10-08-2018, 05:29 PM
(10-07-2018, 08:59 PM)Guga a écrit : Remontons un peu le sujet. Le contexte : poursuite de la réorganisation du parc auto. Après la 330xi partie cet été, la GTI est la prochaine sur la liste.
Rappel : 1.6 105 de novembre 1984, première main de la famille, 24500km réels.
Mais avant la mise en vente, je voudrais la faire refaire comme il faut. Je crains de relancer le sujet garagistes, mais tant pis, je me lance.
Aujourd'hui il y aurait au moins à faire :
- fuite huile moteur / remplacement de tous les joints moteur + durits, > j'avais eu le cas , ça ressemble bien au joint spie de sortie de vilebrequin
- remise en état trains roulants (traitement rouille) et liaisons au sol (caoutchoucs, joints),
- problème de pompe à essence/odeurs d'essence + gaz échappement dans l'habitacle,> colliers d'échappement à vérifier + sans doute le joint mousse au niveau de la pompe
- travaux carrosserie visibles (aile AR et hayon + râpe à fromage),
- reprises peinture/carrosserie sur écailles/impacts/petits coups ?
- peau du dessus de la planche de bord décollée et rétractée,
- joints de vitres secs/collés,
- pommeau levier de vitesses qui se désagrège,
- protections plastiques extérieures à rénover au Polytrol,
- vernis des jantes à reprendre (se décolle par endroits),
- retrouver un rétroviseur intérieur d’origine (l’actuel ne semble pas être d’origine),
- vidange, distribution, batterie et contrôle technique.
A votre avis, chez qui faire ça et combien d'€ et de temps prévoir ?
Je mets toutes les photos faites il y a 15 jours pour vous montrer en détail l'état de la bête.
A mon avis si tu fais faire le tout (je ne vois pas les photos au boulots...) avec une peinture complète ,en cherchant un peu de la pièce d'occas, tu peux compter 8/10 k€ chez un mec pas trop couteux
Pour les prix de vente , je suis assez dubitatif sur ceux annoncés dans les ventes , je ne suis pas sur qu'ils soient tous bien réels (j'ai le souvenir d'une 1900 "griffe" à 45 ou 50 k€
Si l'auto à réellement 25 000 km prouvable (facile si c'est une pemière main) et si les prix des ventes aux enchères sont bien réels....je suis sur qu'en TRES bon état (ou bien refaite) , ça pourrait partir à 25/30 k€ car les 105 c'est plutot 245 000 km qu'elles ont (j'avais revu la mienne un jour , elle avait 385 000 ...)
Je ne suis pas sur qu'une auto en état "médiocre", meme avec un petit kilométrage parte à un prix haut, les gens intéressés par ce type d'auto et qui ont le budget cherchent des autos en état concours, sinon il y a les bricoleurs mais qui cherchent des autos à vil prix