Hello
Quelle aventure ta recherche de panne.
J'ai pu lire au sujet du Rover V8 qu'il était peine perdu de changer uniquement les poussoirs sans changer les culbuteurs, les tiges et l'arbres à came.
En effet, selon l'explication, toutes ces pièces se sont appairées et l'introduction de nouveaux éléments (uniquement les poussoirs par ex) va entrainer une usure plus rapide de certains éléments.
C'est peut etre une explication de vendeur de poussoir/culbuteur/arbre pour pousser à la consommation. Mais il est juste que tous ces éléments fonctionne en cascade et que des états d'usure variable suivants les éléments peut introduire des différences dans les contraintes mécaniques appliqués au interfaces.
Quelle aventure ta recherche de panne.
J'ai pu lire au sujet du Rover V8 qu'il était peine perdu de changer uniquement les poussoirs sans changer les culbuteurs, les tiges et l'arbres à came.
En effet, selon l'explication, toutes ces pièces se sont appairées et l'introduction de nouveaux éléments (uniquement les poussoirs par ex) va entrainer une usure plus rapide de certains éléments.
C'est peut etre une explication de vendeur de poussoir/culbuteur/arbre pour pousser à la consommation. Mais il est juste que tous ces éléments fonctionne en cascade et que des états d'usure variable suivants les éléments peut introduire des différences dans les contraintes mécaniques appliqués au interfaces.
Citation :Some so called experts may say it is ok to fit new tappets without fitting a new camshaft when all seems good. Not so.
At only 5,000 miles, this TVR engine had new tappets fitted (without a new cam) by an appointed TVR. agent. They also had the cheek to suggest the tappets must have been all faulty when we told them they had all become worn or were beginning to wear (what, all 16?).
Never fit new tappets without a new cam, honestly, it's the only way.
http://www.v8engines.com/engine-4.htm#worntappets