Tomber Le Moulin ...
#16
Surtout pas de Karcher.
Le mieux à mon avis est de le faire régulièrement avec du WD40 qui en plus de ses qualités bien connues de 'repousse-eau', dégrippant, lubrifiant et anticorrosion, est un excellent solvant des dépôts gras.
Et en plus ça brille !!! (heu ça peut fumer un peu au démarrage aussi...)

note: non, je n'ai pas d'actions WD40 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#17
<!--QuoteBegin-Marco 7+12.02.2005 à 01:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 12.02.2005 à 01:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-JMB7+11.02.2005 à 22:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JMB7 @ 11.02.2005 à 22:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je l'ai fait avec l'aide de mon neveu, qui lui est équipé d'une fosse et d'une "girafe"( B ) ou "chèvre"(en F).
..........................
Il faut profiter de ce travail d'extraction pour changer les silentblocs moteur, l'huile de boîte de vitesses (qui coule par le fait de l'inclinaison lors de l'extraction), le filtre à huile etc...
..........................
Il est donc préférable d'enlever le moteur et la boîte en 1 fois .

Je ne conseille pas de vouloir enlever uniquement le moteur sans la boîte.
Une expérience de cette méthode chez un copain qui changeait son XFlow par un Opel 2 L me rappelle de mauvais souvenirs (pour l'emboitement des pignons  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->  ).
J'espère que ceci te permettra d'envisager la chose sans trop d'apréhension.
Bon amusement  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci JMB7 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Plusieurs questions: la chevre suffit ou il faut egalement la fosse ?

Pour les changements d huile de boite et les silent blocs, j y avais pense.

Retirer l ensemble moteur-boite OK, mais par en dessous ou par en dessus ?
Je savais pas que la boite pissait, c est lorsque tu retires l arbre AR ?

Derniere question, vachement intime, lorsque j attaquerai l operation, je pourrais te demander ton numero de tel pour l assistance telephonique ?

A deux, c est suffisant ou je dois charger un voisin de plus au cours d un apero afin qu il me propose son aide ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
La chèvre pourrait suffir si tu ne veux pas enlever la boîte et le moteur en une seule fois,quoique pour déconnecter les câbles (embrayage, vitesse, la cloche d'embrayage etc....ce serait plus aisé <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> )
La difficulté lors de la dépose et pose de ma première expérience combinait tout les "soucis", pas de fosse, et enlèvement du moteur seul avec comme l'a dit "Bandit", pas de centreur d'embrayage et donc perte de temps et de patience <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
C'est pourquoi, je te conseille les 2 (fosses et chèvre) et 2 eprsonnes , une dans la fosse et une à la "chèvre" <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
On n'est jamais de trop pour guider les manoeuvres, donc si tu as une 3ième personne pour juste guider et voir en plus( sans se salir les mains, ce n'est pas de trop non plus ! (En plus être à 3 pour vider une bouteille vaut mieux que 2 (dixit Sarko).
Le moteur s'enlève par le dessus ! J'avais également oublier de te dire d'enlever le pommeau du levier de vitesse ! c'est un truc que j'avais oublié la 2 ième fois..
Utilise une chèvre de bonne qualité également.
Tu peux me joindre sans prob lorsque tu seras occupé, (pour autant que je ne sois pas sur un circuit dans ma seven à ce moment-là <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ).
Mais je ne crois pas être le seul à pouvoir t'aider par téléphone si il y a urgence . Des forumistes pourront certainement aussi bien t'aider (sauf si tu demandes des infos vers 3 h du mat sur le forum <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )

L'huile pisse derrière après avoir penché le moteur pour l'extraction vers l'avant , (le point haut devient le point bas de la boîte)
Bon plaisir !
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#18
Je t'ai concocté un petit reportage :

Débrancher tous les périphériques du moteur et placer un harnais autour du moteur pour soulever avec la chèvre.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#19
Vérifier que certains périphériques ne gênent pas l'extraction du moteur.
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#20
Le principe est de sortir le moteur avec la boîte. Donc on désaccouple la boîte de l'arbre de transmission, on la dépose ... comme dit JMB, attention au pommeau de vitesse !
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#21
Ca sort tout seul ...
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#22
Sans fosse et tongue out of the mouth
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#23
S'il y a un problème, appeler un pote
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#24
Beau résultat
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#25
Désaccoupler la boîte du moteur
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#26
Pour le remontage remettre d'abord la BV et la cloche d'embrayage
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#27
Le moteur <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> passe mieux lorsque certains périphériques supplémentaires sont enlevés ; puis accoupler le moteur à la cloche d'embrayage. Concernant le centreur, je n'ai aucune idée.
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#28
<!--QuoteBegin-BlackLoki+12.02.2005 à 07:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BlackLoki @ 12.02.2005 à 07:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui et à ce sujet je suis à la bourre désolé Marco.

Et puis non j'ai rien envie de dire de méchant qui vaille le coup ... <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Question annexe sur les moteurs vous nettoyez les votres de temps en temps ? Et comment (karcher ?) ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T inquietes pas, je t expliquerai. Mais j ai une grossee chance dans mon malheur ...
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#29
<!--QuoteBegin-PetruSeven+12.02.2005 à 10:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 12.02.2005 à 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> note: non, je n'ai pas d'actions WD40 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dispo chez tous les bons Nortoto <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
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#30
je suis étonné de la manip de remontage avec la boite et cloche d'abord puis le moteur (alors qu'au démontage on enlève l'ensemble)
il n'y a rien de plus ch...ant que de centrer la queue de la boite dans le moteur quand la boite est en place.
Fanch
Fun is not in the straight line
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