Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
(04-25-2020, 09:52 PM)le-merou a écrit : etude airparif sur l'air à Paris : https://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/281 les paritcules fines des voitures remplacées par celles de chauffages des habitations...

Dans le détail, le bilan Airparif indique une baisse des émissions de particules due à la décrue du trafic routier à hauteur de près de 30 points :

Citation :Dans ces conditions, un dépassement du seuil d’information aux particules a été constaté le 28
mars. L’analyse de la composition des particules fines (PM2,5) permet de remonter à leurs sources.
Pour le 28 mars, cette analyse met en évidence que le trafic routier a peu contribué (pour 6% des
particules primaires), une contribution du chauffage au bois toujours visible (à hauteur de 6%) et
que 32% correspondant aux particules inorganiques secondaires dont l’agriculture est un
contributeur.
A titre de comparaison, lors de l’épisode de particules du 16 février 2019, la contribution du trafic
routier est évaluée à minima à 32% et celle de l’agriculture à 19%.
Avec des conditions de trafic normales, les niveaux auraient été plus conséquents et plus
problématiques du fait du rôle aggravant joué par la pollution de l’air dans l’épidémie de Covid19.

Donc, dire que "les particules émises par les voitures c'est pas bien grave parce que même quand le trafic routier baisse le niveau de particules dans l'air ne baisse pas", ça revient un peu à dire "j'ai un cancer des poumons et du cerveau, ma chimio contribue à réduire les métastases aux poumons mais de toute façon ça ne sert à rien puisque la tumeur maligne au cerveau continue de grossir". Autrement dit, ce genre de propos est à mon sens a minima inexact, sinon mensonger.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise - par Tib - 04-26-2020, 10:26 AM

Atteindre :