VW ID.3
#31
Moi ce qui m'épate c'est le top 1 avec la DSG accouplée au 1.0 TSI......

Peut-être qu'entre SEAT et VW les boîtes ne sont pas réglées pareil mais on a bazardé une Ibiza (MY2021) 1.0 TSI 110 FR exclusive top moumoutte juste à cause de l'effet roue libre infernale de la DSG.

C'était totalement insupportable dès le moindre faux plat descendant : zéro frein moteur, obligé de passer en Sport pour tenir les rapports, du coup en surrégime et sinon en Drive tout le temps sur les freins pour calmer la voiture qui donne l'impression de cavaler sans qu'on lui demande rien... j'ai jamais conduit une merde pareil.

C'est vraiment l'association des deux qui pose problème, la même boite sur le 1.5 150 ch est très agréable. D'après l'atelier (ok ok) tout était malheureusement normal...
Sinon le 110 ch est super volontaire et la caisse est pas mal du tout. Silencieuse sur autoroute (bluffante pour un si petit moteur) suffisante en ville et sympa en montagne mais juste à la montée...
Répondre
#32
Ben 1l turbo sans compression = pas de frein moteur ou beaucoup moins qu avec un atmo très forte compression.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#33
non, ils ont mis un système de désactivation des cylindres + roues libres dans certaines conditions.
Répondre
#34
Tient, question, j'ai créé un compte Tesla pour pouvoir recharcher aux différents SUC aux alentours de chez moi. Hormis mettre sa CB et l'appli, il y a rien d'autres à faire ?

J'ai une carte fulli qui date de la GTE, que j'ai mise dans l'id.3 qui permet d'accéder à pas mal d'autres bornes.
Répondre
#35
(04-30-2024, 03:45 PM)le-merou a écrit : l'iD3 est compatible "plug and charge " pour ne pas avoir à mettre la carte ou ton smart phone ? juste à brancher

apparemment oui, mais je suis pas certains que soit actif.
Répondre
#36
Oui c'est bon, appli installée plus CB renseignée, tu peux utiliser ce réseau qui n'est jamais en panne.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • Fr3d
Répondre
#37
J'ai fait la même chose pour la MG, sur mes longs trajets récurrents, les SUC s'avèrent bien placés, aussi bien géographiquement que sur le plan financier  Jap Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
The following 1 user Likes Marv's post:
  • Fr3d
Répondre
#38
@Fr3d : sur les autres reseaux faut activer l'option "autocharge" dasn l'appli du reseau quand tu raccordé à une borne avant la charge
[Image: 221347.png]
Répondre
#39
Arrivée prévue de celle de madame en juin ou juillet (elle l’a veut vert olive, forcément, c’est plus long que gris mastic W )

J’ai mis le TT en dépôt vente, aucune envie de m’occuper de ce truc, en attendant elle roule avec la Lexus  en me demandant à chaque fois si elle va la ramener entière Lol2
Répondre
#40
(04-30-2024, 05:30 PM)le-merou a écrit : @Fr3d : sur les autres reseaux faut activer l'option "autocharge" dasn l'appli du reseau quand tu raccordé à une borne avant la charge

je vais regarder, mais il faut forcément renseigner un moyen de paiement, ça peut pas être gratos W
Répondre
#41
oui faut rentrer ta carte dans l appli tesla
[Image: 221347.png]
Répondre
#42
(04-30-2024, 06:20 PM)le-merou a écrit : oui faut rentrer ta carte dans l appli tesla

Non.
A présent il y a une norme qui impose d avoir un Terminal CB sur les bornes et ce pour toutes les nouvelles bornes.
Donc toutes les bornes Tesla V4 ont un terminal de paiement.

Par contre pour toutes les anciennes génération de bornes (V1, V2 et V3) il faut passer par l app Tesla.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#43
Le terminal est déjà présent et activé sur toutes les bornes V4? Il me semblait que les bornes étaient en effet prévues pour mais qu'elles étaient loin d'être toutes équipées. En tout cas pas souvenir d'en avoir vu quand j'ai chargé à Nevers (mais c'était en novembre dernier)
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#44
@Onken : je parlais pour activer l'autocharge
[Image: 221347.png]
Répondre
#45
(05-01-2024, 09:13 AM)thom a écrit : Le terminal est déjà présent et activé sur toutes les bornes V4? Il me semblait que les bornes étaient en effet prévues pour mais qu'elles étaient loin d'être toutes équipées. En tout cas pas souvenir d'en avoir vu quand j'ai chargé à Nevers (mais c'était en novembre dernier)

Alors je sais pas car ma voiture est reconnue et ça charge tout seul et la facture est toujours de 0,0€.

Par contre j ai vu les mecs qui installaient 16 bornes V4 et la station est donc passé de 16 à 32 bornes. Il y a 16 bornes V3 et 16 V4.

Au passage, j ai remarqué que ma voiture charge moins vite depuis que j'ai fait l upgrade pour que ma voiture soit compatible avec le combo CSS mais que lorsque je charge sur les SC v1 et V4.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :