Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(04-22-2024, 07:11 AM)nogaro a écrit : C'pa faux

Mais sincèrement, beaucoup de propriétaires de Tesla ici qui ont été parmi les premiers acquéreurs de Model S et qui ont les moyens de se faire plaisir se sont détournés de la marque pour revenir aux marques traditionnelles.

Au début ça le faisait de rouler en Tesla, c'était exclusif, maintenant que c'est devenu une voiture courante ils reviennent sur du Taycan ou du E Tron GT pour retrouver une forme d'exclusivité avec de meilleures prestations et un vrai SAV (Mon chirurgien a définitivement basculé quand il a été percuté par l'arrière sur sa Model S la plus performante et qu'il a attendu plusieurs mois les pièces pour pouvoir rouler à nouveau avec).

En résumé je dirai tout simplement que la mode est passée... Au moins Tesla aura converti cette clientèle à l'électrique.

A l'autre bout de l'échelle, les Tesla "pas chères" se font concurrencer par les chinois ou maintenant une marque comme Renault qui fait des trucs que je trouve sympa en full elec.

Bref, en tant que pionnier, tout leur réussissait, maintenant il faut trouver un marché.

Pour ma part, (je l'avais dit ici), j'ai été très désorienté par un week end en Model 3, le poids du bestiau, l'absence de commodos, cette électronique très intrusive avaient eu raison de mon intérêt pour la marque. Et pourtant je suis convaincu de vouloir passer à l'électrique pour ma voiture de fonction.

100% d'accord sur la première partie. Les "early adopters" ayant les moyens de se payer ou de se faire payer un dailly à 100k+ et sensibles au côté hype, à un moment où quasi seul Tesla avait une offre correspondante, ont largement aidé au développement. Et maintenant que Audi particulièrement, où Porsche offrent mieux, le mouvement semble assez logique.

Je pense quand même qu'il ne faut pas enterrer trop vite Tesla. Partant de rien, avoir monté un modèle à la place de la voiture la plus vendue au monde n'est pas un petit exploit.

Dans sa gamme de prix, et pour avoir comparé avec plusieurs concurrentes possible, la 3 et la Y restent encore clairement dans le jeu. Perso, si je devais changer aujourd'hui comme dailly et deplaceoir, je resterais sur Tesla.

Par contre il est vrai que Tesla doit maintenant affronter une concurrence qu'elle n'a jamais connu jusqu'ici.

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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Qu'on ne s'y trompe pas, je n'ai pas enterré Tesla ! Si je pouvais prendre une Tesla en véhicule de fonction, j'y réfléchirai...

Je dis juste qu'en haut de gamme, ils vont, à mon avis, rapidement perdre la partie face à Audi ou Porsche et les avantages VIP accordés par ces marques traditionnelles (livraison à la maison, je le répète mais la petite invitation une fois par an au Castellet avec le champagne compte pas mal dans l'ego des acquéreurs).

En bas, ils se retrouvent face à une concurrence chinoise terrible (comme tout le monde).

Reste la cible qui est en plus la grosse masse de ce type de véhicule : la classe moyenne / supérieure qui cherche le meilleur rapport qualité / prix et se fout des accessoires et là ils sont très bien placés.

Ils doivent néanmoins affirmer leur positionnement et ne pas de louper, je pense qu'on vit là une période charnière. Le problème c'est qu'avec Musk et ses frasques, je ne suis pas sur que les décisions soient très rationnelles en ce moment.
Musk peut être génial, mais c'est le prototype (pour moi) du startupeur, il faut qu'il sorte du jeu à un moment pour que la licorne ne meure pas.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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En même temps, avec un si grand groupe, il n'est pas seul à bord. Il ne peut juste pas s'occuper de tout, prendre toutes les décisions, 'cest juste matériellement impossible, même s'il prend parfois des décisions "coup d'éclat" pour mousser sur X. C'est sans doutes ce qui va sauver Tesla et permettre d'avancer.
Luke Sky
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(04-22-2024, 11:35 AM)luke skyracer a écrit : En même temps, avec un si grand groupe, il n'est pas seul à bord. Il ne peut juste pas s'occuper de tout, prendre toutes les décisions, 'cest juste matériellement impossible, même s'il prend parfois des décisions "coup d'éclat" pour mousser sur X. C'est sans doutes ce qui va sauver Tesla et permettre d'avancer.

J'espère, mais je ne suis pas aussi certain que toi.

