02-23-2008, 03:17 PM
Hello pour des nouvelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Vu la voiture aujourd'hui : c'est donc bien une GTI 1.6 105, de novembre 1984. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Carrosserie nickel, juste couverte de poussière.
Elle a des housses de siège, noires, siglées 205 GTI en rouges !
Le proprio avait fait monter un klaxon bi-ton ainsi qu'une alarme volumétrique, je pense que je les enlèverai.
J'ai essayé de la démarrer aux pinces, sans succès.
J'ai vérifié les bougies/connecteurs : ok.
Je pense à 2 pistes : les bobines ou bien l'alimentation en essence.
Ce qui est bizarre c'est qu'on n'entend pas de bruit de pompe à essence quand on met le contact, juste avant de lancer le démarreur : pompe HS ?
Ou bien le filtre à essence qui a séché/est bouché ?
A votre avis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je pense que je vais la faire remorquer au petit garage du coin pour la remise en route :
- vidange de tous les fluides (huile moteur, huile de boîte, liquide freins, liquide refroidissement),
- vidange du réservoir d'essence,
- remplacement de tous les filtres (essence, huile, air),
- 4 bougies neuves et l'allumage à contrôler,
- nettoyage des injecteurs et du boîtier du papillon d'admission,
- la pompe à essence à vérifier/remplacer si nécessaire,
- distribution neuve,
- contrôle de la pompe à eau,
- contrôle de toutes les durits,
- batterie neuve,
- 4 pneus neufs,
- nettoyage des tambours AR
Vu la voiture aujourd'hui : c'est donc bien une GTI 1.6 105, de novembre 1984. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Carrosserie nickel, juste couverte de poussière.
Elle a des housses de siège, noires, siglées 205 GTI en rouges !
Le proprio avait fait monter un klaxon bi-ton ainsi qu'une alarme volumétrique, je pense que je les enlèverai.
J'ai essayé de la démarrer aux pinces, sans succès.
J'ai vérifié les bougies/connecteurs : ok.
Je pense à 2 pistes : les bobines ou bien l'alimentation en essence.
Ce qui est bizarre c'est qu'on n'entend pas de bruit de pompe à essence quand on met le contact, juste avant de lancer le démarreur : pompe HS ?
Ou bien le filtre à essence qui a séché/est bouché ?
A votre avis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je pense que je vais la faire remorquer au petit garage du coin pour la remise en route :
- vidange de tous les fluides (huile moteur, huile de boîte, liquide freins, liquide refroidissement),
- vidange du réservoir d'essence,
- remplacement de tous les filtres (essence, huile, air),
- 4 bougies neuves et l'allumage à contrôler,
- nettoyage des injecteurs et du boîtier du papillon d'admission,
- la pompe à essence à vérifier/remplacer si nécessaire,
- distribution neuve,
- contrôle de la pompe à eau,
- contrôle de toutes les durits,
- batterie neuve,
- 4 pneus neufs,
- nettoyage des tambours AR
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue