Votre Attitude Sur Autoroute
#1
Le WE dernier on est rentré de balade en faisant 50km sur l'A1.

On roulait à environ 160, donc plus vite que toutes les voitures. L'autoroute fait très souvent 3 voies, et il n'y avait pas énormément de monde : les voitures de la voie de gauche pouvaient se rabattre à condition de patienter quelques secondes.

Donc ma question : comment roulez-vous dans cette situation ?

1. "à la caisseux" :
clignotant à gauche, au besoin un appel de phare pour demander le passage ? <!--emo&Smokin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/smokin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='smokin.gif' /><!--endemo-->
L'inconvénient c'est qu'il faut attendre que la caisse veuille bien se décaler à gauche... <!--emo&Nrv-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/nrv.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='nrv.gif' /><!--endemo-->

2. "à la motarde" :
dépassement sans hésitation par la droite ? <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Est-ce bien raisonnable à cette vitesse ? <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#2
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Moi personnelement par la droite je le sens pas trop et je connais des motards qui l'ont regretté <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> mais je me bloque derriere <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> et s'il t'a vu il se decale <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#3
Moi je reste à gauche, passer à droite c'est risquer de le faire au moment ou il se décide à céder la place ...
et on connait l'apptitude des automobilistes à mettre le clignotant ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Souvent un rien de patience fait gagner beaucoup de temps ...

Bon quand même, face à un grand con buté qui veut pas quitter la glissière de gauche, je fini par passer par la droite ... <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#4
J'aime pas l'autoroute <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo-->

Quand j'y suis obligé je la prend et dans ce cas c'est taquet a gauche et si le blaireau veut pas se pousser depassement a droite apres avoir zigzagué derriere lui et m'etre assuré qu'il m'a vu.
Répondre
#5
tu te mets derriere, tu attends un peu si ca bouge pas appel de phare dans le retro interieur, si ca bouge tjs pas appel de phare dans le retro de droite et zou tu doubles a droite <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
moi c'est un petit coup de hanche et de gaz en même temps, je pose la roue

arrière sûr le rail, en wheel biensûr et gaz à donf en faisant un gros doigt à ce

PD de caisseux et je redescend du rail en jack à 300

km/h <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Join-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_join.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_join.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Gyneco-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/gyneco.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='gyneco.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Brun'out+24.03.2005 à 19:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 24.03.2005 à 19:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'aime pas l'autoroute <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo-->

Quand j'y suis obligé je la prend et dans ce cas c'est taquet a gauche et si le blaireau veut pas se pousser depassement a droite apres avoir zigzagué derriere lui et m'etre assuré qu'il m'a vu. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Pareil, et un peu comme TG aussi. Au feeling. Après toutes ces années tu le sens si le mec t'as vu, tu sens si il a envie de se rabattre ou pas, tu sens si tu peux passer à droite et enfin quand il se rabat en général il ne le fait pas en mettant un grand cou p de volant, c'est plutot long à se rabattre une voiture et si tu es à coté (toujours menager 1m50 de battement) tu peux toujours mettre un coup de gaz si l'auto commence à se rabattre <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-tonton.booster+24.03.2005 à 20:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tonton.booster @ 24.03.2005 à 20:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi c'est un petit coup de hanche et de gaz en même temps, je pose la roue

arrière sûr le rail, en wheel biensûr et gaz à donf en faisant un gros doigt à ce

PD de caisseux et je redescend du rail en jack à 300

km/h <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ouais la methode de tafiolle debutante quoi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#9
Ok à part tonton.booster <!--emo&Join-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_join.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_join.gif' /><!--endemo-->
Ca va je suis rassuré <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Comme j'ouvrais la route, je me mettais derrière la voiture, petit appel de phare si je vois qu'elle a la place de se rabattre tout de suite.

Mais c'est là qu' <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> en New Beetle a posé ton pied sur la pédale de frein, alors que la voie de droite était libre.

Bon ben là on est passé à droite <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#10
désolé de te contredire Damien, mais moi quand je me suis fait shooter sur l'autoroute j'étais sûr le milieu de la voie droite et le caisseux sûr la voie de gauche (sortie est à gauche sur l'A104 pour Soisson) et en plus le zébra entre nous deux!!!

Et bien je peux te dire que quand il a mis ce putain de coup de volant pour couper le zébra et entrer dans ma voie, je n'ai pas le temps de toucher les freins que j'étais déjà encatré dans sa porte arrière droite puis au tas. <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-altus+24.03.2005 à 20:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (altus @ 24.03.2005 à 20:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais c'est là qu' <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> en New Beetle a posé ton pied sur la pédale de frein, alors que la voie de droite était libre.

Bon ben là on est passé à droite <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et mis un coup de latte dans la portière non? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Coureur de terrasses...
Répondre
#12
désolé de te contredire Damien, mais moi quand je me suis fait shooter sur l'autoroute j'étais sûr le milieu de la voie droite et le caisseux sûr la voie de gauche (sortie est à gauche sur l'A104 pour Soisson) et en plus le zébra entre nous deux!!!

Et bien je peux te dire que quand il a mis ce putain de coup de volant pour couper le zébra et entrer dans ma voie, je n'ai pas le temps de toucher les freins que j'étais déjà encastré dans sa porte arrière droite puis au tas. <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-tonton.booster+24.03.2005 à 20:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tonton.booster @ 24.03.2005 à 20:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> désolé de te contredire Damien, mais moi quand je me suis fait shooter sur l'autoroute j'étais sûr le milieu de la voie droite et le caisseux sûr la voie de gauche (sortie est à gauche sur l'A104 pour Soisson) et en plus le zébra entre nous deux!!!

Et bien je peux te dire que quand il a mis ce putain de coup de volant pour couper le zébra et entrer dans ma voie, je n'ai pas le temps de toucher les freins que j'étais déjà encatré dans sa porte arrière droite puis au tas. <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui mais là c'est pas une autoroute à 3 voies standard. C'est une route à 2x2 voies qui se regroupent juste avec une sortie à ce niveau.
Dans ce cas bien sûr ça se croise dans tous les sens, les gens roulent à 80-100 (ce qui est rarement le cas sur une autoroute sur la voie de gauche en temps normal) et donc peuvent mettre un coup de volant <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Ce que je voulais dire c'est qu'il est tres rare qu'un mec se rabattent sur la file de droite sur autoroute en mettant un coup de volant <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> A 130/140 un bon coup de volant il en mettra pas 2
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
c'est pas faux et c'est moi qui roulait à 130 donc effectivement tu ne changes plus de trajectoire aussi facilement à 80 qu'a 130, donc je prend le rail en wheeling alors <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#15
point de vue de caisseux.... : je met un coup de cligno + p'tit coup vers la gauche pour signaler au motard qu'il peut passer à droite... et je prefère qu'il passe comme ça, ça me semble plus "habituel"...
mais, bon, faut que le motard soit nettement au dessus des 160 pour dépasser <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ? Clastres ?
Répondre


Atteindre :