(05-17-2016, 11:36 AM)Olive a écrit : Les systèmes BMW/Mini se "cassent" en quelques minutes avec un boitier.
Pour la Megane, étant donné qu'elle est très appréciée des voleurs, j'ai trouvé une excellente solution. Je sors la prise OBD2, je débranche l'ensemble des broches et les remets dans un autre ordre sur la prise. Cet ordre correspond à celui d'une prise de raccord qui coute quelques dizaines d'euros. Chaque prise à son propre câblage bien entendu. Sans ce raccord, impossible d'utiliser l'OBD2 et donc ... de faire quoi que ce soit avec la voiture.
Bien vu

Edit: Ah oui quand même, voler une Renault c'est un jeu d'enfant...

(05-15-2016, 12:20 PM)Steph117 a écrit :(05-14-2016, 01:41 PM)Martini a écrit : Je ne vois pas ce que le keyless change. Y'a pas de rolling code avec ces trucs ?
Je ne connais pas le sujet, mais j'ai cru comprendre que le Keyless-go établit une liaison radio entre le véhicule et la clé quand le véhicule fonctionne.
c.a.d. qu'un indélicat à tout le temps de chopper la transmission lors de ta manoeuvre de stationnement alors qu'avec une télécommande classique, il a moins d'une seconde disponible.
Le Keyless-go permet d'ouvrir l'auto sans effraction alors qu'un système à télécommande nécessite de fracturer pour accéder à la prise ODB.
Quant au démarrage de toute voiture équipée d'un ODB, il me semble que sur l'Elise, le Q7 et la C-Zero, il reste un neiman mécanique à forcer, un barillet de serrure à shunter et qu'une instruction à l'ODB ne permet pas de déverrouiller des blocages mécaniques. Mais je me trompe peut-être.
Manifestement les Suisses du TCS et les Allemands de l'ADAC trouvent ces systèmes pas super fiables non plus...