Qu'il y ait un outil industriel structuré derrière lui, j'en suis sur.
Qu'il ait et qu'il supporte la contradiction pour que les grandes décisions stratégiques, j'en suis beaucoup moins sur.

Il ne suffit de pas grand chose pour transformer Tesla à la santé financière délicate en catastrophe industrielle...
[Image: qdxg.jpg]

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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Le problème des personnes en professions libérales ou certains chirurgiens etc, c est qu avoir un Tesla model S ou X quand personne n en avait ça faisait classe.
Aujourd'hui avec la TM3 et la TMY, cette clientèle n a plus l effet différenciant.

Pour autant on ne peut pas vraiment comparer une TMS plaid à 100k ou 120k à un Porsche Tycan turbo S qui débute à 215k€. La Porsche est simplement 2 fois plus cher.

Donc le chirurgien ou profession libérale va revenir à une Porsche car c est une Porsche et ça reste plus différenciant qu une Telsa et financièrement ils peuvent se le permettre. Ajoutes à cela le fait qu avec leur Tycan turbo S quand ils veulent aller loin, ils peuvent utiliser le réseau de supercharger Tesla depuis l ouverture de se dernier.

Pour la plèbe, entre une TM3 à 40k ou un TM3 dual moteur à 50k et une TMS à 90k le prix fait x2.
Pour 2x plus cher tu as : un haillon et 50km d autonomie en plus TM3 dual motor en 18" vs TMS en 19"), un écran derrière le volant. Est ce que ça justifie x2 sur le prix?

Avant Tesla avait son réseau de recharge et c était un énorme avantage pour les gros rouleurs, aujourd'hui ce réseau tesla est ouvert à toutes les marques.

Bref la TM3 et Y ont canibalisés les volumes des TMS et TMX de base (les versions plaid étant assez différentes). Sauf que la marge sur une 3 et une Y ne doit pas être là même qu une S ou X.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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(04-22-2024, 02:24 PM)Onken a écrit : Sauf que la marge sur une 3 et une Y ne doit pas être là même qu une S ou X.

Si Tesla a arrêté de produire des S et X en conduite à droite, c'est bien que les petits volumes, ça doit être difficile de marger dessus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Ici je vois beaucoup de Taycan mais énormément d'Audi e Tron GT ou de Q8.

Je ne connais pas les prix mais je pense que c'est moins qu'un Taycan et que ça concurrence la plaid non ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Etron GT ça commence à 110k... Avus à 125k et rs vers les 150k...
Et pour l'instant c'est encore la loterie côté fiabilité

Les Taycan non turbo sont à 105 et 125k... pour des puissances comparables

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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(04-22-2024, 08:24 AM)le-merou a écrit : donc maintenant que la plèbe y a accès Tesla s'est devenu de la merde ?

Bon résumé  Jap
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Il y a un autre facteur, qui est peut être un peu moins sensible chez vous mais ici en Californie, TM3 et TMY c'est facile un tiers de ce qui roule sur la route, et vu qu'il y a 4 couleurs, bonjour la tristesse... Quand tu vois toutes ces Tesla blanches ou noires en file indienne sur l’autoroute, ça me donne des envie de suicide. Personnellement juste pour ça je n’achèterais pas une Tesla, pour moi c'est juste renoncer à la vie.

Par contre blague à part je rejoins Gato sur le fait qu'il ne faille pas enterrer la marque trop vite, le produit est bon et bien positionné. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et je pense aussi qu'un changement de management est désormais nécessaire, mais ils sont là pour rester.
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(04-22-2024, 04:39 PM)Neubauten a écrit : juste pour ça je n’achèterais pas une Tesla, pour moi c'est juste renoncer à la vie.
Lol2 Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Elle m a fait la journée celle là
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Faut pas exagérer mais avoir la même bagnole que tout le monde, avec le même intérieur, la même peinture toussa, bon, et puisqu'on dit que la voiture est le reflet de notre personnalité, je sais pas ce que ça révèle du conducteur...


Maintenant, la Model T et la 2CV, c'était pareil Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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C'est quasiment comme mon autoroute le matin  Ph34r
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Ce week-end à Lyon j'ai vu une Model Y avec un covering vert mat (le même vert que l'ancienne grenouille de @Marv), je n'ai pas pensé un instant que ça pouvait refléter la personnalité de la conductrice, au demeurant d'apparence plutôt vulgos.
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