des composants. Donc, sur cette 205 j'ai pu voir vieillir le calculateur, avec un début des pbs après les 150 000 km et une dégradation ensuite.
Tu es sur que c'etait le calculateur ???
Parceque les pb de ralenti à chaud, même sur les modèles neufs tu l'avais.
Moi j'ai de la chance, ma GTI de 1991 ne présente pas ce défaut.
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