Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-09-2023, 04:20 PM)le-merou a écrit : bon ben voila le "miracle tarifaire" est chiffré https://www.20minutes.fr/economie/auto/4...00-voiture

j'imagine la tête de @Marv quand il va recevoir une facture "complémentaire" de 15000 euros Ph34r 

Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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J'aimerais bien voir le calcul W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(10-09-2023, 05:34 PM)Martini a écrit : J'aimerais bien voir le calcul W

c'est ici https://web.archive.org/web/202310090033...icles.html Coucou

edit: c'est très loin d'être un "rapport du NY times" Ptdr
Ganz kühl bleiben! De Je.
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  • Martini
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Citation :Nio lost $835 million in the second quarter, or $35,000 for each car it sold.

Donc ils perdent pas du tout 35000 par voiture vendue
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(10-09-2023, 04:55 PM)ZeGato a écrit :
(10-09-2023, 04:20 PM)le-merou a écrit : bon ben voila le "miracle tarifaire" est chiffré https://www.20minutes.fr/economie/auto/4...00-voiture

j'imagine la tête de @Marv quand il va recevoir une facture "complémentaire" de 15000 euros Ph34r 

Porte

Lol2 Lol2  Bien 

Et j'imagine déjà le plaisir que j'aurais le cas échéant à engager une procédure  Icon_biggrin
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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(10-09-2023, 05:45 PM)Martini a écrit :
Citation :Nio lost $835 million in the second quarter, or $35,000 for each car it sold.

Donc ils perdent pas du tout 35000 par voiture vendue

Ben si...
Ok c'est une perte opérationnelle ramenée au nombre de voiture vendue, mais ca revient au même....
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(10-10-2023, 05:23 PM)Neubauten a écrit :
(10-09-2023, 05:45 PM)Martini a écrit :
Citation :Nio lost $835 million in the second quarter, or $35,000 for each car it sold.

Donc ils perdent pas du tout 35000 par voiture vendue

Ben si...
Ok c'est une perte opérationnelle ramenée au nombre de voiture vendue, mais ca revient au même....

Non, c'est très différent.

Quand tu demandes au pekin moyen ce que signifie "perdre 35000 par voiture", lui il comprend qu'il y a une marge brute négative (sans le verbaliser comme ça) de 35000 et que s'il en vend 1000 de plus, il perdra 35 millions de plus.

Or, c'est pas ça du tout.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(10-10-2023, 07:08 PM)Martini a écrit :
(10-10-2023, 05:23 PM)Neubauten a écrit :
(10-09-2023, 05:45 PM)Martini a écrit :
Citation :Nio lost $835 million in the second quarter, or $35,000 for each car it sold.

Donc ils perdent pas du tout 35000 par voiture vendue

Ben si...
Ok c'est une perte opérationnelle ramenée au nombre de voiture vendue, mais ca revient au même....

Non, c'est très différent.

Quand tu demandes au pekin moyen ce que signifie "perdre 35000 par voiture", lui il comprend qu'il y a une marge brute négative (sans le verbaliser comme ça) de 35000 et que s'il en vend 1000 de plus, il perdra 35 millions de plus.

Or, c'est pas ça du tout.

C'est le pekin moyen qui est con dans ce cas...  Pamafote

Tu as toujours une part de couts fixes et de couts variables et il est évident que plus tu vends de voiture, plus tu absorbe de couts fixes et donc ta marge par véhicule s'améliorera (sous réserve que tu maintiennes tes couts sous contrôle).
Maintenant il est possible que le prix de vente de Nio ne couvre même pas la part de cout variable du véhicule, auquel cas quoi qu'il arrive ils perdront de l'argent.
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  • perdu a Londres
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(10-10-2023, 07:08 PM)Martini a écrit :
(10-10-2023, 05:23 PM)Neubauten a écrit :
(10-09-2023, 05:45 PM)Martini a écrit :
Citation :Nio lost $835 million in the second quarter, or $35,000 for each car it sold.

Donc ils perdent pas du tout 35000 par voiture vendue

Ben si...
Ok c'est une perte opérationnelle ramenée au nombre de voiture vendue, mais ca revient au même....

Non, c'est très différent.

Quand tu demandes au pekin moyen ce que signifie "perdre 35000 par voiture", lui il comprend qu'il y a une marge brute négative (sans le verbaliser comme ça) de 35000 et que s'il en vend 1000 de plus, il perdra 35 millions de plus.

Or, c'est pas ça du tout.

tu as apparemment plus d'infos que les journalistes.
vas-y, partage !
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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(10-10-2023, 08:15 PM)Neubauten a écrit : Tu as toujours une part de couts fixes et de couts variables et il est évident que plus tu vends de voiture, plus tu absorbe de couts fixes

Uniquement si ta marge brute est positive.

On pourrait imaginer que ça ne soit pas le cas et qu'un constructeur largement subventionné par l'État chinois-méchant accepté de véritablement perdre de l'argent sur chaque vente pour inonder le marché, tuer Volkswagen et être profitable que dans 10 ans.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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A propos de manœuvre... j'en connais une qui descend du bateau en France et attend son tour pour monter dans un camion...
J'ai eu le message ce soir...
Si t'es pas content passe au message suivant  Jap
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  • Marv, Vince
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Cool, bonne nouvelle, ça se rapproche!! Bien
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  • Topper Harley
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7 voitures électriques qu’il faut commander avant qu’elles ne perdent le bonus écologique:
https://www.frandroid.com/survoltes/voit...aign=Nonli
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@Steph : tu as été entendu, tu nous diras la réalité : https://www.phonandroid.com/volkswagen-r...rique.html
[Image: 221347.png]
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https://www.pv-magazine.fr/2023/10/11/de...identiels/
Mais que va-t-on faire de cette information ? Ph34r
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