02-24-2017, 05:57 PM
Up pour dire que le Scenic a bientôt 60000 km. Je suis passé en concession prendre RDV pour la révision. J'en ai profité pour jeter un œil au nouveau Grand Scenic.
L'extérieur : je le trouve vraiment réussi, belle ligne, moderne, les immenses jantes lui vont bien et la ligne de la boîte à chaussures est très réussie à mon goût
L'intérieur : quelle déception ! En vrac :
- le tableau de bord est très massif, on perd en visibilité par rapport à l'ancien je trouve
- la ceinture de caisse est très haute, on perd pas mal en surface vitrée
- le combiné d'instruments est chouette, la tablette tactile assez intuitive
- bon point pour les pare-soleils, Renault a enfin intégré des languettes extensibles pour combler l'espace entre le pare-soleil et le rétro intérieur (souvent le soleil me gêne sur le mien)
- les sièges semblent confortables (essai à l'arrêt, version haut de gamme avec sièges électriques en cuir)
- les rangements dans le plancher sont bien moins spacieux que dans l'ancienne version
- la cave à pieds sous les sièges avant est ridicule
- l'éclairage d'ambiance à LED est chouette
- la banquette arrière, quel dommage ! Je préfère mille fois les 3 sièges individuels de mon modèle
- les dossiers des sièges ne s'inclinent plus
- le coffre est minuscule comparé à l'ancien modèle, et peu logeable (chute de pavillon de toit plus prononcée que l'ancien modèle)
- la commande électrique de rabattement de sièges est bien vue, mais pas indispensable à mes yeux
- Renault a enfin pensé à un logement pour la boucle de ceinture en pavillon, pour éviter qu'elle ne pendouille dans le champ de vision de la lunette arrière
- les rangements au dos des sièges avant me semblent moins pratiques que la tablette et les pochettes de l'ancienne version
- l'immense boîte coulissante entre les sièges avant existe toujours, mais... elle est beaucoup moins immense, et la prise 12V est inaccessible, dommage ; en revanche, on gagne un rangement au pied de cette boîte pour les sièges de rang 2, assez logeable. Dernière chose, l'accoudoir centrale est désormais fixe, alors que sur l'ancien il était coulissant ce qui est bien appréciable
En résumé, j'aimerais avoir la ligne du nouveau modèle avec l'intérieur de l'ancien, beaucoup plus fonctionnel et pratique que le nouveau.
L'extérieur : je le trouve vraiment réussi, belle ligne, moderne, les immenses jantes lui vont bien et la ligne de la boîte à chaussures est très réussie à mon goût
L'intérieur : quelle déception ! En vrac :
- le tableau de bord est très massif, on perd en visibilité par rapport à l'ancien je trouve
- la ceinture de caisse est très haute, on perd pas mal en surface vitrée
- le combiné d'instruments est chouette, la tablette tactile assez intuitive
- bon point pour les pare-soleils, Renault a enfin intégré des languettes extensibles pour combler l'espace entre le pare-soleil et le rétro intérieur (souvent le soleil me gêne sur le mien)
- les sièges semblent confortables (essai à l'arrêt, version haut de gamme avec sièges électriques en cuir)
- les rangements dans le plancher sont bien moins spacieux que dans l'ancienne version
- la cave à pieds sous les sièges avant est ridicule
- l'éclairage d'ambiance à LED est chouette
- la banquette arrière, quel dommage ! Je préfère mille fois les 3 sièges individuels de mon modèle
- les dossiers des sièges ne s'inclinent plus
- le coffre est minuscule comparé à l'ancien modèle, et peu logeable (chute de pavillon de toit plus prononcée que l'ancien modèle)
- la commande électrique de rabattement de sièges est bien vue, mais pas indispensable à mes yeux
- Renault a enfin pensé à un logement pour la boucle de ceinture en pavillon, pour éviter qu'elle ne pendouille dans le champ de vision de la lunette arrière
- les rangements au dos des sièges avant me semblent moins pratiques que la tablette et les pochettes de l'ancienne version
- l'immense boîte coulissante entre les sièges avant existe toujours, mais... elle est beaucoup moins immense, et la prise 12V est inaccessible, dommage ; en revanche, on gagne un rangement au pied de cette boîte pour les sièges de rang 2, assez logeable. Dernière chose, l'accoudoir centrale est désormais fixe, alors que sur l'ancien il était coulissant ce qui est bien appréciable
En résumé, j'aimerais avoir la ligne du nouveau modèle avec l'intérieur de l'ancien, beaucoup plus fonctionnel et pratique que le nouveau.